Skiffs dans FREG

More
20 years 4 months ago #19505 by guytoon
Skiffs dans FREG was created by guytoon
J'ai envoyé un mail à un type de la fédé pour lui faire remarquer que les skiffs n'étaient que peu présent dans FREG 2003 le logiciel de calcul de résultat de régate fourni par la fédé.

Tout en restant courtoit, je lui ai gentillement fait remarqué que le 14" est une jauge internationale reconnue par l'ISAF et que ca ne me semblait pas normal qu'elle n'apparaisse pas.
J'en ai profité pour plaider la cause des Musto skiff, RS 700 et 800, VIS et autres qui pourraient être oubliés.

On va bien voir la réponse.

Au passage je me demandais comment vous avez faut sur des régates ou il y avais un IMCA Moth lui aussi passé aux oubliettes de la fédé ? Utilisiez vous les Portsmouth Number ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19880 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Skiffs dans FREG
pourriez_vous me dire si à partir d'un porthmouth number on peut déduire un rating utilisable en france?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19883 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Skiffs dans FREG
Je n'en sais rien mais à l'Open de France je crois qu'ils ont utilisé le PY comme rating... A quand une uniformisation de ce côté là également ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19885 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Skiffs dans FREG
J'arrive pas à trouver les Porsmouth number en ligne a part sur un site américain.

Quelqu'un a une idée de la source possible.

Au passage la fédé ne m'a toujours pas recontacté. Dans la série on est des rapides, ils sont pas mal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19887 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Skiffs dans FREG
Est-ce que ça yen a être quoi toi chercher?

www.rya.org.uk/Technical/yardstick/

Je n'ai pas encore cherché le mode d'emploi... ::)

Quant'à la FFV, je n'ai encore jamais reçu de réponse de leur part. :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19892 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Skiffs dans FREG
Voui c'est ca je te remercie.

J'avais commencé à chercher sur le site de la Rya mai sje n'avais rien trouvé.

Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19903 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Skiffs dans FREG
www.ussailing.org/portsmouth/pyindex.htm

...tout ce que vous avez tjrs voulu savoir sur les PY- in english of course.
Pour répondre à ta question: oui, il existe des systèmes de conversion; en général, c'est des régressions du genre:
PY = A + BxRating

où A et B sont des coefficients qui dépendent du type de Rating, et que tu trouveras dans de stables quelque part à l'adresse ci-dessus.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19907 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Skiffs dans FREG
J'ai rapidement lu les notes de ussailing.
Premier point qui me marque, c'est que le PY américain n'est pas le même que chez les anglais et que je ne vois pas de coefficient multiplicateur stable entre les classes.
Ensuite je n'arrive pas à savoir quelle correspondance nous utilisons en France. Je vois bien la formule dont tu parles qui donne un MR (Measured Rating) cependant je n'arrives pas bien à savoir si c'est le rating francais etant donné que la FFV ne donne pas beaucoup d'infos la dessus ...

Par ailleur, question idiote, la LOA correspond-elle juste à la longueur de la coque ou bien la longueur du bateau tangon en érection ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19909 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Skiffs dans FREG
Quand on parle du loup on en voit la queue :P

Voici la réponse de la fédé à mon mail concernant l'absence du 14" dans les tables fédérales.

C'est déjà un premier pas.

Seul point négatif, j'avais parlé des RS 700 et 800 et autres musto skiff, il ne semble pas en avoir tenu compte.

Bonjour,

J’ai bien pris note de votre demande.

Le code du 14 pied international existe bien dans le calendrier fédéral. Aucune épreuve spécifique pour cette série n’a été inscrite au calendrier 2004 de la FFVoile.

Nous allons établir prochainement un rating dans la table fédérale.

Le problème que vous évoquez avec le Freg, ne vous empêche pas de régater, mais le code bateau sera également prochainement intégré dans la table du Freg.

Cordialement

Bernard CARRE


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19921 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Skiffs dans FREG
J'ai eu encore une nouvelle réponse de la fédé suite à mes remerciements qui étaient bien entendu accompagné de revendications pour les autres skiffs oubliés ;).

Ils s'aprettent sous peu à ajouter tous les skiffs qu'ils ont l'air de trés bien connaitre mais qui suite à un bug ( ??? :-\) ne sont pas remontés dans FREG.

Par ailleurs ils nous invitent à participer à un maximum de régates interséries.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19923 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Skiffs dans FREG


Par ailleurs ils nous invitent à participer à un maximum de régates interséries.


Là on peut pas leur donner tort.....

D'ailleurs il serait peut -être bon de faire apparaitre sur le BSP la totalité des régates interséries pour l'année...
Ça doit être possible non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum