Compte-rendu du salon

More
20 years 5 months ago #18809 by Claire
Compte-rendu du salon was created by Claire
Alors que vous êtes pour une bonne partie d'entre vous en ce moment au restaurant en train d'éclater de rire (je vous entends d'ici ;) ), je vous propose de faire un compte-rendu de l'apéro-skiff.

Points positifs:
Enfin mettre un visage sur ces noms!! les breizhskiffeurs ne sont pas des gens virtuels, ils existent vraiment. Alors, en fait pour la plupart, vous ressemblez à vos messages ;D (oui, c'est n'importe quoi ce que je dis), surtout les "trois Suisses", mais aussi Thierry, Cédric et Nicolas, vous ressemblez bien à ce que je m'imaginais...
Je sais maintenant comment faire pour récolter des invitations avant le salon grâce à vos conseils avisés et comment faire pour que le spi du Buzz ne coince pas...
Ben grâce à mon slogan "apprentie-skiffeuse" et grâce au fait que je suis la défenseuse d'Harry Potter, vous avez su me replacer... Quant à mon frère, je ne sais pas s'il était spécialement fier qu'on se rappelle de lui par rapport à son goût (un peu) immodéré pour la bière... ;D
Et surtout, l'apéro-skiff, c'est un plein de bonne humeur et de pleine forme pour des mois!!! :D


Points négatifs:
Je suis aveugle, je suis partie trop tôt ou... mais en tous cas je n'ai pas vu mon prof de physique Jean-Mi ??? (eh, entre nous, c'est mon frère qui était le plus embêté parce qu'il aurait bien voulu goûter aux potions magiques belges...)
Ben c'est juste une connerie mais j'ai pas trop aimé les cacahuètes ;D


Bon en fait c'était vraiment génial, merci le Breizh Skiff Project pour exister et d'avoir fait cet apéro. A quand le prochain? :)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18810 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Compte-rendu du salon
Bien d'accord avec Claire: ce fut trés trés sympa de mettredes noms sur des pseudos!!

Je confirme, Julien (Claire's brother) ne refuse jamais un petit coup de blanc!!

Au fait merci à Cedric pour avoir abreuvé cette belle bande d'assoiffé, avec de délicieuses bouteilles (le coteau du Layon en particulier était top top)

La marine Suisse fut au rendez-vous (bien que je n'ai pas vue de chaussons roses) ...

La marine Belge aussi, chargée de trappistes...

Tom était là, on a pu lui dire qu'on regrette son absence des forums mais il parait que c'est pour la bonne cause: le bac.... (on a vu pire comme excuse)

Julien Antier n'avait pas de cardinale Sud, mais il dominait les débats qd même...

Guytoon vidait les trappistes..

Lolo tout endolori par son match se faisait une 3é mi-temps perso

Nico à failli louper l'heure et a pu argumenter sur les mérites comparé des Laser avec les Spice boys


Tout cela nous apermis d'oublier que les skiffs sont les grands absents de ce Salon!! Pas de twenty, pas de laser 4000.. Seul Topper avec la CAEV, Philéas et Boatique étaient là mais bon pour ces deux derniers....No comments....

On recommance quand?? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18811 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Compte-rendu du salon

Points négatifs:
Je suis aveugle, je suis partie trop tôt ou... mais en tous cas je n'ai pas vu mon prof de physique Jean-Mi ??? (eh, entre nous, c'est mon frère qui était le plus embêté parce qu'il aurait bien voulu goûter aux potions magiques belges...)


...ben moi, je t'ai vue, pourtant! Essaie de te souvenir: un mec (assez) grand, avec des lunettes, et vraiment l'air de ne plus avoir 20 ans...ni trente!!! J'étais encerclé par la suisse et par les Thierry, de l'autre côté du stand; j'étais aussi derrière Julien, ce qui peut expliquer que tu ne m'aies pas vu.
Remarque, si c'était pour me faire donner un cours de physique, valait peut-être mieux que tu me loupes ;)

Pour ton skiff-frère, je suis tout aussi désolé: les potions de Chimay bleue étaient au frigo, et ne demandaient qu'à être bues. Elles l'ont certainement été, mais ton frère aurait pu donner un coup de main à Guytoon ;D

C'était super de vous rencontrer tous, vous êtes encore plus sympas que sur le forum. Et encore merci à Cedric et Nicolas.

A la prochaine, j'espère!
...et cette fois, je ne te louperai pas, apprentie-skiffeuse!! :)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18812 by Claire
Replied by Claire on topic Re:Compte-rendu du salon
Et ben mince alors! C'est après être parti que je me suis rendue compte qu'on t'avait loupé, sinon je t'aurais cherché... Mais pourquoi personne ne nous a présenté Jean-Mi ??? :-[ ca sera pour la prochaine fois! :D

Par rapport à Tom qui ne va pas sur le forum à cause du Bac... Je ne sais pas si c'est une bonne excuse, je suis moi-même en Terminale! Et vous inquiètez pas, vous ne m'empêchez pas de réussir! ;D

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18813 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Compte-rendu du salon
Ouaip Ct bien sympa.
Je serais bien resté plus longtemps pour discuter avec tout le monde mais nous étions attendus :'(.
La prochaine fois je m'organiserai mieux.
Cela dit merci Jean-Mi, tabinouze de moinillon elle est délicieuse.
Bon elle dématerait un éléphant. J'ai pourtant une bonne resistance mais au bout de 2 je ressentait les méfaits de l'alcool (20 min de marche pour retrouver la bagnole m'ont remis d'applomb).

Pour le salon , on ne va pas épiloguer sur l'absence des skiffs et félicitons nous de la présence du KOD 33 et du 6,50. 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18815 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Compte-rendu du salon

Bon elle dématerait un éléphant. J'ai pourtant une bonne resistance mais au bout de 2 je ressentait les méfaits de l'alcool (20 min de marche pour retrouver la bagnole m'ont remis d'applomb).


Je t'avais prévenu... ! ;D ;D ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18816 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Compte-rendu du salon
C'est vrai que côté bateau c'était plutôt décevant...

Il semble d'ailleurs que le salon manque de place, à cause de l'accueil en même temps du salon de la piscine et du salon du cheval...
L'année prochaine, le salon de la piscine ne sera plus là mais les chevaux s'accrochent!!. Cela permettrait de récupérer 4 000M2 du grand hall en déménageant les moteurs et les gonflables....

Au moins il n'y aurait pas que Jeanneau/Bénéteau/Dufour à voir!!!

Les "traditionnels" restent les plus interessants!! Le Solenn en particulier...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18817 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Compte-rendu du salon
Petit compte rendu vu d'un adepte de chez topper.
Après une visite approfondie du village de la glisse, vous pourrez savoir tout ce que vous voulez sur les engins à deux coques. :-[ :-X
Pour les dériveurs, l'inégalable Marcel était là et vantait avec une forte conviction la qualité de la vie associative et des régates de la classe 505. On en est très loin du point de vue du nombre de pratiquants. :-[ :'(
Pour les pratiquants des dériveurs classiques : 420, Fireball...
Pour les deriveurs récents (gamme Boutemy, laser 2000, SB3, laser, gammer Topper ... mais pas grand chose de réellement neuf) :P
Concernant les skiffs ;D eux ben je crois bien n'avoir vu que des toppers 8) ISO et BUZZ 8) 8) 8) :D
Ou sont les autres ? >:(
Absents pour cause de ................???
Heureusement que les Topper y croient ;D.

Pour l'appero BSP, j'ai le sentiment que la famille commence à exister :) et ça c'est la bonne nouvelle su salon. :)

Autrement un bateau qui a l'ai vraiment sympa et bien fait : L'open 6,50 (50 pour 50000€ :-[ :-[). Malgré le prix 10 bateaux vendus en 2 jours (vendredi et samedi). Et dire que le prix de nos joujoux arrêtent ??? ??? ???

Pour finir venez tous à l'ile de Ré les 20-21 22 et 23 mai 2004.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18818 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Compte-rendu du salon
Bin moi j'ai trouve ce petit apero tres cool ... juste dommage que je me soie fait monopoliser par les gens de Carnac (ce qui m'a un peu empecher de discuter avec tout le monde ... je m'en excuse d'ailleurs).

Autrement, pour ceux qui ne sont pas venu au resto, he bien vous auriez pas du louper ca ... c'etait top cool !!! On a super bien mange pour pas cher ! bravo pour le choix Cedric !

Au niveau bateau, je suis assez d'accord avec les opinions prononce avant, et ca rejoint un peu mes remarques de l'annee passee ... c'est un salon tres "franco - francais" (i.e y'a principalement des bateaux de constructeurs francais). Contrairement au London Boat Show, ou il y a un plus grand panel. Mais bon ...

Niveau skiff, c'etait la deche ! Au point que j'hesite meme a ecrire un mail a Paris Voile. Je comprends bien qu'ils vendent plus de 420, fireball que de skiff, cela dit, a long termes, c'est surement pas un bon paris. Je comprends pas qu'il n'y ait pas un seul 9er sur le stand et par contre toute la gamme topper (ou presque). Si j'ai un magasin, j'essaierais de montrer mes nouveautes et un article ou deux de chaque gamme ... commercialement c'etait nul.

Cote FFV, je pense que, juste avant une annee olympique ou la France n'a pas ete capable de qualifier un 49er, je ferais un peu de pub pour ce support ... mais visiblement ils n'ont pas compris.

Bref, il faudrait trouver un importateur qui s'implique plus dans le monde du skiff, comme on en a en Suisse ... parce que sur le stand Duvoisin au Salon Nautique de Berne, il y a toute la gamme 9er, des Moth, ..., qui cotoient des Hobbie, des laser et des fireballs.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18819 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Compte-rendu du salon
Ceci étant pas mal de dériveusr sont présents aussi grace aux assos de classes (420, 470, Europe, 5o5 etc...)

Pourquoi les assos Laser 4000/5000, AFISO, 29er/49er, ne monteraient elles pas nos bateaux?? Trop cher?? Combien ça coute??


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18820 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Compte-rendu du salon
J'ai moi aussi l'impression que la famille skiff commence réellement à exister et ça c'est le principal que notre pratique de la voile soit orientée régate ou loisir. J'ai en effet passé beaucoup de temps à discuter samedi matin et dimanche avec les représentants des séries traditionnelles et j'ai entendu des choses du genre : il n'y a a pas de vie associative. Voilà au moins un argument qui saute !
D'ailleurs si j'ai un peu de temps, j'essaierai de vous raconter mes rencontres et mes entretiens sur le salon : j'ai appris plein de choses à tous les niveaux. Maintenant, il faut se méfier des ragots et je voudrais vérifier certaines informations.
Je peux déjà dire certaines choses : Voile de France : la structure commerciale de la FFV dépose le bilan avec un trou estimé à 200 000 euros !
L'équipe de France de 470 féminin a un de ses équipages prometteur pour 2008 qui vient d'exploser dans des conditions dantesques. Cela a des conséquences sur l'ambiance au sein de l'équipe de France.
Havas Advertising Sports devrait s'occuper de Team France et non plus de l'ancien défi Areva. Il semble que la date du Stop or Go de Team France se précise d'ici la fin de l'année.
J'en ai pas mal d'autres à raconter mais j'ai du boulot.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18821 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Compte-rendu du salon
Tiens au fait, sur le stand de Paris Voile, il y avait des bulletins présentant le site Web de Voile Légére... On aurait pu en faire autant avec le BSP non? A méditer...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18822 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Compte-rendu du salon

Tiens au fait, sur le stand de Paris Voile, il y avait des bulletins présentant le site Web de Voile Légére... On aurait pu en faire autant avec le BSP non? A méditer...


Ouaip j'ai vu ca et d'ailleurs je me suis également dis que CT sympa.

Si ca continue, je vais prendre en charge la communication du BSP ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18826 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Compte-rendu du salon
Concernant le site de voile legere, il y en avait sur tous les stands dès vendredi soir. Un jeune est passé sur les stands en essayant d'expliquer les objectifs de leur site et en expliquant qu'il y avait une page pour les pro et une pour les mises en lignes de bulletins de courses.
Mais tous ce bulletins se sont retrouvés au fond des bateaux. J'espère pour eux qyue ça va leur apporter qqchose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18827 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Compte-rendu du salon
Vous m'énervez avec Voile légère ;D On ne joue pas du tout sur le même créneau, l'esprit n'est pas le même. Cf d'autres sujet de discussions.
Maintenant je constate également à quel point Voile Légère s'est inspiré de Breizhskiff sur le fond, la forme, et dans son discours. Ca montre le conformisme des séries traditionnelles mais ils ne pourront faire illusion très longtemps.
Je suis allé de temps en temps faire des petits tours sur ce site et je pense sincèrement que le débat n'est pas vraiment de la même qualité. Ceci dit je défends ma paroisse. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18829 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Compte-rendu du salon
Pas d'avis, je n'y suis pas allé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum