Communauté Breizhskiff

More
20 years 6 months ago #17846 by Cédric F
Un des motifs de satisfaction de la régate d'Hourtin est d'avoir mis des visages sur des noms du forum et du site et de voir que des gens sont venus sur cette régate en partie grâce au site ! Mais le plus important, c'est de constater que chers amis, vous parlez dans les clubs de Breizhskiff et que certains agissent en parallèle pour développer les skiffs.
Gilles Gras sur son RS 600 a fait venir Patrick Delbar (Président de la ligue voile Nord Pas de Calais) et régatier émérite en RS 600 ainsi que Henri Chemineau sur son magnifique contender va essayer de contacter les IC pour les faire venir sur nos régates. Pour les Vendéens, Gilles Gras est cette année instit en Vendée (Benoit tu as un collègue qui fait du skiff, potentiellement en Vendée et un Iso est à la Tranche : il recherche d'ailleurs un équipier et aimerait bien te rencontrer...
Bref le nombre de skiffs prêts à régater est assez important, il importe seulement de les réunir aux mêmes dates. D'où l'importance de finaliser un calendrier rapidement avec des certitudes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18479 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Communauté Breizhskiff
Tiens je profite de ton message Cedric , pour te demander quelle différence fais tu entre communauté et communautarisme??


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18482 by Cédric F
Communautarisme (comme tous les mots en isme) c'est la revendication de légitimité et donc de reconnaissance dans le champ social d'une communauté. Il peut exister des communautés sans qu'il y ait forcément communautarisme. Maintenant pour être complet, si tant qu'on puisse l'être tant ces questions renvoient à des débats philosophiques de tout premier ordre, le communautarisme, et c'est, dans la logique et la suite de ce que je viens de dire, aussi une pensée philosophique notamment Américaine qui réfléchit sur toutes les questions d'universalime et différentialisme... Bref des sujets qui mériteraient des heures et des heures de débats.
A lire à mon avis les travaux de Charles Taylor traduit en France par un de mes anciens profs qui en DEA de sciences Po nous faisait un cours sur la philosophie du langage au 20ième siècle auquel je n'ai jamais rien compris !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18488 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Communauté Breizhskiff

Communautarisme (comme tous les mots en isme) c'est la revendication de légitimité et donc de reconnaissance dans le champ social d'une communauté. Il peut exister des communautés sans qu'il y ait forcément communautarisme. Maintenant pour être complet, si tant qu'on puisse l'être tant ces questions renvoient à des débats philosophiques de tout premier ordre, le communautarisme, et c'est, dans la logique et la suite de ce que je viens de dire, aussi une pensée philosophique notamment Américaine qui réfléchit sur toutes les questions d'universalime et différentialisme... Bref des sujets qui mériteraient des heures et des heures de débats.
A lire à mon avis les travaux de Charles Taylor traduit en France par un de mes anciens profs qui en DEA de sciences Po nous faisait un cours sur la philosophie du langage au 20ième siècle auquel je n'ai jamais rien compris !

??? ??? ??? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18489 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Communauté Breizhskiff
Je te rassure nous non plus on ne t'a pas compris ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18490 by Cédric F
Bon d'accord je me tais mais c'est Thierry qui me pousse à écrire des trucs incompréhensibles !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18495 by Claire
Replied by Claire on topic Re:Communauté Breizhskiff
Finalement le skiff se développe dans une certaine idée de communautarisme avec Breizhskiff, non ??? :)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18496 by Cédric F
Breizhskiff est un site communautaire, c'est de cette façon que nous l'avons conçu. Mais plus que communautaire, il se veut identitaire. Mais encore une fois et pour parler comme le pape "n'ayez pas peur, entrez dans l'espérance", rejoignez la communauté des skiffeurs... Affirmer une identité ne veut pas dire replis sur soi et ça c'est important de le dire. Nos identités sont multiples.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18506 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Communauté Breizhskiff

Bon d'accord je me tais mais c'est Thierry qui me pousse à écrire des trucs incompréhensibles !

;D ;D

Et en plus ça marche!!! ;)

Non sérieusement je trouve que c'est une question interessante...

Comme quoi deux mots voisins peuvent recouvrir des notions totalement opposées finalement... Oui à la communauté, non au communautarisme... ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum