Trophée BSP 2019

More
5 years 5 months ago #187541 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019

Sudiste wrote: Bonne continuation. Le comité de course est me semble t-il souverain.

Oui pour la sécurité, uniquement. Les arbitres sont au service des compétiteurs au bon déroulement de l'épreuve mais ne décide pas du format de course ou alors la voile serait le seul sport dans ce cas....mais c'est vrai que le corps arbitral en voile pense avoir un autre "rôle" et il se trompe, c'est un des problème de ce sport. D'ailleurs, d'un comité de course à l'autre, des régates peuvent être plus agréables pour les coureurs que d'autres.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187542 by flebas
Replied by flebas on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: Personnellement, je trouve ça normal. Quand je participe à une compétition de golf ou de tennis, c'est toujours l'organisateur ou le sponsor qui choisit le club, les formules de jeu, à moins que ce ne soit le club qui organise, c'est quand même ce circuit (BSP) qui déplace ses coureurs. Sans le circuit, pas de coureurs et ce sont eux, ici, qui payent les prestations perçus par le club. Le club en acceptant de recevoir un circuit (BSP ou autre) ou une épreuve doit s'adapter aux demandes de l'organisateur ou refuser la venue de celui-ci. Je ne comprends pas ce qui choque. Rien à voir avec une secte....on parle sport ici, enfin je crois.

On n'est pas dans une relation client-fournisseur, le club n'est pas un prestataire de services, et je ne pense pas que les droits d'inscription payées par les coureurs couvrent l'ensemble des charges d'une régate.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187543 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019

flebas wrote:

ggc wrote: Personnellement, je trouve ça normal. Quand je participe à une compétition de golf ou de tennis, c'est toujours l'organisateur ou le sponsor qui choisit le club, les formules de jeu, à moins que ce ne soit le club qui organise, c'est quand même ce circuit (BSP) qui déplace ses coureurs. Sans le circuit, pas de coureurs et ce sont eux, ici, qui payent les prestations perçus par le club. Le club en acceptant de recevoir un circuit (BSP ou autre) ou une épreuve doit s'adapter aux demandes de l'organisateur ou refuser la venue de celui-ci. Je ne comprends pas ce qui choque. Rien à voir avec une secte....on parle sport ici, enfin je crois.

On n'est pas dans une relation client-fournisseur, le club n'est pas un prestataire de services, et je ne pense pas que les droits d'inscription payées par les coureurs couvrent l'ensemble des charges d'une régate.


D'accord, mais où as tu vu qu'un club et un comité de course qui reçoivent un circuit organisé impose ses règles de course. Surement qu'un club de voile en a l'habitude, mais ce n'est pas normal. D'un club à un autre, il faut une équité pour toutes les régates d'un même circuit, sinon le résultat final ne sera pas cohérent.
Quant aux frais d'inscription, on en a parlé dans un autre post à propos de certaines régates soi-disant trop chère. C'est un autre problème, peut-être que ces droits d'inscription ne sont pas assez élevés pour mieux faire. De toute manière avec les baisses de subventions ces droits vont augmentés, faut pas rêver.
Mais pour reprendre la réponse de Ben, sa réflexion est dirigé...et faussé par les polémiques que nous avons connus il y a 2 ans, c'est son droit, mais nous devons avancer et arrêter de ressasser le passé.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187544 by cadre
Replied by cadre on topic Trophée BSP 2019

flebas wrote: On n'est pas dans une relation client-fournisseur, le club n'est pas un prestataire de services, et je ne pense pas que les droits d'inscription payées par les coureurs couvrent l'ensemble des charges d'une régate.

bien sûr, mais on en a déjà parler il y a quelques années. l'organisation d'une régate se fait souvent à l'initiative d'un de ses membres (coureur-organisateur) qui fait appel aux bénévoles du club. bien souvent ces bénévoles sont des coureurs d'une autre série qui sur une autre date seront a leur tour coureur-organisateur alors que le précédent sera bénévole.
les frais d'inscription couvrent les frais engagés par le club, qui grasse a ce systeme reste modéré. le club ne gagne pas d'argent et essaye de ne pas en perdre. il cherche a faire plaisir aux coureurs qui se déplacent et dans cet état d'esprit n'imposera pas son point de vu sur les règles ou autre.
cela ne concerne pas les grands clubs qui ont un fonctionnement quasi professionnel de l'organisation des régates. la, il peu essayer d'imposer certaines choses. a chacun de voir s'il se déplace ou pas après lecture de l'avis de course.
c'est le pb qu'il y a eu a Sanguinet ou les règles ont changé le premier jour de la régate une année et ou l'avis de courses très tardif nous a laissé dans le flou, l'année suivante, sur ce qui nous tenait a cœur.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187562 by cadre
Replied by cadre on topic Trophée BSP 2019
c'est bon pour faire la ganguise le jeudi de l'Ascension. donc du jeudi 30 mai au samedi 1 juin.
The following user(s) said Thank You: Julien A., ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187567 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Trophée BSP 2019
Super nouvelle pour la Ganguise ;) ça c'est Top !
=> donc The M.O.S.T Monteynard 15-16 juin 2019.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187568 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019
Trophée BSP 2019

Concernant les événements actés (date et lieu) en 2019, on a donc :

- 20-22 avril Le Der. Les référents pour l'organisation sont François Vauvray, Gilles, Julien, André et ma pomme. Actions à faire : remettre le site en route vite fait et d'ores et déjà se concentrer sur la participation.

- 10-12 mai Quiberon : contact BSP pour l'organisation : la Marmotte. A voir comment on peut innover sur du format de course ???

- 30 mai/1er juin La Ganguise : référent Alain Cadre

- 15-16 juin Monteynard : référent Alex.

- 7-8 septembre Carnac: contact pour l'organisation. Cédric. Redonner de la festivité au social, introduire course-poursuite, trouver solution d'hébergement.

-1-3 novembre Lacanau . Référent organiser François Cadre.

Événements pressentis :
- Saint-Suliac => référent organisateur ?

Événement en suspens : La Baule. sachant que le club serait prêt à nous recevoir en octobre et qu'il y a toujours la cohabitation avec les jeunes qui est top.

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187572 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Trophée BSP 2019

Alexandre 38 wrote: Super nouvelle pour la Ganguise ;) ça c'est Top !
=> donc The M.O.S.T Monteynard 15-16 juin 2019.


Tu n'as pas peut que cela soit un peu proche de la Ganguise ?
Une semaine plus tard serait sans doute plus judicieux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #187573 by Marie
Replied by Marie on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: Trophée BSP 2019
- 15-16 juin Monteynard : référent Alex.

Selon les impératifs boulot, j'essaierai d'être là à Monteynard, le plan d'eau de mon enfance :woohoo: !! En D-One ou en 4000 selon la participation.

ggc wrote: Trophée BSP 2019
-1-3 novembre Lacanau . Référent organiser François Cadre.

Je choisirai selon la participation entre Sanguinet et Lacanau, bien que je préfèrerai aller à Sanguinet (et le top ce serait avec tout le monde), rituel et habitudes quand tu nous prends!! (Gauloise réfractaire que je suis...)

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
Last edit: 5 years 4 months ago by Marie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187574 by db69000
Replied by db69000 on topic Trophée BSP 2019
Bonjour Cédric,
Comme précisé par Manu 74 dans un autre post la semaine dernière, nous souhaitons profiter de la dynamique de la Gold Cup de D-ONE qui a lieu du 7 au 10/06 au lac du Der (env. 40 bateaux) pour faire découvrir la régate de Monteynard et son magnifique cadre à une partie de ces compétiteurs Européens (UK, PL, CZ, IT, suisse, FR, ...).
Si les deux dates sont trop éloignées, cela ne sera pas possible.
Cordialement

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187577 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Trophée BSP 2019
@ Cedric:

-30 Mai-01 Juin La Ganguise ( certains de chez nous prévoient d'y retourner sur 3 jours avec dim OFF pour remonter.

-09-10 Juin rien

-14 nav possible 15-16 Juin The MOST ( BSP, les Toulousains , les D-one, les Contender , Les RS500 IT, les MPS CH et tout ceux qui veulent PACA et localement ).

- 22-23 Juin Rien

- 29-30 Juin ou 6-07 Juillet St Suliac ??

=> Alain à joué le jeu en avançant, mais je sais aussi qu'ils déplaceront 2-3 bateaux , 15 jours après.
=> Après une belle fréquentation 2018 due principalement à la mobilisation BSP cette année, on s'attend tout de même à devoir anticiper en essayant de pérenniser. Les copains venant s'ajouter y seront le +++++....
=> Conscient du risque de ne pas avoir tout BSP , au profit de la Ganguise en 2019 : Tant mieux pour cette manche qu'il faut soutenir.
=> Treffort-Voiles espère revoir des visages familiers , présents sur les années précédentes qui feront que les années passent mais ne se ressemblent pas :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187579 by AQUABON2
Replied by AQUABON2 on topic Trophée BSP 2019
Bonjour

Pour les nordistes, nous prévoyons comme chaque année de venir au DER et également à Quiberon. Malheureusement pour le reste nous sommes France périphérique :)

Eric
RS 500 n°1563 - WIMEREUX

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187589 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Trophée BSP 2019
Pas de souci Alex, c'est comme vous le sentez. Quiberon, Ganguise, Monteynard tout cela me semble effectivement très serré en termes de fréquence mais bon essayons. Pour les D-one j'ai du mal à croire que certains puissent faire le Der en juin et enchainer Monteynard... Sauf ceux qui sont proches de Monteynard (ie les Suisses et les Italiens) mais pour le coup un peu plus d'écart serait à mon sens finalement mieux.

Pour la France périphérique de BSP (ie le nord), clairement c'est toujours compliqué. Je comprendrais les gars que vous portiez un spi et un gilet jaunes :P A défaut de venir avec votre bateau (sauf à bien vous organiser avec des parisiens pour le stockage, co-voiturage) sur certains événements, vous pouvez toujours voir s'il y a des gens qui recherchent des équipiers barreurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187595 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019
Je pense que 3/4 bateaux de la Ganguise enchaîneront Quiberon, La Ganguise et Monteynard et peut-être 3 iront au Der.

Je me lance avec un petit appel aux 4000, dans notre club il y a 4 4000 dont 2 qui sont près à régater + l'ancien bateau de Yannick qui se trouve à moins de 2 heures, donc ces trois bateaux mériteraient d'être encouragé par la présence d'autres 4000 afin de développer leur classe. Je n'oublie pas Marie qui habite à 2 heures.
D'autres bateaux vont arriver en 2019 à la Ganguise. Nous allons solliciter les espagnols, cette année on doit se bouger pour cette régate.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #187596 by cadre
Replied by cadre on topic Trophée BSP 2019
ben nous avec notre spi jaune on va peu être bloquer les lignes de départ ;-)

sinon c'est vrai que c'est plus dense que d'habitude mais faisable
Last edit: 5 years 4 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187597 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: Je pense que 3/4 bateaux de la Ganguise enchaîneront Quiberon, La Ganguise et Monteynard et peut-être 3 iront au Der.

Je me lance avec un petit appel aux 4000, dans notre club il y a 4 4000 dont 2 qui sont près à régater + l'ancien bateau de Yannick qui se trouve à moins de 2 heures, donc ces trois bateaux mériteraient d'être encouragé par la présence d'autres 4000 afin de développer leur classe. Je n'oublie pas Marie qui habite à 2 heures.
D'autres bateaux vont arriver en 2019 à la Ganguise. Nous allons solliciter les espagnols, cette année on doit se bouger pour cette régate.


On reprend le débat ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187599 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019
Pourquoi pas? Mais tu peux ne pas y prendre part.
En présentant un 4000 au Salon, votre classe semble vouloir se développer et je trouve ça super et c'est peut-être une chance supplémentaire pour vous de récupérer de bateaux qui naviguent ici et là, en particulier dans notre région. Surtout qu'à ce jour, c'est Thierry et moi-même qui les aidons à régler leurs bateaux et nous les amenons pour mieux se servir de leurs bateaux. Dans notre club, nous ne faisons aucune distinction entre les séries et ce n'est pas parce que nous naviguons sur un modèle que nous ne regardons pas les autres modèles. Plus il y aura de bateaux, mieux ce sera. C'est tout ce que je veux dire, donc aucune polémique.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187601 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: Pourquoi pas? Mais tu peux ne pas y prendre part.


Démocratie, quand tu nous tiens...

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #187602 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée BSP 2019
Salut à tous!
J'ai dores et déjà réactivé le site du France Open Skiff et mis à jour les dates pour 2019:
fos.breizhskiff.com/

Ce qui nous laisse donc un peu de temps (pour une fois!!!) d'enrichir le contenu pour attirer du monde et voir même de proposer des innovations sur l'eau ou à terre...,
20 au 22 avril, ça veut dire météo clémente, journées longues et possibilités de prévoir un programme axé vers l'extérieur?
A++

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 5 years 4 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: ggc, RStosec, Alexandre 38, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187604 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée BSP 2019

Julien A. wrote: 20 au 22 avril, ça veut dire météo clémente, journées longues et possibilités de prévoir un programme axé vers l'extérieur?

Ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'on doive faire l'impasse sur le vin chaud et la raclette, comme au bon vieux temps !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum