classement trophée

More
9 years 11 months ago #159851 by ggc
Replied by ggc on topic classement trophée

Thomas wrote: Bizarrement je me sens concerné par ton post Cédric, alors déjà j'ai été au courant que cette semaine pour Piriac et je m'etais engagé à La Trinité. Après oui je n'ai pas honte de dire que j'ai fait 1h30 de route pour naviguer avec d'autres 4000 (mais aussi RS, B14, ISO : je n'appelle pas ça une pratique de classe mais bon), et alors c'est mon problème non ?! Je ne cherche pas du tout a faire une pratique de classe, au contraire, c'est bien pour ça qu'on essaye de développer le skiff sur le 44. Et ça marche, je ne navigue pas exclusivement avec des 4000, et non ya 29er, RS, i14, etc sur le 44... Le but est de regrouper du skiff et aussi montrer nos bateaux dans le coin. D'autres personnes pourront te le dire.
Donc je participe bien au "développement à la participation aux régates locales, à la vie des clubs"

Thomas vient d'arriver parmi nous et il se bouge autant que nous tous pour naviguer avec des skiffs, quoi de plus normal?

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159852 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic classement trophée
Si Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, je dois parler chinois sans le savoir...
J'essaye encore de l'exprimer sous un autre angle et encore une fois loin de moi l'idée de dire aux gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire. C'est même dingue que je me sente obligé de préciser cela :lol:

Encore une fois en parallèle des quelques épreuves BSP qui sont "skiffs spécifiques" et doivent être véritablement investies, il faut faire des régates locales pour aller se montrer, mobiliser les gens, participer à la vie des clubs etc. Là dessus je pense qu'on est tous d'accord. Je disais juste que je constate que sous prétexte de faire du local qui n'en est pas, certains reproduisent des logiques de classes (cela ne veut pas dire qu'ils sont des classes), demandent ou voudraient à saucissonner les régates, demandent à multiplier les classements, les départs séparés sans avoir les volumes. Est-ce cela que nous voulons ? Est-ce le principal et quand on met de l'énergie sur cela, ne passe-t-on pas à côté de choses plus importantes en termes de développement ?

Pour ce qui est de la vie des clubs, là je pense que malheureusement dans notre sport elle n'existe pas sauf à de rares exceptions et sur quelques séries, mais c'est un autre débat.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159853 by ggc
Replied by ggc on topic classement trophée

Cédric F wrote: Si Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, je dois parler chinois sans le savoir...
J'essaye encore de l'exprimer sous un autre angle et encore une fois loin de moi l'idée de dire aux gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire. C'est même dingue que je me sente obligé de préciser cela :lol:

Encore une fois en parallèle des quelques épreuves BSP qui sont "skiffs spécifiques" et doivent être véritablement investies, il faut faire des régates locales pour aller se montrer, mobiliser les gens, participer à la vie des clubs etc. Là dessus je pense qu'on est tous d'accord. Je disais juste que je constate que sous prétexte de faire du local qui n'en est pas, certains reproduisent des logiques de classes (cela ne veut pas dire qu'ils sont des classes), demandent ou voudraient à saucissonner les régates, demandent à multiplier les classements, les départs séparés sans avoir les volumes. Est-ce cela que nous voulons ? Est-ce le principal et quand on met de l'énergie sur cela, ne passe-t-on pas à côté de choses plus importantes en termes de développement ?

Pour ce qui est de la vie des clubs, là je pense que malheureusement dans notre sport elle n'existe pas sauf à de rares exceptions et sur quelques séries, mais c'est un autre débat.

Je suis désolé, mais des deux clubs que j'ai fréquenté Sanguinet et la Ganguise, il existe une vie de club quasiment familiale, d'ailleurs c'est ce qu'ils les rendent sympathiques aux visiteurs qui y reviennent régulièrement :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159854 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic classement trophée
Je n'ai pas dit que cela n'existait pas. Mais cela reste des exceptions et on est lojn du modèle anglo-saxon. Ce qu'on appelle du local ce ne sont malheureusement que des régates de CDV ou ligue avec un public captif (jeunes) et non pas de la vraie vie de club. Pour cela qu'on prend les voitures. Mais dans l'absolu cela serait de ne pas faire de la bagnole... Pour cela qu'il faut se battre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 11 months ago #159855 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic classement trophée
les parisiens sur la seine !

La mer pour nous.

Pas de voiture basta :)

Mais la vie de club est clairement sur les plans d'eau intérieur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159856 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic classement trophée

anonyme wrote:
Mais la vie de club est clairement sur les plans d'eau intérieur...


A nous de faire en sorte que cela ne soit pas que le cas sur les plans d'eau intérieurs... Et a Angers pas de vie de club sur le lac...

Mais bon je dois être idéaliste...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 11 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159857 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic classement trophée

Cédric F wrote: JC'est comme cela que ca marche et franchement on n'est bien loin de la pseudo dictature d'un petit nombre, thématique ressortie dans la discussion ici.


Le "pas" a disparu ? :)
2°degré, évidemment.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159860 by ggc
Replied by ggc on topic classement trophée

Cédric F wrote: Je n'ai pas dit que cela n'existait pas. Mais cela reste des exceptions et on est lojn du modèle anglo-saxon. Ce qu'on appelle du local ce ne sont malheureusement que des régates de CDV ou ligue avec un public captif (jeunes) et non pas de la vraie vie de club. Pour cela qu'on prend les voitures. Mais dans l'absolu cela serait de ne pas faire de la bagnole... Pour cela qu'il faut se battre.

En fait, je pense que je vais écouter tes conseils, toujours bon pour le développement de la voile.
Je vais arrêter la voile et me mettre à la pétanque, j'ai un terrain à côté de la maison et en même temps je vous ferez des vacances et je pourrai vendre ma voiture.
Ça me fait penser à une déclaration de Mme Lagarde (ministre des finances) qui devant l'augmentation de l'essence, avait conseillé à tous les français d'aller au travail à vélo :lol:
Génial pour les provinciaux et le monde rural, dont je fais parti :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159862 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic classement trophée

ggc wrote:

Cédric F wrote: Je n'ai pas dit que cela n'existait pas. Mais cela reste des exceptions et on est lojn du modèle anglo-saxon. Ce qu'on appelle du local ce ne sont malheureusement que des régates de CDV ou ligue avec un public captif (jeunes) et non pas de la vraie vie de club. Pour cela qu'on prend les voitures. Mais dans l'absolu cela serait de ne pas faire de la bagnole... Pour cela qu'il faut se battre.

En fait, je pense que je vais écouter tes conseils, toujours bon pour le développement de la voile.
Je vais arrêter la voile et me mettre à la pétanque, j'ai un terrain à côté de la maison et en même temps je vous ferez des vacances et je pourrai vendre ma voiture.
Ça me fait penser à une déclaration de Mme Lagarde (ministre des finances) qui devant l'augmentation de l'essence, avait conseillé à tous les français d'aller au travail à vélo :lol:
Génial pour les provinciaux et le monde rural, dont je fais parti :woohoo:


Comment voulez-vous que je ne dise pas qu'il y en a ici qui caricaturent sans cesse... Après le dictateur, voilà qu'on va me faire passer pour l'horrible parisien qui dénigre la province et le monde rural. Continuez encore un peu et je vais passer pour le bobo, ce qui dans la vie est mon rêve absolu... Comment voulez vous construire des choses avec ce genre d'attitude ?

A un moment donné si vous ne voulez pas comprendre que la voile légère ne se développera pas en multipliant les régates, en multipliant les déplacements et les kilomètres, mais dans des clubs...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 11 months ago #159863 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic classement trophée
A quand une régate de club par 15aine/mois durant l'hiver au YCC ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159864 by Emilien
Replied by Emilien on topic classement trophée
A ce titre le CNBPP organise des régates intersérie le dimanche aprem durant toute l'année, pour l'instant il y a surtout des catas mais on va essayer de montrer notre étrave un peu plus souvent.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 9 years 11 months ago by Emilien.
The following user(s) said Thank You: azerty, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159865 by ggc
Replied by ggc on topic classement trophée
Ça y est, on ne peut plus rire sur BSP :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159866 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic classement trophée

anonyme wrote: A quand une régate de club par 15aine/mois durant l'hiver au YCC ???


Pourquoi l'hiver ? Là aussi dire que les régates de club doivent se faire en hiver, c'est la meilleure manière de n'avoir personne. La voile est un sport saisonnier... Faisons les choses aux beaux jours.
Après il faut aller au club, construire le produit, mobiliser des gens autour du projet etc. C'est du boulot...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159867 by azerty
Replied by azerty on topic classement trophée
Rappel, en Bretagne, l'hiver dure 9-10 mois....
Au Havre, c'est encore pire.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: michaelduflos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159868 by Thomas
Replied by Thomas on topic classement trophée
Oui trophée de printemps au CNBPP, j'en avais fait une en mars j'étais qu'avec des catas ça serait bien qu'il y ait du skiff.
Azerty qu'appelles tu l'hiver ? Parce que je ne suis pas d'accord ça dure pas 10 mois

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159869 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic classement trophée
Ce n'est pas forcement l'hiver qui dure 10 mois mais c'est l'été qui ne dure qu'un week-end (enfin les bonnes années)

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159870 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic classement trophée

Philippe G wrote: Ce n'est pas forcement l'hiver qui dure 10 mois mais c'est l'été qui ne dure qu'un week-end (enfin les bonnes années)


Il paraît que dans le Sud , le calendrier s'est bien développé B) V'nez faire une ou deux régates dans l'été Indien à la rentrée ;)
Une paire d'Espadrilles offertes pour chaque participant n'ayant pas les siennes ! :pinch:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159871 by ggc
Replied by ggc on topic classement trophée

Cédric F wrote:

anonyme wrote: A quand une régate de club par 15aine/mois durant l'hiver au YCC ???


Pourquoi l'hiver ? Là aussi dire que les régates de club doivent se faire en hiver, c'est la meilleure manière de n'avoir personne. La voile est un sport saisonnier... Faisons les choses aux beaux jours.
Après il faut aller au club, construire le produit, mobiliser des gens autour du projet etc. C'est du boulot...


Perso, ce n'est pas mon cas, mais je connais pas mal de personnes qui n'aiment que la confrontation et donc la pratique sportive doit être accompagner de compétition, comme Mika.
Et quant au changement de bateau de Mika, ne cherchez pas, s'il y avait eu 7 ou 8 RS800 à Carnac en toute saison il aurait gardé, ce qui justifie son retour en L4K.
Au golf, en club, nous avons toujours un circuit hivernal qui permet de mobiliser les joueurs pendant la "morte saison" et être prêt pour le début de saison, pourquoi pas en voile quand le temps le permet? :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159872 by Emilien
Replied by Emilien on topic classement trophée


Mais ça fait pas beaucoup avancer le débat...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159874 by ggc
Replied by ggc on topic classement trophée
Je suis d'accord avec toi, mais ce Trophée BSP me convient, son classement aussi et pour les étapes déjà inscrites c'est tout bon.
Je souhaite même être présent à Carnac, en espérant que les cambrioleurs seront en vacances ailleurs. :lol:
mon programme BSP:
- La Ganguise
- Carnac
- Hyères
- la Ciotat
- Sanguinet
+ l'Open de France à Quiberon.
Je trouve que le classement individuel et non par bateau est une bonne chose, cela permet de changer de bateau et d'équipier. Pour Quiberon, étant sans bateau, j'ai pu trouver un bateau et un équipier, pour la Ganguise, nous accueillons plusieurs skiffeurs sans bateau et leur déplacement leur apportera des points pour le Trophée, c'est une bonne chose, cela permet à une manche BSP d'augmenter son nombre de participants avec des personnes de qualité motivées, donc le niveau de ces manches sera supérieur à son potentiel de départ. :lol:
Dans le futur, ce genre de co-voiturage peut amener une évolution au Trophée. C'est un peu l'esprit de la flotte collective avec des bateaux de propriètaires :lol:
PS: pour l'Open, je rejoindrai la flotte L4K.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum