Breizhskiff a 10 ans !

More
12 years 1 month ago #133486 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
Cedric il me semble que l'ancienne base de donnée avait été perdue et que pour certains d'entre nous les dates d'enregistrement sont faussées puisqu'on a du recréer des comptes. J'ai oublié ma date d'inscription mais je me souviens des discutions qu'on a eu à l'ouverture du site

Quand vous parler des b14 et 4000 en 96 ça ne me rajeunit pas, on avait juste acheté un b14 comme neuf qui avait 4 ans. Maintenant il en a 20 et on passe en vieux gréement.

Et pour Lardon je pense que Equerre était avant Alain sur breizhskiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133487 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
Oui, je me disais ca.

Pour Emilien, je ne savais pas trop si il avait eu un compte à l'époque de voile légère, donc je l'avait laissé par défaut.

J'ai fait ca a la va vite...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133488 by maikol
Replied by maikol on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
Que dire de plus...

Pour moi l'arrivée (assez récente tout de même) sur Breizhskiff coincide avec mes débuts en 29er, c'est à dire mes début en voile tout court! ;D

Mais au delà du bateau et de ce que représente ce mouvement, ce sont les gens, que, comme l'a bien dit Olivier, je retiens d'abord. Grâce au circuit de régates, j'ai eu la joie profonde de rencontrer des personnalités auxquelles je me sens attaché même si je ne les vois pas (assez) souvent, et qui même, pour quelques unes, sont devenues des amis très proches.

Merci, donc, Boris, de m'avoir cassé les roustons jusqu'à ce qu'on achète ce foutu raffiot, puis de m'avoir parlé de ce forum, et merci à tous ceux qui l'ont fait exister et qui continuent à le faire vivre ! thumbsup;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #133490 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !

Cédric F wrote: Je pense que nos premiers échanges dataient d'avant voilelegere mais du forum de l'uniqua et de l'opposition 29er-420 sur l'un des premiers mondial jeunes ISAF. ;)


:o C'était même le premier message du forum uniqua, 27 mars 2002 !
uniqua.free.fr/forums/read_mess.php?f=1&id=1

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 12 years 1 month ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133497 by Julien A.

Cédric F wrote:

Emilien wrote: Sur les régates, je garde un souvenir ému des régates dont on aurait pu penser qu'elles étaient improbables : le Der, l'étang du puit, chez Fred, à Granville etc.


Honte à moi, j'ai oublié la mémorable soirée à Granville et l'étang du puit (là je crois Cédric qu'on est les deux seuls vieux cons encore en skiff à avoir fait participé à cette régate et à celle de Dives)...


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133501 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !

Julien A. wrote: Honte à moi, j'ai oublié la mémorable soirée à Granville

DEPUIS L'DÉBUT !!!! ;)

PS : j'aurais plein de choses à dire, mais je suis un peu dans le rush, là... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133510 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !

Fréd wrote:

Julien A. wrote: Honte à moi, j'ai oublié la mémorable soirée à Granville

DEPUIS L'DÉBUT !!!! ;)

PS : j'aurais plein de choses à dire, mais je suis un peu dans le rush, là... :P

C'est la même que celle-là ?
www.breizhskiff.com/forum/2-skiff-et-qar...tempetes.html#129789

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #133514 by Le_marquis
J'allais oublier un de mes meilleurs souvenirs.

On est en 2005 au grand prix de l'armistice, c'est notre 2nd régate en L4k, condition plutôt venteuse (entre 18 et 20 nœuds). Avec JB on se regarde et on se dit : "Ce n’est pas pour nous !"

Puis tout le monde met à l'eau. Notre orgueil en prend un coup, suite à ça on met à l'eau aussi en se disant : "On y va mais on n'envoie pas cette soloperie de spi"

Une fois sur l'eau à la bouée au vent, tout le monde envoie le pépin, là, piqué au vif, on je dis "on envoie !"

De retour à terre avec une mine fatiguée mais encore sur un nuage après ses surfs de folie sous spi nous concluons par :

"merci BSP !!!, car sans vous tous nous n'aurions jamais envoyé le spi et donc jamais connu ces merveilleux moments !!!"

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 1 month ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133519 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !

Le_marquis wrote: Une fois sur l'eau à la bouée sous le vent, tout le monde envoie le pépin, là, piqué au vif, on je dis "on envoie !"

Ils sont forts ces skiffers !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133535 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !

flebas wrote:

Fréd wrote:

Julien A. wrote: Honte à moi, j'ai oublié la mémorable soirée à Granville

DEPUIS L'DÉBUT !!!! ;)

PS : j'aurais plein de choses à dire, mais je suis un peu dans le rush, là... :P

C'est la même que celle-là ?
www.breizhskiff.com/forum/2-skiff-et-qar...tempetes.html#129789

Que neni. La soirée mémorable à Granville, c'était LE match de la coupe du monde 2007 contre les Anglais, alors même qu'il y avait toute une bande de lycéens (et lycéennes !) anglais qui étaient en voyage d'étude sur les plages du débarquement. Mémorable, je confirme ! ;rolleyes; thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133550 by Julien A.

Le_marquis wrote: J'allais oublier un de mes meilleurs souvenirs.

On est en 2005 au grand prix de l'armistice, c'est notre 2nd régate en L4k, condition plutôt venteuse (entre 18 et 20 nœuds). Avec JB on se regarde et on se dit : "Ce n’est pas pour nous !"

Puis tout le monde met à l'eau. Notre orgueil en prend un coup, suite à ça on met à l'eau aussi en se disant : "On y va mais on n'envoie pas cette soloperie de spi"

Une fois sur l'eau à la bouée au vent, tout le monde envoie le pépin, là, piqué au vif, on je dis "on envoie !"
[/b][/i]


Euh les gars, il y a un problème car quand je regarde les résultats du Trophée cette année, vous ne naviguiez pas sur le même bateau....
www.breizhskiff.com/component/breizhskif...005&id_calendrier=20
Aurais-je fait une erreur dans les résultats que personne n'aurait relevé? :o :o Promis je corrige rapidement si vous confirmez l'erreur.... ;D ;D ;D

ps: je crois que cette régate fut mémorable non pas parce que vous avez envoyé le spi ou qu'Olivia et moi même avions tordu notre mat, mais plutôt parce que le bateau comité avaiit coulé.... ;rolleyes;

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133559 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
Je confirme que je ne me souviens pas non plus de jb avec walter... Pour ma part c'était notre première avec gael, suite à une autre première tentative à moisson restée sèche faute de vent, un aller retour pour rien. Cela dit le souvenir du bateau com à hourtin entre 2 eaux est assez plaisant en effet...

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #133562 by Le_marquis
Me serais-je tromper, il doit alors s'agir de la Teignouse 2005 et dans ce cas c'était ma première régate en skiff 8)

Pour le comité je suis certain de l'année, c'était 2006 car j'était platré.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 1 month ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133565 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
Ta mémoire te joue des tours, le comité coulé c"était bien en 2005, en 2006 je n'y était pas il me manquait un bout du mât du B14.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133567 by Le_marquis
Le comité coulé je n'était pas là (c'est JB qui m'a raconté). et je n'est raté qu'un édition, 2006 à cause d'une fracture de la queue de l'astragale.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133570 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !

Le_marquis wrote: ... à cause d'une fracture de la queue de l'astragale.


:o damned ... et effectivement "un astragale" , c'est bien un nom masculin 8)

OK je >>> sors ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #133619 by François M.
Première régate BSP, le Der 2003.
12 bateaux et pas deux de la même série.
Première véritable sortie en RS700.
Je monte dans le bateau et parcoure royalement 30 m avant de dessaler.
Après 45 minutes de surplace entrecoupées de baignades alors que je commence à prendre froid, André me remplace à bord et ramène mon bateau à la cale.
Un certain nombre de regards dubitatifs me suivaient. ;embarassed;
Si Bertrand n'avait pas été là pour me remonter le moral pendant toute la soirée je ne serai sans doute pas devenu skiffeur... thumbsup; :-*
Depuis je sais qu'il ne faut pas mettre de hale-bas quand on est à l'arrêt en 700. ;rolleyes;
Le lendemain, suivi par un zodiac (qui n'était pas très rassuré?) j'ai fais mes premiers bords au trapèze. 8)

Et puis j'ai aussi appris qu'il fallait choquer le hale-bas et la bordure pour affaler. Merci pour le scotch (Ghislain) et la couture (Dany). :-X

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 12 years 1 month ago by François M..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133629 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
Grâce à BSP, je me suis remis au dériveur après 30 ans (uniquement en solitaire)et débuté en double. Jamais utilisé le trapèze et le spi.
1ère sortie = 8 désalages et heureusement Yannick était présent, donc j'ai continué.
J'ai beaucoup appris sur ce forum et j'ai connu de nombreux potes avec qui j'entretiens de très bonnes relations de manière régulière.
Conclusion BSP j'AAAAAAdore!!! et j'espère continue de nombreuses années thumbsup;
Dommage que je ne sois pas toujours de l'avis de Cédric, normal je ne serais pas un vrai sudiste :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133631 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
Aller, je prends un petit quart d'heure pour y aller de ma petite contribution à ce beau thread, même s'il sent un peu l'encaustique... :P
Pour moi, ça ne fait pas 10 ans, mais pas loin de 8 quand même, avec l'acquisition de notre premier 14' (le Croc', le seul, le vrai ! ;rolleyes;), après un été à essayer de faire marcher correctement un Spice dans moins de 20 noeuds de vent !
Et depuis cette année 2004, c'est surtout les rencontres qui m'ont marqué, avec tous les skiffeurs de Breizhskiff, les piliers de bar comme ceux de passage. Notre principale richesse, à mon sens, elle est là ! Et c'est certainement ce qui restera après Breizhskiff, si tant est qu'il puisse y avoir un après... Je ne vais pas faire le compte de ces rencontres, j'en oublierai forcément et ça m'ennuierai. Mais voir comment autant de skiffeurs virtuels peuvent devenir des amis après quelques rencontres, ça laisse songeur et ça doit questionner bon nombre de sites dont la vocation première est la rencontre.
Longue vie à BSP, à ses membres et aux régates qui nous permettent de nous réunir et de nous connaître ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133801 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Breizhskiff a 10 ans !
quelques souvenirs de ces 10 ans sur BSP

- le comité d'ethyliques nantais (mojitos au hangar à bananes, barbecues rue d'Espagne, grillades à Rezé, pintes au Mac Burnes ou au Web Ellis)
- quelques bords de tradi au milieu de la meute des skiffs (teignouse 06 08, Terenez 08, Carnac 06, Granville 06, Open de France 06), d'autres en touristes (Carnac 09 depuis notre Fire bois, Carnac 05 depuis notre wizz asymétrique), le national wizz 04)
- de timides essais de navs en skiff (49er, RS600FF, RS700, RS800, L4K)
- le guide du cinquo
- la remise des prix BSP
- le tutu et des promesses (electorales) de string... ;rolleyes;
- une communauté pas communautaire, encore moins communiste !


signé "." :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum