Calendrier 2012

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #125199 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Bonjour

Avez vous la confirmation que le CVHM organise la régate 2012 de l'Armistice et si les dates qu'il propose pour les skiffs (par rapport à leur contrainte des Lasers)est compatible .
En ce moment les clubs se positionnent et comme j'avais une solution de rechange sure; il faut savoir si vous la voulez ou si le CVCL stop sa démarche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125207 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour

Avez vous la confirmation que le CVHM organise la régate 2012 de l'Armistice et si les dates qu'il propose pour les skiffs (par rapport à leur contrainte des Lasers)est compatible .
En ce moment les clubs se positionnent et comme j'avais une solution de rechange sure; il faut savoir si vous la voulez ou si le CVCL stop sa démarche


Aux toutes dernières nouvelles, Hourtin pourrait nous accueillir sur le weekend du premier novembre en 2012. Finalement, les Laser n'y viendraient pas. Confirmation ces jours-ci.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr 983
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125735 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re: Calendrier 2012
La regate BZK d'Aix les Bains aura sans doute lieu les 15 et 16 septembre 2012
ce qui permet dans la foulée de participer à la Sans Quille sur Marseille.
Elle sera ouverte aux 505, 470, Ponants et autres avec un classement général et un
classement skiffs séparés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125966 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Calendrier 2012
L'EVR me demande de caler la date de l'épreuve 2012 (la fédé veut les dates avant le 15 octobre...).
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver les horaires des marées pour octobre 2012??? ???

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #125972 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Calendrier 2012
~ jB ~ écrit:

L'EVR me demande de caler la date de l'épreuve 2012 (la fédé veut les dates avant le 15 octobre...).
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver les horaires des marées pour octobre 2012??? ???


JB y'a toujours WxTides sur Windows and free download ...



Derviche

File Attachment:

File Name: tidesLR2012.pdf
File Size:25 KB
Attachments:
Last edit: 12 years 6 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125975 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Calendrier 2012
Super Derviche, merci! thumbsup;

Donc vives eaux le 30 sept/ 1ier oct.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125977 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
jb se qui serait cool c'est que la régate de la rochelle n'ai pas lieu en même temps que la catagolfe thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125980 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

jb se qui serait cool c'est que la régate de la rochelle n'ai pas lieu en même temps que la catagolfe thumbsup;

Ca serait cool que la catagolf n'ai pas lieu en même temps que la régate de La Rochelle.
;)

C'est quand la catagolfe?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125981 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Calendrier 2012
~ jB ~ écrit:

Super Derviche, merci! thumbsup;

Donc vives eaux le 30 sept/ 1ier oct.


tu veux dire 29 sept/30 sept (samedi/dimanche) avec BM en fin de matinée (11:00 et 11:40 LT), donc après Grand Pavois 2012 (19 au 24 sept)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126003 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Calendrier 2012
sur le site du SHOM.

au besoin, j'y travaille.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #126256 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Je sais je suis chiant et je fais le sale boulot mais bon, il faudra bien avancer sur le calendrier. Je regarde régulièrement les déclarations des régates sur le calendrier en construction à la ffvoile et pas encore beaucoup de régates skiffs inscrites au calendrier...

Zone nord :
-7-9 avril : lac du Der 1ere régate de rassemblement
-28 avril - 1er mai Quiberon
-17-20 mai Championnat de France voile légère Cap d'Agde
-29-30 juin ou we précédent, Plérin.
-1er semaine d'août Open de France, Biscarosse.
-1-2 septembre : Carnac
-29-30 septembre : La Rochelle.
-1-4 novembre : Hourtin. 2ème régate de rassemblement.

Zone sud :
Pas beaucoup de certitude...
-7-9 avril : lac du Der 1ere régate de rassemblement
- mai ?
- -17-20 mai Championnat de France voile légère Cap d'Agde
- juin ? Ganguise ? quand ?
- -1er semaine d'août Open de France, Biscarosse.
- 15-16 septembre, Aix les bains ,
- Octobre ? Martigues ?
- -1-4 novembre : Hourtin. 2ème régate de rassemblement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 12 years 6 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126265 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Je suis un peu gêné par l'absence de régate BSP au nord entre début mai et fin juin (2 mois ! :o). En même temps, à moins d'ajouter une autre régate, je ne vois pas bien quelle autre solution on pourrait trouver. Avancer Plérin d'une semaine, voire plus, ne serait sans doute que mieux, dans tous les cas. Mais est-ce qu'il est prévu la régate BSP en même temps que l'Européen de B14 (auquel cas, c'est déjà fixé, j'imagine !) ? ???
Pour le sud, c'est Toulon en mai ou il y a-t'il une réserve à ce jour ? Par ailleurs, si la Ganguise se fait vers la fin juin, comme Plérin, oserais-je proposer une régate fin mai ou début juin à Sanguinet ?! ;rolleyes; Cela permettrait à Martigues de devenir la régate "de rattrapage" de fin de saison, comme cela avait pu être évoqué lorsque l'on a parlé de météo dans le topic de Martigues 2011 ?
Si cela est retenu, je proposerais volontiers le même principe au nord, par exemple en fixant La Rochelle fin mai/début juin et une régate de rattrapage en octobre ou plus tard et ailleurs (La Baule, Granville, baie de Morlaix...) ;)
Z'en pensez quoi ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126268 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
il est clair que s'il y a des nordiste au championnat de france se sera 1 ou 2 donc pourquoi bloquer 2 mois de régate dans le nord pour/à cause de cet événement ?

Pour notre part(les 4000) se serait bien si plérin était début juin ou fin juin mais pas mi juin en même temps que l'euro à garde ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126269 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Calendrier 2012
Le problème est un peu le même que pour le Der, quelle place donne-t-on au championnat de France dans le calendrier BSP ? Me concernant il y a peu de chance que j'y participe, question de budget.

Fin juin, on a le mondial MPS à Weymouth (du 23 au 30).

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126270 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
pour l'euro 4000 à garde se serait du 20 au 23 juin 2012.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126272 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Fréd écrit:

Je suis un peu gêné par l'absence de régate BSP au nord entre début mai et fin juin (2 mois ! :o). En même temps, à moins d'ajouter une autre régate, je ne vois pas bien quelle autre solution on pourrait trouver. Avancer Plérin d'une semaine, voire plus, ne serait sans doute que mieux, dans tous les cas. Mais est-ce qu'il est prévu la régate BSP en même temps que l'Européen de B14 (auquel cas, c'est déjà fixé, j'imagine !) ? ???
Pour le sud, c'est Toulon en mai ou il y a-t'il une réserve à ce jour ? Par ailleurs, si la Ganguise se fait vers la fin juin, comme Plérin, oserais-je proposer une régate fin mai ou début juin à Sanguinet ?! ;rolleyes; Cela permettrait à Martigues de devenir la régate "de rattrapage" de fin de saison, comme cela avait pu être évoqué lorsque l'on a parlé de météo dans le topic de Martigues 2011 ?
Si cela est retenu, je proposerais volontiers le même principe au nord, par exemple en fixant La Rochelle fin mai/début juin et une régate de rattrapage en octobre ou plus tard et ailleurs (La Baule, Granville, baie de Morlaix...) ;)
Z'en pensez quoi ? ???


Sur l'absence de régate BSP entre début mai et fin juin cela était le cas cette année. Encore une fois, il y a plein de régate de ligues sur ces périodes là et cela évite de faire des kilomètres tout en permettant de montrer nos bateaux... Les finales de coupe de la ligue et les finales départementales rassemblent vraiment du monde et sont intéressantes sportivement. Regardons le nombre moyen de régate dans l'année pour les participants au trophée BSP.

Pour Plérin on n'est pas à une semaine près mais je n'ai pas de nouvelle notamment concernant les date de l'Euo B14. Mais si on peut trouver une synergie cela serait pas mal tout en prenant en compte les quelques 4000 qui veulent aller à Garde.

L'idée de Fred est intéressante mais elle vient à rajouter une régate au calendrier... Et dès qu'on est sur un rythme plus soutenu, ex Carnac, La Rochelle, on perdu du monde. Comme me le faisait remarquer Emilien, difficile d'en faire plus, même pour lui qui navigue régulièrement.

Sur la question des championnats de France. Cela ne fait pas partie du Trophée BSP mais je pense qu'il faut vraiment se donner la possibilité d'y aller. L'ouverture à un titre de champion de France skiff est plus que jamais d'actualité si nous sommes assez nombreux... Après je suis persuadé qu'il y a des solutions pour faciliter le transport. Fêter les 10 ans de breizhskiff avec un titre de champion de France de skiff et au milieu des autres séries dériveurs, je trouve que cela a de la gueule...
Pour le sud pas de nouvelle à part Aix et dans une moindre mesure La Ganguise. Le weekend de la Pentecôte pourrait être intéressant pour la Ganguise et rationaliserait les déplacements à la fois pour les sudistes et les nordistes qui iraient au championnat de France au Cap d'Agde. Mais bon ;rolleyes; ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126273 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Alors, penser à prendre en compte le mondial MPS, l'Eurocup 4000 à Garde, l'Européen B14.
Et après, vous souhaitez rajouter des régates... Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais il y a un moment ou tout devient compliqué.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126278 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Alors, penser à prendre en compte le mondial MPS, l'Eurocup 4000 à Garde, l'Européen B14.
Et après, vous souhaitez rajouter des régates... Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais il y a un moment ou tout devient compliqué.

Je pense que c'est plus pour information qu'autre chose... ;rolleyes;
Je suis d'accord qu'il faut plutôt éviter de rajouter une régate de plus au calendrier. Sauf, peut-être, cette fameuse régate de rattrapage en toute fin de saison (juste avant Hourtin, ou après selon les années...). Une régate que l'on ferait dans tous les cas, donc plutôt sur un plan d'eau éprouvé par le passé (d'où Moisson, Granville, etc. au nord ), mais qui ne compterait dans le classement BSP qu'en cas de problème météo intervenu plus tôt dans la saison. Je crains un peu la fausse bonne idée, mais à préciser dans tous les cas... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126280 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Pour info, si je regarde ce que j'ai fait cette année comme régates (je les prends toutes)- cela donne cela :

-20 mars : championnat départemental Morbihan (régate de proximité), 1 journée.
-3 avril : championnat départemental Sarthe (régate de proximité), 1 journée.
-10 avril : championnat de ligue Pays de Loire (régate de proximité) 1 journée.
-23-25 avril Lac du Der (Trophée BSP) 3 journées de régate plus une d'entrainement.
-6-8 mai Trophée BSP Quiberon 3 journées de régate.
-22 mai championnat départemental dériveur Morbihan (régate de proximité) 1 journée.
-28-31 mai Eurocup RS Carnac 4 journées de régate
-25-26 juin Plerin (Trophée BSP) 2 journées.
-1-6 août Open de France : 4 jours de régate.
-2-4 septembre Carnac (BSP): 3 jours de régate.
-1-2 octobre La rochelle (BSP): 2 jours de régate.
-29/10-1/11 Hourtin : 4 jours.

Cela fait 29 jours de régate...

A cela j'espère pouvoir rajouter la régate du championnat départemental Morbihan le we prochain mais ca va être chaud.
Une régate à Angers en novembre.
Je n'ai pas pu rajouter le coupe de la ligue de Bretagne en juin ni la finale de la coupe du Morbihan toujours en juin.
Par contre, je sais qu'à trop faire de régates, j'ai aussi passé bcp moins de temps sur l'eau à m'entrainer cette année et pris un peu moins de plaisir... Et l'idée selon laquelle on progresse en régate est vraie à condition d'avoir un volume de nav hors compet pour avancer.

Alors faites le compte mais je pense qu'il n'y a pas grand monde à avoir ce rythme là au sein de BSP mais aussi au niveau des autres classes... Alors après, il y a des priorités à avoir quand on construit son calendrier, des priorités personnelles bien évidemment mais aussi des priorités par rapport aux régates qui nous semblent importantes pour le développement de l'activité, de sa série etc.
Bref celui qui me dit qu'on ne peut pas régater en dehors de BSP et que deux mois sans régates BSP est intenable... Je ne le crois pas.

Selon moi le plus important c'est d'abord de pérenniser les régates BSP. L'objectif devrait être de ne pas avoir une régate en dessous de 30 bateaux. On en est pas loin dans le nord moins dans le sud (il y a moins de volume, mais aussi moins de structuration et de travail sur la durée sur les calendriers). En rajouter, cela va diviser les participations et surtout avoir tendance à nous refermer sur BSP alors qu'il faut s'ouvrir, s'ouvrir et toujours s'ouvrir.
Après le championnat de France et ou l'Open de France parce que ce sont les vitrines de la voile légère. Pour le championnat de France cela peut paraître loin pour les nordistes (a relativiser quand même) et je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver des choses pour réduire les coûts.
Et le championnat de France (et où l'Open de France, mais ce sont les vacances des familles) c'est vraiment l'occasion de fêter de manière sympa les 10 ans de BSP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126281 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Fréd écrit:

oserais-je proposer une régate fin mai ou début juin à Sanguinet ?!


Sur l'absence de régate BSP entre début mai et fin juin cela était le cas cette année. Encore une fois, il y a plein de régate de ligues sur ces périodes là et cela évite de faire des kilomètres tout en permettant de montrer nos bateaux...


Sur la question des championnats de France. Cela ne fait pas partie du Trophée BSP mais je pense qu'il faut vraiment se donner la possibilité d'y aller. L'ouverture à un titre de champion de France skiff est plus que jamais d'actualité si nous sommes assez nombreux...


Ceux qui veulent y aller ont toujours la liberté de le faire. Calendrier BSP ou pas.
Qui des nordistes a prévu d'y aller?
D'autre part, je suis assez réservé sur les régates de ligue sauf si nous sommes suffisement de skiff pour se battre ensemble. 2 open de France m'ont bien déçu de se point de vue, pas très drole d'être à dache devant et tout seul au bout de 5mn de course.

je rejoins donc l'idée de Fred.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum