... la fin du site de la classe française de 29er est elle proche??

More
20 years 5 months ago #18486 by BEN29ER
Bonjour,

Le site de la classe 29er française n'a pas eu le succès attendu par ces
créateurs...
Nous arrivons bientôt au terme du contrat d'hébergement.
Une question se pose donc naturellement : " Doit il être renouvelé ?? ". ???
Cette question soulève en fait 2 interrogations :
* Faut il le renouveler sachant qu'il n'a pas de succès ?
* Faut il le renouveler sachant que les personnes s'occupant actuellement du
site ne peuvent plus le faire ( plus dans le circuit, plus le tps ... ) ?


J'invite donc la population nineresque française à s'exprimer à ce sujet
...Ce site pouvant facilement évoluer en incluant 29er & 49er.

Bon Vent ....

Benoît Dalbegue ( FRA 835).
Ps : www.29erfrance.org

Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18491 by guytoon
Combien y a il de 29er en France ???
Ne serais-ce pas la première raison :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18492 by BEN29ER
Une trentaine de bâteau ...
C'est peu, mais c'est déjà assez pour faire vivre le site.
Les attentes n'étaient pas monstreuses ... le problème c'est qu'elle sont presque néantes en 6 mois d'existance . :'(



Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18544 by administrator
Je crois que dans les attentes, il ya trop de "overlapping" avec le projet Breizhskiff qui est lui beaucoup plus en avance et couvre beaucoup plus : courses, forums, photos, animations, occasions ...

Donc il faut afficher qu'il vaut mieux être un petit peu de qulequechose de grand, que rien du tout , et seul dans son coin.

Ce qu'il faudrait vérifier c'est ce que Breizhskiff ne fait pas pour une classe de 29er ?
- lien avec les autres associations, les constructeurs, ...
- ???
et voir si on peut trouver néanmoins une solution

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18548 by Cédric F
Je ne veux pas jouer au vieu con mais je pense que Julien Antier irait dans mon sens ainsi que tous ceux qui naviguent sur skiff depuis les années 1995-1996, le niveau de développement des skiffs en France est faible et il n'y a aucune série capable de présenter plus de 10 bateaux. Le record doit être à 11 Laser 4000 sur une ligne en 1996 ou 1997. Les ISO étaient 10. c'était l'année de tous les espoirs... Chacune des séries voulaient jouer dans son coin et ça nous a tués. C'est pour ça que nous avons monté ce site pour proposer des choses et fédérer. C'est pour cela qu'il faut essayer de tout rassembler et de discuter ensemble... En plus, il me semble que pour qu'un site internet marche, il faut qu'il y ait du contenu et ça c'est du travail de tous les jours, c'est ce que nous avons modestement essayé de faire avec Nico... On vous avait proposé de créer un espace pour les 29er sur ce site... c'est ouvert également à toutes les séries... On attend vos propositions. Je pense également que ce qui peut être intéressant et c'est le rôle des associations de classe, c'est de faire pression sur les constructeurs et importateurs pour qu'ils s'impliquent dans le développement des bateaux... Cela a d'ailleurs été au centre des discussions de l'AG 4000 à Hourtin. Mais ce n'est pas à deux ou trois 29er ou 5 Laser 4000 qu'on va y arriver, c'est à plusieurs. Ca tombe bien, il y a Paris Voile qui fait Laser, 9er et RS. Les portes sont ouvertes. Quand chacune des séries pourra avoir des flottes de 15-20 bateaux de façon régulière alors peut être que Breizhskiff n'aura plus de raison d'être... Mais on n'en est pas là !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18602 by BEN29ER
C'est marrant de lire sans arrêt qu'on veut jouer dans notre coin... >:(
POur notre part... les liens vers le breizhskiff existent eux !!
Malheureusement l'ascenseur n'est jamais remonté ...

C'est marrant aussi de voir que les acteurs actuels du 29er français ne se magnifeste pas ... simplement pour demander un espace sur le breizhskiff...
Effectivement on la jouait solo contraint & forcé .

Tout ca pour dire que du travail a été réalisé ... Mais aucun état d'âme à ce que tout cela s'arrête ...même si je l'évoque avec un peu d'armertume :'(

POur info, je suis en contact avec Paris Voile pour une éventuelle continuité ... Affaire à suivre.

Sinon Bon Vent & Bonnes régates !



Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18605 by Julien A.
Je ne sais pas trop quoi répondre... :P

Ce qui est clair, c'est que la motivation d'une ou deux personne s'émousse forcémment avec le temps...

Concernant le site des 4OOO/5OOO, j'avoue ne plus prendre mon courage à deux claviers pour faire des màj régulières. Je ne vois pas trop actuellement quelles évolutions de contenu je peux apporter.

Faut être réaliste, ce n'est pas avec cette génération de bateau que le skiff se développera en France (décollera-il un jour ?).

Il n'y a plus qu'à attendre l'apparition d'un nouveau skiff qui décollerait vraiment rapidement (j'aurais bien aimé le RS800 par ex), adopté par la FFV et les JO (remplacer le 470 ?) et on s'y met tous en même temps !

Sinon on peut passer au quillard de sport.

Perso, je ne crois plus trop au développement de l'activité skiff en France tant qu'un nouveau 470 ou 505 ne remportera l'adhésion générale.

défaitiste, je sais... Mais il pleut, mon bateau est au fond de la cave, et je ne naviguerai pas avant 5 mois...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18606 by JeanMi
Je ne sais plus quel scientifique célèbre de la première moitié du 20ème siècle disait: "Soyons réalistes; les nouvelles théories scientifiques ne s'imposent pas parce qu'elles sont meilleures que les anciennes, mais plutôt parce que les tenants des anciennes théories meurent, et sont remplacés par des jeunes auxquels les nouvelles théories sont déjà familières..."

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18628 by Julien A.
Un espoir pour nos enfants qui baigneront dans le skiffs ? ;D

Mais pour nous ?

Je veux pas être le Marcel Buffet du skiff !!! ;D
(J'aime bien MB, faut pas croire... C'est quand même une légende du dériveur en France)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18629 by Cédric F
Il souffle un vent de défaitisme en ce moment : Vous prennez un bout de quel diamètre pour vous pendre les gars ? :(
Si on se bouge il n'y a pas de raison que ca ne marche pas mais ça prend du temps... Après il faut réfléchir au méthode et au moyen d'action pour développer nos bateaux

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18630 by Thierry
Encore faire du dériveur à 81 ans?
Où est-ce qu'il faut signer??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18635 by Julien A.
Allez, ca me redonne un peu de courage ces discussions...
Je vais essayer de sortir une version 2004 du site de l'assos histoire de relancer la machine.

A+
;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18637 by pchanez
Ben, tu paies cher ton hebergement ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18645 by guytoon

Ben, tu paies cher ton hebergement ?


Pourquoi ? u veux lui dire que c'est de la merde ?
T'as bien raison ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18648 by pchanez
Bin pas forcement, disons que si c'est un soucis financier pour l'hebergement, il existe des solutions

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18651 by Cédric F
Oui il existe des solutions ! ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18653 by BEN29ER
POur info : l'asso paie 10€ / mois
Developpement en HTML/ASP - Bases de Donnée ACCESS

C'est surtout une question de relève ...
Tom & moi ne faisont plus parti du circuit des 29er & des skiff plus généralement.
Je veux passer le relais mais ca n'a pas l'air simple.

Au vu de son développement à l'étranger et du mondial qui se tiendra encore une fois non loin de chez nous ( Suisse ), il est pensable d'espérer voir une petite évolution positive déjà pour l'année prochaine. Et d'après les résultats à Hourtin, on peut imaginer voir les couleurs françaises descendre plus profondément dans le classement mondial ...

Ce site a autant lieu d'être que celui par exemple des Laser 4000&5000. De plus l'évolution souhaitée aurait été d'intégrer aussi les 49er.

A vous de jouer messieurs les skiffeurs ... Avec de bons relais, et du temps, tout peut se faire. :-\

Ps: Je suis venu , j'ai vu , j'ai participer ... ET C'ETAIT BIEN !!

Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum