accastillage BUZZ et réglages

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9 years 9 months ago #161295 by Buzzer59
Effectivement, ils ont l'air pas mal....et le prix est compétitif.

Mais j'ai d'autres articles à acheter (roues de remorque, accastillage, antidérappant...) et je trouve tout chez Pinnell and Bax. Du coup, même s'ils sont un peu plus chers, je peux m'y retrouver sur les frais de port, si je ne fais qu'une seule commande groupée plutôt que plusieurs commandes sur différents sites.....

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9 years 9 months ago #161302 by La Marmotte
Pour le réglage du mat, tu peux chercher sur google "mast rake".

Sinon attendre qu'un spécialiste du buzz passe par là (Benoit F par exemple)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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9 years 9 months ago #161305 by benoitf

La Marmotte wrote: Pour le réglage du mat, tu peux chercher sur google "mast rake".
Sinon attendre qu'un spécialiste du buzz passe par là (Benoit F par exemple)

De quoi, de quoi? On m'appelle? :)
Ca fait tout de même un bout de temps que je n'ai plus de Buzz... Mais bah, j'ai un petit carnet, avec quelques valeurs :
Concernant la quête du mât : 6,93m - prise sur le premier support du safran.
Les tensions dans le gréement :
petit temps : 24
gros temps : 18
J'ai aussi la longueur de la drisse de spi (spi bleu Sobsad) : 18m

Voilà... C'est tout ce que j'ai... :huh:
En cherchant un peu je dois pouvoir retrouver un schéma du circuit de la drisse de spi - ça vous intéresse?

Concernant tes achats, si tu achètes en GB via le net,
j'aurais peut-être un client intéressé par une commande groupée :
un Buzz incomplet est arrivé le we précédent au club, il lui manque : foc (avec sa drisse), baille à spi, taud,
et éventuellement il lui faudrait un spi neuf et une GV, aussi.
C'est un bateau qui est resté 6 années sans naviguer, sans taud de protection, le spi dans sa baille, et sans doute le foc sur l'enrouleur...
Alors évidemment, ça laisse quelques séquelles... :(
Le propriétaire s'appelle Johann, et est complètement débutant en voile.
L'ennui de la commande groupée, c'est qu'on est sur Lyon!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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9 years 9 months ago #161308 by Buzzer59
Merci pour ces infos,

Au club, on a de quoi mesurer la quête et la tension donc je devrai pouvoir m'en sortir.
Pour la quête de 6,93m, c'est avec la tension 24 de petit temps ? Car avec la tension 18, je suppose que tu diminues aussi ta quête non ? Et les tensions que tu indiques, sont celle sur l'étai ?

Pour le schéma de la drisse de spi, ça n'est pas la peine mais merci, c'est sympa.

Pour la commande groupée, et bien, je suis dans le nord près de Lille.......

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9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #161309 by benoitf

Buzzer59 wrote: Pour la quête de 6,93m, c'est avec la tension 24 de petit temps ? Car avec la tension 18, je suppose que tu diminues aussi ta quête non ? Et les tensions que tu indiques, sont celle sur l'étai ?

la tension ne doit pas faire jouer beaucoup la quête.
Tu demandais plus haut sur quel trou de ridoir te positionner, c'est la mesure de la quête qui te le dira.

La tension est mesurée sur les haubans - pas sur l'étai! D'ailleurs, avec l'étai pris dans la gousse du foc, tu ferais comment?

Pour repérer les réglages :
2 morceaux de scotch sur le mât, avec en repère ta drisse d'étai (l'oeillet de tension par exemple, ou mieux encore, le talurit
(j'adore ce mot B) malheureusement avec leurs textiles modernes, ils nous gâchent le langage... )
Ca doit se trouver au-dessus de l'étambrai... Et à côté du scotch, tu marques "PT" (Petit temps) et "GT" (Gros temps)

Pour la commande groupée, et bien, je suis dans le nord près de Lille.......

Oui j'avais compris, M'sieu 59, mais c'était au cas où les frais d'envoi seraient très chers entre la GB et la France... En fait, j'en sais rien. T'as raison, le M'sieu 69, il va commander de son côté! :lol:
Ceci dit, tes choix du fournisseur peuvent l'intéresser, car M'sieu 69 n'a aujourd'hui aucune compétence pour élire un produit plutôt qu'un autre. Donc si tu es satisfait d'un fournisseur, fais-le savoir!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 9 years 9 months ago by benoitf.

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9 years 9 months ago #161311 by Buzzer59
Pour la tension sur l'étai....et bien c'est vrai que dans notre club, on mesure sur les haubans, mais dans le guide du Buzz, on parle de tension sur le drisse de Foc et non sur les haubans......d'où ma question.

Pour les frais d'envoi entre GB et France, cela dépend du poid du colis, mais à titre d'exemple, pour un taud, on tourne autour de 25£ soit 32€. C'est environ 10€ de plus qu'une livraison France/France...

Pour ma commande chez un fournisseur, si ça se concrétise de mon côté, je vous ferez un retour d'expérience...

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9 years 9 months ago #161312 by flebas
Chez Rainandsun, les frais de ports additionnels pour la France sont à £12.
Je trouve que c'est plus logique de mesurer la tension sur l'étai, mais ce n'est que mon avis.

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9 years 9 months ago #161331 by Buzzer59
Aujourd'hui, c'est £18......tout augmente !

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9 years 9 months ago #161332 by flebas

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9 years 9 months ago #161336 by Buzzer59
Autant pour moi ! Sur le site c'est 12...mais j'avais envoyé un mail pour savoir et on m'avait répondu 18....

Sinon, pour mon taud, que je vais prendre PVC, j'hésite entre Rainandsun et Banks.... Une préférence entre les 2 ?

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9 years 9 months ago #161337 by flebas
Au niveau qualité ça doit être proche. Peut-être un petit plus pour Rain and Sun qui propose le PVC en gris clair, ce qui chauffe moins en été.

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9 years 9 months ago #161339 by Buzzer59
C'est pas faux !

Celui que j'ai actuellement (et qui à 18 ans..) est gris clair....Peut-être est-ce un Rain and Sun...?? Il n'y a rien d'écrit dessus à part Topper Internationnal avec le n° de tel.....

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9 years 9 months ago #161409 by Buzzer59
Alors voilà, pour mes commandes pour mon buzz.

Au final, j'ai commandé :
- 2 roues de 8 pouces pour ma remorque WestMersea
- 2 bombes de lubrifiants pour le spi (elles sont en promo)
- une boule d'arrêt pour le spi
chez KMNautisme.
J'ai choisi ce fournisseur principalement pour les roues car elles ne sont vraiment pas chères (elles viennent de Nénuphar en fait - mais moins chères que de commander directement chez Nénuphar) et les frais de port ont finalement été gratuits. J'ai commandé jeudi soir, j'ai reçu ce matin (mardi).

Pour mon taud, j'ai commandé hier chez Rain and Sun....je vous tiendrai au courant du délai et de la qualité du produit.

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9 years 9 months ago #161478 by Buzzer59
Voilà j'ai reçu mon taud Rainandsun. Le délai de livraison est très bien (3 jours) et le personnel répond très vite par mail si vous avez des questions ou des problèmes. Pas de surprise sur le prix débité en euro sur le compte bancaire par rapport au prix d'achat en Livre Sterling.

En ce qui concerne le taud, à vrai dire, je suis un peu déçu. Il me paraît peut être un peu fin et je regrette que l'ouverture sur le taud pour pouvoir le mettre maté, soit un simple "scratch" avec quelques sangles en travers pour maintenir. Une fermeture éclair aurait été plus solide je trouve....mais sinon, ça reste un bon produit.
A voir dans le temps maintenant comment tout cela vieillira (mais je ne suis pas là d'en acheter un nouveau, car je conserve le vieux pour le parking à l'année sous carport, le nouveau ne me servira que pour les trajets et les sorties en vacances....et oui je ne suis pas, et donc mon bateau,sur site pour naviguer).

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9 years 7 months ago #162175 by Buzzer59
Bon voilà, samedi, à partir de la traduction du manuell du Buzz, j'ai fais mes marques sur le mât pour régler la tension dans le gréement.

Pour avoir 250 sur le tensiomètre (au niveau de la drille de foc à l'endroit de l'étai), il faut quand même sacrément y aller ! D'ailleurs, je n'arrive pas à mettre plus de tension que cela.
Est-ce normal ? Pas de risque que ça casse ?

Si c'est bien cela, j'envisage de mettre une poulie double sous le mousqueton de la drisse de foc et une poulie simple sur le pontet d'où par le bout d'étarquage pour avoir un renvoi supplémentaire parce que ça abime les mains !

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8 years 10 months ago #167904 by Buzzer59
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur les réglages du Buzz.
J'ai suivi les indications de réglages données sur le site (article sur les "astuces du Buzz").
Une nav par petit temps (250 sur tensiomètre superspar=position 1), et une autre par gros temps (position 3), ça fonctionne plutôt bien.
Par contre, je suis vraiment étonné de l'effort qu'il faut fournir sur la drisse pour arriver à la tension de petit temps, à s'en abîmer les mains ! J'ai d'ailleurs ajouté un retour sur le petit palan pour que ce soit moins difficile.
Pour ceux qui ont ou eu un Buzz, vous confirmez qu'il faut tirer comme un fou pour la tension de petit temps, ou est-ce que c'est moi qui mets trop de tension ? (peut-être que j'utilise mal le tensiomètre....c'est possible). Et du coup, je trouve que le mousqueton de tension max de 120Kg est un peu léger....

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8 years 10 months ago #167944 by Fabien C
ça me rappelle des souvenirs... je m'étais acheté une poignée pour prendre de la tension :cheer:
www.plastimo.com/fr/pont-greement-voiler...-etarquage-9378.html

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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8 years 10 months ago #167948 by Buzzer59

Fabien C wrote: ça me rappelle des souvenirs... je m'étais acheté une poignée pour prendre de la tension :cheer:
www.plastimo.com/fr/pont-greement-voiler...-etarquage-9378.html


C'est une idée.....!

Tu confirmes donc toi aussi que c'est pas facile d'obtenir la tension max ?

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8 years 10 months ago #167949 by Fabien C
je n'ai à l'époque jamais sorti le tensiomètre... mais j'ai de bon souvenirs de bourinage pour y mettre suffisamment de tension!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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8 years 10 months ago #167972 by Buzzer59
Petite question......
Lorsque l'on dessale sous spi, il faut bien affaler le spi pour redresser le bateau.
Comment vous y prenez vous (sur le Buzz) ?
Il n'est pas facile de le rentrer dans la chausette plein d'eau....et même en tirant fort sur la drisse d'avaleur ça coince !
Je pensais au début juste débloquer la drisse de spi du taquet pour faire "tomber le spi" et le laisser dans le bateau hors de la chaussette sauf que pour que la drisse descende, il faut que l'autre extrémité entre dans l'avaleur....
Donc un qui tire sur la drisse en sortie de chaussette et l'autre à l'avaleur qui essaie tant bien que mal de faire rentrer le spi dans l'avaleur ? C'est la technique ?

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