Search Results (Searched for: casque)

20 Aug 2016 06:50 - 20 Aug 2016 06:54
Replied by cadre on topic Naviguer en 49er

froggy wrote: ca manque de hale bas B)


quand je navigue avec un débutant j'en prend le moins possible, l’écoute de GV est plus facile a gérer pour l’équipier qui découvre ici le trapèze et le skiff pour la première fois avec des pointes a 22-25kts (d'ou les casques) ;)
18 Aug 2016 06:34
Replied by thierrylll on topic Naviguer en 49er
Tu as pris du poids pour tenir seul au spi?
avec du vent vu le casque...
22 Jun 2016 21:34
Ben voila, au menu aujourd’hui :

7h a terre a attendre le vent
2h sur l'eau a flotter comme un buchon (litteralement), sous le soleil, 30 degree, avec casque et pas d'eau car je suis con
2rappels generaux et....
1manche validée!

Rentré a terre a 21h," epuisé" ne rends pas justice a l'etat dans lequel j'etais. Un entraineur en rib m'a heureusement passé une bouteille car je pensais m'evanouir sur le bord pour rentrer.

La manche courue en marginal foiling conditions, ce qui en pratique veut dire "porquoi ce p.... d'anglais me tourne autour sur foils alors que moi je me traine lamentablement dans l'eau?". Très interessant les departs, ou a 1/ 2 minutes tout le monde va dans toutes les directions en essayant de ne pas tomber des foils. Pas vu qui a gagné. Très content de ma manche: depart sur foils et bord de pres avec quelques mach2 autour, en suite au portant ils disparsissrnt (presque) tous. Je crois que dans ces conditions les foils geants du bladerider aident au pres, mais ça se paye au portant.
22 Jun 2016 09:46
www.moth-european.com/results/

Euh Simone, les gars qui se prennent un peu au sérieux, les gars qui gueulent après les résultats, la polémique du port du casque, ca va tu en profites quand même ?
20 Jun 2016 20:32
Bon, 4 courses cet a.m. Je suis claqué (deja). Du vent juste ce qu'il faut, pas plus, des fois moins (autour de la bouée au vent en archimedeen...). Les premiers 10 dans une categorie a part. Je suis sur ils ont un reacteur caché. Pas vu les resultats mais du GBR partout je pense. Moi j'ai terminé les 4 courses (bonne npuvelle) en bon dernier je crois (mauvaise npuvelle, mais bon pas vraiment une nouvelle). Je ne suis pas loin (et parfois devant, mais pas à l'arrivée) d'un bladerider "tuné" en mach2, et d'un vrai mach2 attardé. Les departs c'est vraiment le bordel: moitié de la flotte "flotte" sur la ligne (façon classique), l'autre y fonce dessus en volant. Ce qui trouvent un trou gagnent, les autres se cassent la figure (ou s'ecrasent sur le bateau comité). Pour l'instant je reste tranquille en deuxieme rideau (histoire de ne pas vérifier l'efficacité du casque :-). Sinon, tjrs pas fini la jauge... a demain pour des nouvelles aventures...
14 Jun 2016 09:36
Replied by Adrien T on topic Foils
N'oublie pas ton casque. :p.


Si tu veux passer sur un bateau a foil, le mieux c'est soit de partir sur un moth a foil de seconde main, ex. Bladerider, ninja, ou un lowrider modifié, après faut le budget. Et si tu veux bricoler ce genre de bateau, faut mieux etre accompagné d'un habitué. Après on a vraiment l'impression de réapprendre partiellement a faire de la voile. Et on nage pas mal xD. Si non tiens toi au courant du IFLY et du Waszp ( y a un topic dessus).

Pour faire des foils, c'est assez compliqué, modélisation, moulage, stratification de carbone. Bref. Il faut être au taquet.
01 May 2016 09:56
Replied by Sudiste on topic Soleil
Crème solaire ? Pas connaître. Pas besoin, casquette et ça roule.
15 Apr 2016 15:31

azerty wrote:

Cédric F wrote: Merci Simone !
Jamais je n'aurais pensé que les ratings BSP 2016 auraient été l'objet d'une telle unanimité chez ceux qui depuis tant d'années ont fait ce circuit en y participant !
Les centaines de messages et de débat sur les ratings depuis toutes ces années n'auront pas été écrit en vain !

Merci de continuer à dire et écrire ce soutien que vous accordez à breizhskiff !


Tel Patrick Cohen, serais tu prêt à découper ta licence en direct ?!!
Des paroles… et des actes :kiss: :kiss:

www.francetvinfo.fr/economie/medias/vide...n-direct_845121.html


déchirer je ne vois pas trop à quoi cela puisse servir, mais pas prendre de licence FFV l'année prochaine est peut etre une option à prendre en compte sérieusement.

J'ai un skiff "rare" et un foiler "en extinction". Or, dépuis le début d'année:

1) on me dit que les foilers ne peuvent pas naviguer avec les vrai bateaux
2) on me dit que mon skiff est soudainement devenu plus rapide (le tout basé sur des statitisques certainment très representatives)
3) on me dit qu'il me faut un casque (ok...) , mais attention, homologué ENXXXX (eau vives): merde! (le mien est homologué sur une autre norme de kitesurf...)

L'envie de les envoyer ch... est quand meme importante .

De plus, est-ce que M. Remi La Science est PAYE' par la FFV (donc moi)?
Si oui, peut etre que l'anée prochaine je reprends ma licence italienne à la FIV
24 Mar 2016 21:42

Adrien T wrote: ................. Je pense que tout les voileux font attention a la baume et sa tête... ................

Ça c'est parce que même un baume :whistle: soit-il du tigre ou d'ailleurs n'est jamais sûr de soigner parfaitement les hématomes :sick: dus à la bôme :P
24 Mar 2016 08:45
Super sujets ! Personnellement je fais de la plongée depuis mes 10 ans et je me suis jamais dis qu'il y a un risque de noyade en voile.. (gilets. Etc...) mais maintenant, c'est vrai que c'est un risque indéniable et plus important que le port d'un casque. Je trouve... Surtout quand on sort dans des conditions musclés. Je pense que tout les voileux font attention a la baume et sa tête... Concernant le pot du casque en moth int, ça rale sur le groupe fb uk. ^^ pour l'eurocup
15 Mar 2016 15:50

ggc wrote: Je reconnais que la combi plus le gilet ont bien amorti, pour le casque, je ne sais pas encore.
Quand j'étais jeune, j'ai fait beaucoup de moto, notamment à Nogaro qui est près de chez nous et je suis tombé 17 fois en 2/3 ans sans jamais abîmer mon casque sur le bitume ou autre chose, comme quoi......

15 Mar 2016 15:49
Je reconnais que la combi plus le gilet ont bien amorti, pour le casque, je ne sais pas encore.
Quand j'étais jeune, j'ai fait beaucoup de moto, notamment à Nogaro qui est près de chez nous et je suis tombé 17 fois en 2/3 ans sans jamais abîmer mon casque sur le bitume, comme quoi......
15 Mar 2016 13:35
GGC ce sont les côtes qui ont pris ? J'espère qu'il n'y a rien de cassé. La preuve une fois encore que plus que le traumatisme crânien, sur les dériveurs qui vont vite (je ne dirai pas la même chose pour le cata), la vraie problématique c'est l'impact de tout le corps avec les câbles, les tangons, les échelles, les haubans et le mât mais dans une proportion moindre et donc les risques de coupures, d'hématomes internes ou non au niveau du tronc particulièrement.

c'est a dessus qu'il faut vraiment se protéger à mon avis sur nos skiffs. Se prendre un mât est très très rare en skiff. La projection est vraiment sur l'avant.

Et encore une fois la sécurité doit avant tout une démarche personnelle. Si le casque est pour toi la meilleure solution alors fais-le.
15 Mar 2016 12:15 - 15 Mar 2016 12:17
Dimanche, je me suis fait exploser dans 20nds de vent lorsque le trapèze de Patrice a cassé et qu'il a gardé l'écoute de la GV en main surement pour le ski nautique. J'ai essayé de résister, mal m'en a pris, j'ai été catapulté de l'autre côté dans les haubans et je ne sais pas comment je n'ai pas pris le mât ou la bôme.

Résultat: j'ai rencontrer ces putains de câbles avec mes côtes 3/4 dans le dos et j'ai eu le mal de ma vie sans trop de bobos. (je ne me suis jamais rien cassé que ce soit en ski ou en moto).

Au retour en discussion avec Alain, par vent fort, je vais peut-être mettre un casque, car ce bateau est quand même un bateau de funambule.

Conclusion: je vais me retaper pendant une semaine au bureau pour être prêt à remettre ça.... samedi prochain :woohoo:
14 Mar 2016 20:03
c'est surtout qu'il est conseillé de mettre des gants avec renforts quand on prépare le bateau avant la navigation et qu'on le range après, un casque pour éviter les coups de bôme quand l’équipier descend la GV, des lunettes pour protéger les yeux d'une éventuelle éclaboussure due a la projection d'eau de rinçage du bateau.
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