Search Results (Searched for: casque)

02 Dec 2018 17:17
Pour ma part, j’utilise une casquette ‘coquée’. C’est une casquette dans laquelle, j’ai mis une coque en plastique.
C’est un EPI standard dans le monde du travail.
Je n’ai pas utilisé la casquette standard, parce que je voulais une visière plus longue à cause du soleil.
Cela m’a servie de multiples fois, que ce soit en dériveur ou en quillard.
Je ne m’en passe plus.
J’y ai ajouté un cordon avec un clip pour ne pas la perdre sur un coup de vent.
02 Dec 2018 14:07
Le port du casque pour la frime, j'y crois pas...
Je porte le casque comme le dit Thierry pour me préserver de chocs sur la tête, et entre nous je préférerais bien m'en passer.
02 Dec 2018 08:16
Même type de réponse lorsqu'on parle de port du casque en vélo. Celui qui a pris une bonne boîte et dont le casque est fissuré ou cassé est bien content d'en avoir mis un.
En planche j'en portais un. Et plus d'une fois j'ai sacrément cogné. Sans casque cela aurait été points de suture....
En moth, les boîtes sont parfois violentes surtout quand on débute. Et porter un casque ça rassure énormément. Un empannage raté avec le bateau qui plonge et tu pars vers l'avant en croisant beaucoup de choses.
01 Dec 2018 20:50 - 01 Dec 2018 21:05
Le ski alpin je ne connais pas par principe : je hais les stations de ski et je me satisfait grandement de randos raquettes hors pistes à 1 H de chez moi
Ceci étant dit
Une de caractéristiques de l'UFO, c'est qu'il n'y a pas de haubans ... contrairement à des catas à foils hyper performants.
Les barreurs de WASZP n 'en portent pas non plus pour la même raison
Donc, en toute logique de théories de la physique de base, même si l'on enfourne à pleine balle, on risque juste de se retrouver à la baille ...devant ...sans avoir rien touché
Il y a longtemps à 2 au trapèze sur un Hobie 18 on n'avait pas de casque non plus. Si je me souviens bien je ne suis pas mort malgré quelques "pelles" mémorables

Je n'envisage donc pas l'achat d'un casque (même si ça peut avoir un effet positif sur les jeunes voileuses de mon club :) )

Ps : finalement - à réfléchir - je vais peut être en acheter un .... mais pas pour la sécu - quoique :)
01 Dec 2018 18:44

Nautilus wrote: Vous remarquerez que sur aucune photo ou video US, on ne voit un barreur d'UFO avec un casque ... AMHA ils doivent savoir ce qu'ils font ...

Bien entendu le Keke qui en a un est français ... (photo prise aux Glénans si je ne me trompe)
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour impressionner les stagiaires :)

La photo N° 2 est le boss du chantier et architecte de l'engin ...sans casque

A part ça bonne chance pour le Nautic ...


En France on est sans doute plus orientés "sécurité" qu'aux USA.... Il y a dix ans pratiquement personne ne portait de casque en ski alpin, regarde aujourd'hui comme cela s'est généralisé.
01 Dec 2018 12:32
Vous remarquerez que sur aucune photo ou video US, on ne voit un barreur d'UFO avec un casque ... AMHA ils doivent savoir ce qu'ils font ...

Bien entendu le Keke qui en a un est français ... (photo prise aux Glénans si je ne me trompe)
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour impressionner les stagiaires :)

La photo N° 2 est le boss du chantier et architecte de l'engin ...sans casque

A part ça bonne chance pour le Nautic ...
27 Mar 2018 10:23
Dure nouvelle.

Il y avait déjà eu un homme à la mer sur cette édition je crois (récupéré). Il me semble y avoir plus d'accidents sur cette course en équipage que sur le Vendée globe ou la mini transat.

N'y aurait il pas un problème de protection des bateaux (les imoca sont casquetés et largement fermé à l'arrière) et une prise de risque accrue en équipage (erreurs de navigation, veille etc.), ce qui rendrait au final la course en équipage plus dangereuse que la course en solitaire ???
28 Nov 2017 00:42
Replied by gaston64 on topic voyage en angleterre ce WE
le différentiel 40aller / 80retour, c'est lié à la remorque chargée... ou bien parce qu'ils t'aiment beaucoup et veulent pas te laisser repartir... :lol:

bon, une option de réponse :
Ils ont le sens des affaires... pas trop faire payer à l'entrée pour appâter le chaland... mais on fait casquer pour avoir le droit de sans aller... ;)
25 Oct 2017 17:56
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
pour varier un peu, nouvelle navigation de 2 h en moth, dans un vent de 18-20 noeuds. Hormis un soucis d'écoute de GV au début avec des poulies qui se font la malle, beaucoup plus de temps en vol. Du travers, du portant, et un peu de prés.
objectif : voler en étant assez stable une fois en l'air.
Pour le près : pour le moment aucun repère. beaucoup de mal à voler haut et à la contre gite. je vole plus à mi-hauteur, même si au fur et à mesure, la hauteur augmente , en partant d'abord au travers pour bien monter puis en lofant. Mais tendance alors à perdre l'équilibre et la contre gite augment et plouf.

Pour le travers : mieux, bateau bien à plat, je sens bien mieux le bateau, même si j'ai tendance à parfois perdre le contrôle dans les claques avec une barre alors trop vive.

Au portant : je me chie dessus car j'ai pris 3 grosses boites, en mangeant violemment les haubans. le foil avant sort de l'eau ou ventile et perd toute portance. Résultat gros plongeons (au point qu'un moniteur du club qui mangeait s'est demandé s'il ne devait pas courir à la sécu). Pourtant déportance au max, et safran compensé au max pour éviter de trop lever . Bref à revoir.
manoeuvres : virement, évidemment en mode posé, mais j'ai bien essayé plusieurs fois de pousser la barre en l'air. le bateau passe alors facilement le lit du vent et repart facilement, sinon, je joue à l'équilibriste.
empannages : même pas essayé.

port du casque : obligatoire. J'ai cogné la bôme dans une aulofée non controlée. j'ai perdu le controle dans une claque et le bateau a viré, moi balancé dans le bateau en prenant la bôme de travers dans la tête.
bref vivement la prochaine sortie
07 Aug 2017 21:24
Hello Alex,
cool de voir que ça bouge de nouveau en RS500, et j'aime l'approche pragmatique de fiabiliser les coques avant toute chose.
Je serai aussi très prudent sur la barre; j'ai le souvenir d'une casse en Aéro à la jonction du casque et de la barre. De même pour la dérive: j'ai choisi le 500 entre autre chose à cause de la dérive pivotante qui est salvatrice en retour dans les vagues.
Bravo aussi pour le programme et l'approche. Faire du Der un rassemblement RS500 est une très bonne idée. J'ai un super souvenir de l'Eurocup de Carnac, va falloir que je re-sollicite Mathilde, mais maintenant, ça va être plus compliqué... Pour Weymouth, ce serait top aussi, même si j'aurais tendance à privilégier le mondial Aéro pour compenser celui que je n'ai pas pu faire à Carnac cette année.
Tout le monde est bienvenu à Wimereux pour les "pre" ou les "after" sur la route de l'Angleterre...
Bravo pour ta contribution Alex
21 Apr 2017 15:38 - 21 Apr 2017 15:41
Les Barres de toit amovibles c'est 75kg max... et avec la MAO ça fera vite 100kg sur le toit... et 120km/h max... grosse prise au vent surtout si le bateau est quille en l'air...

ceci dit c'est jouable pour des petits trajets... voir ci dessous, nos amis Italiens...

Faut dire que l'autoroute en Italie avec une remorque, c'est le même prix qu'un semi remorque...

Carton interdit... aucune assurance ne couvrira ça... et si tu croises des copains à casquette, prend un air décontracté... :P
02 Mar 2017 11:54
Dans notre cas: il y a l'armateur qui emploie sans rémunération, ni contrat, et sans le declarer (pas près d'etre en retraite) , un grouillot qui fait le bricolage, l'entretient et assure les ballades a la barre dans des conditions presque inhumaines, sans meme un casque antibruit ( a cause des jurons).
Mais bon, il ne faut pas oublier le principal, et un contrat ne pourrait qu'y nuire, cela est et doit rester un plaisir.
Plus sérieusement qui va garder les enfants ? :-)
05 Jan 2017 17:43
Replied by Cédric F on topic Vendée Globe 2016

Fréd wrote:

Cédric F wrote: En fait, la vraie problématique à laquelle se heurte la classe IMOCA à mon sens est celle du programme : ce qu'on pourrait dire à Riou et aux autres c'est que cela sera super si les bateaux et les marins étaient plus souvent en course que dans les chantiers. Mais ça à tous les niveaux, de breizhskiff, à la classe IMOCA, les calendriers restent une vraie merde à gérer... :P

Et encore, ils n'ont pas les ratings. Mais avec l'idée d'une scission de la classe en bateaux modernes de compétiteurs et bateaux anciens d'aventuriers, on pourrait peut-être finir par y venir. Et là, on pourra dire ce sera vraiment un succès à la BSP !!! :P


Bon maintenant que les foils ont une définition officielle au niveau de la fédération internationale, on peut sans doute suggérer à Riou de s'appuyer sur les règlements fédéraux français pour interdire sur un départ de course la présence de bateaux à foils et sans foils.

J'ai par contre suivi avec attention les vacations vidéos de ce Vendée Globe et j'ai remarqué que les concurrents sur des bateaux à foils ne portaient pas de casque... Je conseille donc à Le Elies et le Cam de porter réclamation. :P

Bon ok je sors et j'arrête avec mon mauvais esprit...
23 Aug 2016 21:58
mmh ok j'vais voir pour tout ça et j'tenverrais un message sur le forum! :)


non c'est un bateau qu'on est allé chercher (il y a 1 ans) en angleterre , qu'un ingénieur de la Team BAR vendait. (trouvé sur un site d'annonce de bateau anglophone) (on a pu voir les AC45F)


c'est quand même un peu chiant après pour le port du casque :unsure:
20 Aug 2016 06:52 - 20 Aug 2016 07:07
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

cadre wrote:

froggy wrote: ca manque de hale bas B)


quand je navigue avec un débutant j'en prend le moins possible, l’écoute de GV est plus facile a gérer pour l’équipier qui découvre ici le trapèze et le skiff pour la première fois ;)


Et le virement passe mieux :lol:

Perso, au près je ne prends du HB qu'en régate ou quand l'équipier fatigue :lol:

En libre pas besoin de trop de HB, moins de cap mais plus de vitesse donc le pied, pour notre utilisation je demande un comportement fun, ce que la planche m'apportait, au diable l'avarice et les réglages. Le 49er n'est pas un bateau à museler, tu demandes de la puissance et tu obtiens de la puissance. Quand tu en as trop, tu rentres au port puisque ce bateau est sans concession et c'est pourquoi nous naviguons dessus.

Et puis quand je vois la photo d'Alain, bateau à plat, le casque et les petits moutons sur le lac. Et les gars avec son réglage débutant....tous les autres bateaux sont déjà très loin derrière, à part le I14 :lol:
Displaying 46 - 60 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum