Régate breizhskiff skiffcup Sanguinet

More
7 years 5 months ago #178958 by Derviche

gaston64 wrote: deux p'tites photos de Sanguinet que m'a envoyé un copain... les papis forty à l'oeuvre dans le petit vent... gégé qui gére et gaston qui essaye de pas trop déconner...
.......
y'a pas d'autres images qui trainent par ici ou par là ? ...


photos.google.com/share/AF1QipNvm7EUUWGh...aW13dzVnd0hINV9JZWlB
The following user(s) said Thank You: gaston64, Anne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178959 by Le_marquis
C'est beau un B surtout en groupe B)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178960 by ggc

Le_marquis wrote: C'est beau un B surtout en groupe B)


J'observe 3 groupes: la flotte des 49er, celle des B14 et au milieu un papy's forty esseulé :( .

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178963 by gaston64
les pôôôvres... :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178965 by thierrylll
photo sympathique (je suis caché derrire la gv du 777.
bizarrement pas à la bourre sur la ligne contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178983 by thierrylll
les skiffs sont raleurs?
je crois qu'il y a pire

www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178985 by ggc

thierrylll wrote: les skiffs sont raleurs?
je crois qu'il y a pire

www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895


Et quand je pense qu'ils sont pris en exemple.......à côté nous sommes des enfants

Extrait:
Mes conclusions suite à cette épreuve "si spéciale"

1 - Ok, nous avons ainsi bouclé une épreuve de plus. Mais, ce qui est indéniable, c'est qu'elle ne restera pas gravée sur nos tablettes comme la plus représentative, puisque nous ne régatons jamais en ces si faibles, et si pénibles conditions. Dieu Merci !!! Les Comités sans pressions, ayant la sagesse de savoir faire la part des choses pour naviguer correctement...

1 - Je sais que bon nombre d'entre nous se posent la question du "revenir" l'an prochain. Je veux simplement leur dire que nous leur promettons, avec notre Président Marc, que nous allons tenter de remettre les pendules à l'heure auprès de qui de droit, à savoir : avec la Présidente du CVB, Madame le Docteur Brigitte Viaud. Car il n'est plus possible pour notre série Olympique Internationale d'accepter l'inacceptable, même pour s'amuser. Il en faut pour tous les goûts, et la plus part d'entre nous ont trouvé que la recette avait tourné tout de même en " eau de boudin ". Et ne parlons pas des parcours...

2 - Je suis parfaitement près à assumer mes dires et écrits ci-dessus, auprès de qui de droit au sujet de cette "pénible" édition. Surtout dans mesure où mon Président m'a chargé de mission pour se faire auprès de ma Présidente de Club pour l'édition 2017. Je tiens à réviser ce qui doit l'être, et à tous les niveaux. Sachez que rien ne sera laissé sur la touche en ma démarche.
Nous n'avons pas du tout envie que la GPA, épreuve " phare " de la fin de saison, puisse comme cette année tourner à une "mascarade", mes biens chers Amis.

3 - Il n'est plus question de naviguer avec les "maquettes", ou autres séries, et encore moins avec les catas, comme à une époque. Sinon, le beau "Mémorial de Pierrot" qui nous tient tant à cœur se courra ailleurs. Cela est très clair dans nos esprits. Et notre Région ne manque pas de bien beaux plans d'eau capables de l'accueillir.

4 - Nous comprenons parfaitement les soucis d'organisation rencontrés par le CVB. Mais il est temps d'ouvrir le débat. Et ce, afin de nous trouver seuls sur la piste comme ce fut le cas autrefois au CVB ainsi qu'à Hourtin.

5 - Je souhaite aussi, que la Fédé puisse enfin investir "intelligemment" dans un système vidéo simple mais efficace pour les départs, avec interface sur un timer, positonné sur la ligne, etc... Car bien trop d'abus existent à ce sujet. Il nous faut des preuves irréfutables, afin de statuer ainsi sur des situations claires et précises au moment des départs. J'ai pour ma part payé cash pour le savoir, vous l'avez tous constaté, et ce n'est pas le première fois, sachant qu'actuellement si vous allez devant un jury, même avec une bonne vidéo "bien objective", vous pouvez aller vous rhabiller. Car, il faut que la vidéo soit bien prise dans l'axe des deux mâts de pavillons des bateaux comités présents sur zone, (dixit la Fédé lors d'appels précédents) ... et surtout au dessus des épaules des viseurs ! Ceci afin de constater et de constituer une preuve recevable et donc irréfutable. Si tous les sports y viennent, il est clair, qu'il y a des raisons précises, il faut donc, nous aussi, y arriver. Avoir des œillères ce fut bien peut-être avant, mais nous nous devons d'ouvrir, le ou les débats sur ce sujet maintenant.

6 - Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à tous ceux qui sont venus de prés, de loin, de très loin, dont notre ami Jorge, et ont ainsi tenu les chocs jusqu'au bout, malgré la situation en présence. Et oui : ce fut bien long à vivre, mais ce fut aussi des bons moments conviviaux avec tous les potes si "sympatoches " ainsi réunis. Le Finn c'est aussi une Equipe.

7 - Vive le Finn ! Son ambiance, ne la laissons pas tomber, vive tous les bons Copains, et tous les Amis qui le dynamisent sans cesse !....

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178987 by Marie

ggc wrote:

thierrylll wrote: les skiffs sont raleurs?
je crois qu'il y a pire

www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895


Et quand je pense qu'ils sont pris en exemple.......à côté nous sommes des enfants

Extrait:
Mes conclusions suite à cette épreuve "si spéciale"

1 - Ok, nous avons ainsi bouclé une épreuve de plus. Mais, ce qui est indéniable, c'est qu'elle ne restera pas gravée sur nos tablettes comme la plus représentative, puisque nous ne régatons jamais en ces si faibles, et si pénibles conditions. Dieu Merci !!! Les Comités sans pressions, ayant la sagesse de savoir faire la part des choses pour naviguer correctement...

1 - Je sais que bon nombre d'entre nous se posent la question du "revenir" l'an prochain. Je veux simplement leur dire que nous leur promettons, avec notre Président Marc, que nous allons tenter de remettre les pendules à l'heure auprès de qui de droit, à savoir : avec la Présidente du CVB, Madame le Docteur Brigitte Viaud. Car il n'est plus possible pour notre série Olympique Internationale d'accepter l'inacceptable, même pour s'amuser. Il en faut pour tous les goûts, et la plus part d'entre nous ont trouvé que la recette avait tourné tout de même en " eau de boudin ". Et ne parlons pas des parcours...

2 - Je suis parfaitement près à assumer mes dires et écrits ci-dessus, auprès de qui de droit au sujet de cette "pénible" édition. Surtout dans mesure où mon Président m'a chargé de mission pour se faire auprès de ma Présidente de Club pour l'édition 2017. Je tiens à réviser ce qui doit l'être, et à tous les niveaux. Sachez que rien ne sera laissé sur la touche en ma démarche.
Nous n'avons pas du tout envie que la GPA, épreuve " phare " de la fin de saison, puisse comme cette année tourner à une "mascarade", mes biens chers Amis.

3 - Il n'est plus question de naviguer avec les "maquettes", ou autres séries, et encore moins avec les catas, comme à une époque. Sinon, le beau "Mémorial de Pierrot" qui nous tient tant à cœur se courra ailleurs. Cela est très clair dans nos esprits. Et notre Région ne manque pas de bien beaux plans d'eau capables de l'accueillir.

4 - Nous comprenons parfaitement les soucis d'organisation rencontrés par le CVB. Mais il est temps d'ouvrir le débat. Et ce, afin de nous trouver seuls sur la piste comme ce fut le cas autrefois au CVB ainsi qu'à Hourtin.

5 - Je souhaite aussi, que la Fédé puisse enfin investir "intelligemment" dans un système vidéo simple mais efficace pour les départs, avec interface sur un timer, positonné sur la ligne, etc... Car bien trop d'abus existent à ce sujet. Il nous faut des preuves irréfutables, afin de statuer ainsi sur des situations claires et précises au moment des départs. J'ai pour ma part payé cash pour le savoir, vous l'avez tous constaté, et ce n'est pas le première fois, sachant qu'actuellement si vous allez devant un jury, même avec une bonne vidéo "bien objective", vous pouvez aller vous rhabiller. Car, il faut que la vidéo soit bien prise dans l'axe des deux mâts de pavillons des bateaux comités présents sur zone, (dixit la Fédé lors d'appels précédents) ... et surtout au dessus des épaules des viseurs ! Ceci afin de constater et de constituer une preuve recevable et donc irréfutable. Si tous les sports y viennent, il est clair, qu'il y a des raisons précises, il faut donc, nous aussi, y arriver. Avoir des œillères ce fut bien peut-être avant, mais nous nous devons d'ouvrir, le ou les débats sur ce sujet maintenant.

6 - Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à tous ceux qui sont venus de prés, de loin, de très loin, dont notre ami Jorge, et ont ainsi tenu les chocs jusqu'au bout, malgré la situation en présence. Et oui : ce fut bien long à vivre, mais ce fut aussi des bons moments conviviaux avec tous les potes si "sympatoches " ainsi réunis. Le Finn c'est aussi une Equipe.

7 - Vive le Finn ! Son ambiance, ne la laissons pas tomber, vive tous les bons Copains, et tous les Amis qui le dynamisent sans cesse !....


J'ai pas envie de vieillir...

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178988 by Julien A.
Franchement insultant et vraiment pas"open" comme état d'esprit.... :S
Est-ce que ce ne serait pas le statut très officiel de représentant d'Association de Classe d'un bateau monotype qui amènerait certains à regarder tout le monde de haut? :whistle: :whistle:
A cette lecture, on comprend un peu mieux les attitudes similaires de hauts placé dans les Fédérations qui cherchent absolument à imposer une certaine vision finalement partagée par pas grand monde....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178992 by La Marmotte

Marie wrote:
J'ai pas envie de vieillir...


Tu aurais du rajouter "comme eux" ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178996 by Sudiste

La Marmotte wrote:

Marie wrote:
J'ai pas envie de vieillir...


Tu aurais du rajouter "comme eux" ;)


Ou comme vous.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178997 by La Marmotte

Sudiste wrote:

La Marmotte wrote:

Marie wrote:
J'ai pas envie de vieillir...


Tu aurais du rajouter "comme eux" ;)


Ou comme vous.


prévisible...disons que c'est un signal d'alerte pour nous tous!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 5 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179000 by La Marmotte
heu comment dire...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179006 by Fréd

ggc wrote: actuellement si vous allez devant un jury, même avec une bonne vidéo "bien objective", vous pouvez aller vous rhabiller

Honnêtement, je n'y connais pas grand-chose en matière de règles de régates et de vidéos au départ, mais j'aurais quand même tendance à aller me rhabiller AVANT de me présenter devant le jury... :whistle: :sick:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Julien A., La Marmotte, Derviche, pj47000, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179010 by Cédric F
Intéressant tout cela... Pour les Finnistes malheureusement il n'y a rien de nouveau. Leur conception de la voile se limite à leur classe avec le moins possible de choses autour. Quand on sait que à Barcelone actuellement beaucoup de personnes actives de la classe Finn soutiennent le candidat à la présidence qui a 81 ans...

Pour le reste et par rapport au grand-prix de l'Armistice cela démontre quand même qu'il y a un vrai souci sur les épreuves de fin d'année en Aquitaine. Et que les organisateurs devraient quand même écouter un peu plus les coureurs...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179012 by ggc

ggc wrote:

thierrylll wrote: les skiffs sont raleurs?
je crois qu'il y a pire

www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895


1 - Je sais que bon nombre d'entre nous se posent la question du "revenir" l'an prochain. Je veux simplement leur dire que nous leur promettons, avec notre Président Marc, que nous allons tenter de remettre les pendules à l'heure auprès de qui de droit, à savoir : avec la Présidente du CVB, Madame le Docteur Brigitte Viaud. Car il n'est plus possible pour notre série Olympique Internationale d'accepter l'inacceptable, même pour s'amuser. Il en faut pour tous les goûts, et la plus part d'entre nous ont trouvé que la recette avait tourné tout de même en " eau de boudin ". Et ne parlons pas des parcours...


J'adore ce passage en gras, je ne savais pas qu'il existait une série Olympique Régionale.....ou Locale

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179013 by Alexandre 38

Marie wrote:

ggc wrote:

thierrylll wrote: les skiffs sont raleurs?
je crois qu'il y a pire

www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895


Et quand je pense qu'ils sont pris en exemple.......à côté nous sommes des enfants

Extrait:
Mes conclusions suite à cette épreuve "si spéciale"

1 - Ok, nous avons ainsi bouclé une épreuve de plus. Mais, ce qui est indéniable, c'est qu'elle ne restera pas gravée sur nos tablettes comme la plus représentative, puisque nous ne régatons jamais en ces si faibles, et si pénibles conditions. Dieu Merci !!! Les Comités sans pressions, ayant la sagesse de savoir faire la part des choses pour naviguer correctement...

1 - Je sais que bon nombre d'entre nous se posent la question du "revenir" l'an prochain. Je veux simplement leur dire que nous leur promettons, avec notre Président Marc, que nous allons tenter de remettre les pendules à l'heure auprès de qui de droit, à savoir : avec la Présidente du CVB, Madame le Docteur Brigitte Viaud. Car il n'est plus possible pour notre série Olympique Internationale d'accepter l'inacceptable, même pour s'amuser. Il en faut pour tous les goûts, et la plus part d'entre nous ont trouvé que la recette avait tourné tout de même en " eau de boudin ". Et ne parlons pas des parcours...

2 - Je suis parfaitement près à assumer mes dires et écrits ci-dessus, auprès de qui de droit au sujet de cette "pénible" édition. Surtout dans mesure où mon Président m'a chargé de mission pour se faire auprès de ma Présidente de Club pour l'édition 2017. Je tiens à réviser ce qui doit l'être, et à tous les niveaux. Sachez que rien ne sera laissé sur la touche en ma démarche.
Nous n'avons pas du tout envie que la GPA, épreuve " phare " de la fin de saison, puisse comme cette année tourner à une "mascarade", mes biens chers Amis.

3 - Il n'est plus question de naviguer avec les "maquettes", ou autres séries, et encore moins avec les catas, comme à une époque. Sinon, le beau "Mémorial de Pierrot" qui nous tient tant à cœur se courra ailleurs. Cela est très clair dans nos esprits. Et notre Région ne manque pas de bien beaux plans d'eau capables de l'accueillir.

4 - Nous comprenons parfaitement les soucis d'organisation rencontrés par le CVB. Mais il est temps d'ouvrir le débat. Et ce, afin de nous trouver seuls sur la piste comme ce fut le cas autrefois au CVB ainsi qu'à Hourtin.

5 - Je souhaite aussi, que la Fédé puisse enfin investir "intelligemment" dans un système vidéo simple mais efficace pour les départs, avec interface sur un timer, positonné sur la ligne, etc... Car bien trop d'abus existent à ce sujet. Il nous faut des preuves irréfutables, afin de statuer ainsi sur des situations claires et précises au moment des départs. J'ai pour ma part payé cash pour le savoir, vous l'avez tous constaté, et ce n'est pas le première fois, sachant qu'actuellement si vous allez devant un jury, même avec une bonne vidéo "bien objective", vous pouvez aller vous rhabiller. Car, il faut que la vidéo soit bien prise dans l'axe des deux mâts de pavillons des bateaux comités présents sur zone, (dixit la Fédé lors d'appels précédents) ... et surtout au dessus des épaules des viseurs ! Ceci afin de constater et de constituer une preuve recevable et donc irréfutable. Si tous les sports y viennent, il est clair, qu'il y a des raisons précises, il faut donc, nous aussi, y arriver. Avoir des œillères ce fut bien peut-être avant, mais nous nous devons d'ouvrir, le ou les débats sur ce sujet maintenant.

6 - Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à tous ceux qui sont venus de prés, de loin, de très loin, dont notre ami Jorge, et ont ainsi tenu les chocs jusqu'au bout, malgré la situation en présence. Et oui : ce fut bien long à vivre, mais ce fut aussi des bons moments conviviaux avec tous les potes si "sympatoches " ainsi réunis. Le Finn c'est aussi une Equipe.

7 - Vive le Finn ! Son ambiance, ne la laissons pas tomber, vive tous les bons Copains, et tous les Amis qui le dynamisent sans cesse !....


J'ai pas envie de vieillir...


Marie , imagine toi un moment sans numero, sans ailes et sans spi sur ton D ! L'élixir de jouvence fait promettre de ne jamais se séparer de ses attributs

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179014 by flebas

Cédric F wrote: Pour le reste et par rapport au grand-prix de l'Armistice cela démontre quand même qu'il y a un vrai souci sur les épreuves de fin d'année en Aquitaine. Et que les organisateurs devraient quand même écouter un peu plus les coureurs...

Je pense qu'à Sanguinet comme à Maubuisson, les organisateurs avaient la stéréo avec les coureurs d'un côté et la FFVoile de l'autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179018 by Cédric F

flebas wrote:

Cédric F wrote: Pour le reste et par rapport au grand-prix de l'Armistice cela démontre quand même qu'il y a un vrai souci sur les épreuves de fin d'année en Aquitaine. Et que les organisateurs devraient quand même écouter un peu plus les coureurs...

Je pense qu'à Sanguinet comme à Maubuisson, les organisateurs avaient la stéréo avec les coureurs d'un côté et la FFVoile de l'autre.


Oui mais il faut que les clubs comprennent bien aujourd'hui que les organisateurs ce sont les clubs et que leurs "clients" ce sont les coureurs. La FFvoile c'est un régulateur du marché mais elle ne fait pas le marché...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179022 by flebas
Je ne pense pas qu'un club comme le CVBM qui organise régulièrement des épreuves nationales et internationales puisse aller contre la FFV sans que ça ait des conséquences sur son activité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum