Régate breizhskiff skiffcup Sanguinet

More
7 years 6 months ago #178686 by Alexandre 38
@Gilles

Au final BSP est un des mouvement communautaire qui rassemble le plus grand nombre en regate interserie au niveau National. Notre circuit compte tout de même 5 manches sur 9 à plus de 40 bateaux avec des extrêmes a 75 . A tel point que les instances Fédérales nous ont finalement attribué un code bateau et la possibilité d'avoir un Classement propre BSP avec nos ratings.
Je parle pour ceux qui se battent depuis bientôt quinze ans pour que le Skiff soit reconnu. Nous sommes pour la plus part des pots qui ont plaisir à se retrouver sur les régates de Skiff. Si nous demandons au CVS d'appliquer nos règles c'est aussi que les Skiffs ont passé 14 ans a composer pour en arriver là. La régate, c'est pour animer le sport et les coureurs, alors selon moi faut faire plaisir aux coureurs.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178689 by cadre

gilles wrote: ...... ce club qui, pour moi, reste un des derniers à savoir accueillir à l'ancienne,(sympa quoi) avec l'ANSQ.


tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que leur décision est d'autan plus incompréhensible, puisqu'elle va a l'encontre de ce que demande la communauté breizhskiff.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178690 by gilles

Emilien wrote: Pourquoi s'entêtent-ils à rester sur les ratings FFV ?


une théorie : (peut-être totalement fausse)

29er des poles : 22 bateaux > FFV
49er des poles : 7 bateaux > FFV
classe 4000 : 12 bateaux > FFV soit 41 bateaux > FFV

BSP : 36 bateaux > BSP

Faire plaisir aux coureurs, oui mais lesquels ?

D'autre part, c'est le club qui organise et qui invite les coureurs et non l'inverse. Sinon c'est à BSP de prendre le risque financier de l'organisation. non ?

Je vous souhaite en tout cas une bonne régate et de bonnes rigolades.

schuss

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178700 by cadre
une autre théorie: (peut-être totalement fausse)

les coureurs des pôles viennent la confrontation avec les gens de bsp.
si c'est rating ffv les gens de bsp ne viennent pas.
il reste 12 4000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178701 by Cédric F
Mais c'est extraordinaire ce déni de la réalité ! Les ratings BSP sont reconnus par la FFvoile. Il n'y a donc pas d'opposition à faire.

Pour l'histoire de la venue des bateaux des pôles à Sanguinet, là aussi il y en a certains qui n'ont pas l'historique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178706 by Thierry

azerty wrote:

gilles wrote:

Emilien wrote: Pourquoi s'entêtent-ils à rester sur les ratings FFV ?


une théorie : (peut-être totalement fausse)

29er des poles : 22 bateaux > FFV
49er des poles : 7 bateaux > FFV
classe 4000 : 12 bateaux > FFV soit 41 bateaux > FFV

BSP : 36 bateaux > BSP

Faire plaisir aux coureurs, oui mais lesquels ?

D'autre part, c'est le club qui organise et qui invite les coureurs et non l'inverse. Sinon c'est à BSP de prendre le risque financier de l'organisation. non ?

Je vous souhaite en tout cas une bonne régate et de bonnes rigolades.

schuss


en termes de collectif, 22+7+12 ne fait pas 41

par contre BSP pèse plus que 36.... car les 12 Laser 4000, une fois largués dans la pampa, ne pourront pas compter sur les filières fédérales 49er olympique et djeunz en 29er.

Des difficultés de l'arithmétique ! :) ;)


Ce qui de bien avec l'arithmétique c'est qu'on peut toujours y trouver son compte...

> Un groupe de 5 rating 970 avec (RS500 et D-One)
> Un groupe de 37 rating 910 (22 * 29er, et 15 * 4000) soit exactement, la moitié du plateau qui va régater en temps réel.
> Un groupe de 6 rating 840 avec (MPS et RS700)
> Un groupe de 7 rating 820 (B14)
> Un groupe de 8 rating 790 (RS800)
> Un groupe de 3 rating 740 (49er FX)
> Un groupe de 4 rating 700 (49er)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 7 years 6 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178709 by Cédric F
Oui et puis l'idée selon laquelle les bateaux des pôles favoriseraient les ratings IND... Ils n'en n'ont pas grand chose à foutre tant que tous les ratings son reconnus par la FFvoile et peuvent alimenter les classements des clubs... Cela ne nous empêchera pas de nous foutre une branlée. On rappelera aussi à Carnac les gamins en 29er qui nous disent devant témoin qu'on les a forcé à s'inscrire en IND plutôt qu'en BSP alors qu'ils voulaient courir avec tous le monde...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178710 by gilles

Cédric F wrote: On rappelera aussi à Carnac les gamins en 29er qui nous disent devant témoin qu'on les a forcé à s'inscrire en IND plutôt qu'en BSP alors qu'ils voulaient courir avec tous le monde...


tu confirmes donc les pressions que j'appelle "FFV" et le dilemne devant lequel le club se trouve. non?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178714 by Cédric F

gilles wrote:

Cédric F wrote: On rappelera aussi à Carnac les gamins en 29er qui nous disent devant témoin qu'on les a forcé à s'inscrire en IND plutôt qu'en BSP alors qu'ils voulaient courir avec tous le monde...


tu confirmes donc les pressions que j'appelle "FFV" et le dilemne devant lequel le club se trouve. non?


Non Gilles vraiment tu n'as pas toutes les informations... ;)

Il n'y a pas de pression de la FFvoile pour la simple et bonne raison que la FFvoile reconnait les ratings breizhskiff, la communauté breizhskiff comme fédérant l'activité skiff. S'il y a des gens qui font pression, il ne peuvent se réclamer de leur fonction parce que cela voudrait dire qu'ils sont eux même en faute par rapport l'institution. Il y a des décisions au plus haut-niveau, elles doivent être respectées et appliquées. C'est en ne le faisant pas que le club se met dans une situation délicate... vis à vis de la FFvoile.
Il n'y a donc pas de dilemme du côté du club mais une question à se poser sur les rapports qu'il veut entretenir ou non dans le futur avec la communauté des skiffeurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178715 by flebas

Cédric F wrote: Cela ne nous empêchera pas de nous foutre une branlée.

Attention à la tendinite.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178720 by cadre

Thierry wrote:
Ce qui de bien avec l'arithmétique c'est qu'on peut toujours y trouver son compte...

> Un groupe de 5 rating 970 avec (RS500 et D-One)
> Un groupe de 37 rating 910 (22 * 29er, et 15 * 4000) soit exactement, la moitié du plateau qui va régater en temps réel.
> Un groupe de 6 rating 840 avec (MPS et RS700)
> Un groupe de 7 rating 820 (B14)
> Un groupe de 8 rating 790 (RS800)
> Un groupe de 3 rating 740 (49er FX)
> Un groupe de 4 rating 700 (49er)


encore faut il utiliser les bons chiffres. on est sur bsp donc tes ratings ne sont pas les bon.
de plus, je pense que tu peu associer MPS, RS700 et B14 qui n'ont que 6 points d’écart dans notre table bsp et qui sont a égalité dans toutes les grandes tables anglaises ( HIYC, RYA et grand lac ), ce qui porte a 13 le nombre de bateaux se battants en réel a ce niveau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178721 by yannick44
Les ICs
ici

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Last edit: 7 years 6 months ago by yannick44.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178723 by Julien A.

yannick44 wrote: Les ICs
ici


20mn de temps limite après le 1er pour un temps cible de 40mn avec des 49er, comment dire..... :blink:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178724 by cadre
sur 40 minutes de course, ça ne laisse que 2 minutes 52 secondes a un RS300 de même niveau que le premier 49er avant d'etre hors delais. ce temps limite pour le RS300 devrait etre de: 20min + 17min 8sec = 37min 8sec
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178725 by Julien A.

cadre wrote: sur 40 minutes de course, ça ne laisse que 2 minutes 52 secondes a un RS300 de même niveau que le premier 49er avant d'etre hors delais. ce temps limite pour le RS300 devrait etre de: 20min + 17min 8sec = 37min 8sec


C'est bien au RS300 auquel je pensais, mais ça ne laisse pas beaucoup plus de marge pour un RS500 (10mn 50 dû par le 49er) voir même aux 4000/29er (8mn 43s dû par le 49er) dans le cas d'une météo lègère annoncée, un très bon 49er peut mettre hors temps la moitié de la flotte! :S

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 7 years 6 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178726 by Cédric F
Ah oui pas mal les IC... De l'importance de travailler main dans la main avec la communauté skiff pour établir l'avis de course et les IC des régates du circuit breizhskiff...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178727 by Julien A.
Est-ce que quelqu'un qui est en contact avec le club pourrait suggérer de mettre un temps cible de 30mn et 30mn de temps limite?
Moi j'ai envoyé ma préinscription au club en demandant l'application de la table BSP et je n'ai reçu aucune réponse.....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178732 by Fréd

Cédric F wrote: Ah oui pas mal les IC... De l'importance de travailler main dans la main avec la communauté skiff pour établir l'avis de course et les IC des régates du circuit breizhskiff...

Pas lourd, le gars...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 7 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178734 by Cédric F

Fréd wrote:

Cédric F wrote: Ah oui pas mal les IC... De l'importance de travailler main dans la main avec la communauté skiff pour établir l'avis de course et les IC des régates du circuit breizhskiff...

Pas lourd, le gars...


Mon cher Fred pour avoir quelque peu suivi l'organisation du Mondial I14 tu sais à quel point toutes ces choses sont importantes.
Pour Sanguinet, il y a des écrits à l'intention de club pour évoquer ces questions d'avis de course et d'IC tout en nous rendant disponibles pour aider... Evidemment pas de réponse et on découvre les choses au fur et à mesure.
Dans toutes les autres régates, le dialogue se passe très bien avec des échanges en amont sur ces aspects là mais là c'est juste usant. Tout pourrait rouler et on se bat contre des moulins à vent. Il y a un moment il faut le vivre pour le croire.

Si en plus la météo est aussi pourrie qu'annoncée ça va vraiment pas être le top cette régate...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178736 by PS85
Je viens d'arriver sur place et je découvre les IC. Pour l'instant un rendez vous qui devait être pour moi une fête à l'air de se transformer en enfer. Je m'interroge sur le fait de prendre le départ d'une regate sur laquelle je ne serai pas classé .... cette perspective en vraiment très motivante.... :sick: Demain je vais faire des ronds dans l'eau pour profiter de ce magnifique plan d'eau ..après ?????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum