Régate breizhskiff skiffcup Sanguinet

More
7 years 6 months ago #178670 by Sudiste

cadre wrote: Le pb est simple et les gens du club sont au courent, je peu te l'assurer.
C'etait, rating bsp et le club gardait les skiffs l'année prochaine, rating ffv et les skiffs allaient ailleurs l'annee prochaine.
Le club a choisi ffv.


Nous le remercions pour ce choix.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178672 by Cédric F

Sudiste wrote:

cadre wrote: Le pb est simple et les gens du club sont au courent, je peu te l'assurer.
C'etait, rating bsp et le club gardait les skiffs l'année prochaine, rating ffv et les skiffs allaient ailleurs l'annee prochaine.
Le club a choisi ffv.


Nous le remercions pour ce choix.


Deux questions donc :
-Tu considères donc qu'il ne peut y avoir d'autres tables que la table fédérale ?
- Tu considères donc qu'il n'y a pas de circuit breizhskiff ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178676 by cadre

Sudiste wrote:

cadre wrote: Le pb est simple et les gens du club sont au courent, je peu te l'assurer.
C'etait, rating bsp et le club gardait les skiffs l'année prochaine, rating ffv et les skiffs allaient ailleurs l'annee prochaine.
Le club a choisi ffv.


Nous le remercions pour ce choix.


c'est parce que tu en avait marre de sanguinet et que tu préfère aller a hourtin l'année prochaine.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178677 by Alexandre 38
Quel gâchis :whistle:
Cette régate est alimentée par la fréquentation de la communauté BSP, qui en a fait une étape de rassemblent national.
Pourquoi le CVS ne s'affranchit pas en appliquant ce que les coureurs participants attendent ? Les règles de notre Trophée s'appuient sur une décision Fédérale. Les Jeunes du pôle ont eu le choix les autres années de courir à 25 en monotype ou à 70 en intersérie-Skiff. Ils ont choisi le nombre pour s’entraîner, au vu des pré-inscriptions 2016 ( plus de 75 bateaux). Ce sont les adultes qui amènent la fréquentation des jeunes et pas l'inverse à Sanguinet.

Je comprendrai que nous soyons obligés de migrer vers Maubuisson en 2017, si le CVS ne veut plus de nous. :ohmy:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178679 by thierrylll
Rdv jeudi sur l'eau. Pour s'entrainer et profiter du petit temps

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178680 by gilles

Alexandre 38 wrote:
Je comprendrai que nous soyons obligés de migrer vers Maubuisson en 2017, si le CVS ne veut plus de nous. :ohmy:


Je connais un peu les membres de ce club.....

Je peux vous dire avec quasi certitude qu'ils veulent toujours vous accueillir et qu'ils espèrent bien que cette régate soit reconduite. Mais pas au prix d'emmerdes qu'ils ne maîtrisent pas et qu'ils n'ont pas envie de maîtriser.

Je me permet de parler en leur nom, ça ne se fait pas. ...sauf si c'est pour les défendre.

Les guéguerres FFV/BSP, cedrick/Remi ne sont pas leur monde et ils ont bien raison.

Essayez d'être un peu plus compréhensifs.

Quant à moi, je continuerai à aller naviguer dans ce club hyper sympa, peuplé de gens accueillants et bienveillants.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: pulpo, ggc, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178681 by Emilien
Certes, mais la FFV n'est pas intervenue (en tout cas on n'en a eu aucun écho) et Rémi n'a rien à faire ici, il ne court pas sur Breizhskiff. C'est vite décidé non ? Pourquoi s'entêtent-ils à rester sur les ratings FFV ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178682 by gilles

Emilien wrote: Certes, mais la FFV n'est pas intervenue (en tout cas on n'en a eu aucun écho) et Rémi n'a rien à faire ici, il ne court pas sur Breizhskiff. C'est vite décidé non ? Pourquoi s'entêtent-ils à rester sur les ratings FFV ?


Je ne suis pas devin, mais je suis prèt à parier qu'ils sont coincés entre les pressions et menaces des deux parties.

Et ce n'est pas leur tasse de thé,

Alors, c'est simple : choix FFV. parce que ils ne peuvent s'en passer, alors que BSP....si.

mais à leur grand regret, car ils adorent tous cette régate, ils ont juste autre chose à faire que de prendre parti pour une cause qui n'est pas la leur.

Je suis un peu mal à l'aise de parler à la place de Daniel (président) mais j'en ai un peu marre de lire n'importe quoi sur ce club qui, pour moi, reste un des derniers à savoir accueillir à l'ancienne,(sympa quoi) avec l'ANSQ.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178684 by La Marmotte
Et puis si le club accepte les règles BSP l'année prochaine, rien n'interdit d'y retourner.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178685 by Cédric F
Euh Gilles, je pense que tu n'as pas tous les éléments et toute la chronologie des contacts qui ont été établis avec le club et son président depuis le 14 septembre. Tu te rendrais compte sinon que malheureusement on a l'impression d'être sacrément menés en bateau... Je rappelle quand même que la FFvoile n'a aucun problème avec l'utilisation des ratings breizhskiff qui ont été validés par la plus haute instance dirigeante de l'institution. C'est justement en n'acceptant pas la solution de compromis que nous avons proposée que d'une certaine manière ils se mettent dans une situation difficile vis à vis de la FFvoile et qu'ils ne nous laissent aucune choix que de quitter Sanguinet l'année prochaine, ne serait-ce que par rapport au club qui eux jouent le jeu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178686 by Alexandre 38
@Gilles

Au final BSP est un des mouvement communautaire qui rassemble le plus grand nombre en regate interserie au niveau National. Notre circuit compte tout de même 5 manches sur 9 à plus de 40 bateaux avec des extrêmes a 75 . A tel point que les instances Fédérales nous ont finalement attribué un code bateau et la possibilité d'avoir un Classement propre BSP avec nos ratings.
Je parle pour ceux qui se battent depuis bientôt quinze ans pour que le Skiff soit reconnu. Nous sommes pour la plus part des pots qui ont plaisir à se retrouver sur les régates de Skiff. Si nous demandons au CVS d'appliquer nos règles c'est aussi que les Skiffs ont passé 14 ans a composer pour en arriver là. La régate, c'est pour animer le sport et les coureurs, alors selon moi faut faire plaisir aux coureurs.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178689 by cadre

gilles wrote: ...... ce club qui, pour moi, reste un des derniers à savoir accueillir à l'ancienne,(sympa quoi) avec l'ANSQ.


tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que leur décision est d'autan plus incompréhensible, puisqu'elle va a l'encontre de ce que demande la communauté breizhskiff.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178690 by gilles

Emilien wrote: Pourquoi s'entêtent-ils à rester sur les ratings FFV ?


une théorie : (peut-être totalement fausse)

29er des poles : 22 bateaux > FFV
49er des poles : 7 bateaux > FFV
classe 4000 : 12 bateaux > FFV soit 41 bateaux > FFV

BSP : 36 bateaux > BSP

Faire plaisir aux coureurs, oui mais lesquels ?

D'autre part, c'est le club qui organise et qui invite les coureurs et non l'inverse. Sinon c'est à BSP de prendre le risque financier de l'organisation. non ?

Je vous souhaite en tout cas une bonne régate et de bonnes rigolades.

schuss

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178700 by cadre
une autre théorie: (peut-être totalement fausse)

les coureurs des pôles viennent la confrontation avec les gens de bsp.
si c'est rating ffv les gens de bsp ne viennent pas.
il reste 12 4000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178701 by Cédric F
Mais c'est extraordinaire ce déni de la réalité ! Les ratings BSP sont reconnus par la FFvoile. Il n'y a donc pas d'opposition à faire.

Pour l'histoire de la venue des bateaux des pôles à Sanguinet, là aussi il y en a certains qui n'ont pas l'historique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178706 by Thierry

azerty wrote:

gilles wrote:

Emilien wrote: Pourquoi s'entêtent-ils à rester sur les ratings FFV ?


une théorie : (peut-être totalement fausse)

29er des poles : 22 bateaux > FFV
49er des poles : 7 bateaux > FFV
classe 4000 : 12 bateaux > FFV soit 41 bateaux > FFV

BSP : 36 bateaux > BSP

Faire plaisir aux coureurs, oui mais lesquels ?

D'autre part, c'est le club qui organise et qui invite les coureurs et non l'inverse. Sinon c'est à BSP de prendre le risque financier de l'organisation. non ?

Je vous souhaite en tout cas une bonne régate et de bonnes rigolades.

schuss


en termes de collectif, 22+7+12 ne fait pas 41

par contre BSP pèse plus que 36.... car les 12 Laser 4000, une fois largués dans la pampa, ne pourront pas compter sur les filières fédérales 49er olympique et djeunz en 29er.

Des difficultés de l'arithmétique ! :) ;)


Ce qui de bien avec l'arithmétique c'est qu'on peut toujours y trouver son compte...

> Un groupe de 5 rating 970 avec (RS500 et D-One)
> Un groupe de 37 rating 910 (22 * 29er, et 15 * 4000) soit exactement, la moitié du plateau qui va régater en temps réel.
> Un groupe de 6 rating 840 avec (MPS et RS700)
> Un groupe de 7 rating 820 (B14)
> Un groupe de 8 rating 790 (RS800)
> Un groupe de 3 rating 740 (49er FX)
> Un groupe de 4 rating 700 (49er)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 7 years 5 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178709 by Cédric F
Oui et puis l'idée selon laquelle les bateaux des pôles favoriseraient les ratings IND... Ils n'en n'ont pas grand chose à foutre tant que tous les ratings son reconnus par la FFvoile et peuvent alimenter les classements des clubs... Cela ne nous empêchera pas de nous foutre une branlée. On rappelera aussi à Carnac les gamins en 29er qui nous disent devant témoin qu'on les a forcé à s'inscrire en IND plutôt qu'en BSP alors qu'ils voulaient courir avec tous le monde...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178710 by gilles

Cédric F wrote: On rappelera aussi à Carnac les gamins en 29er qui nous disent devant témoin qu'on les a forcé à s'inscrire en IND plutôt qu'en BSP alors qu'ils voulaient courir avec tous le monde...


tu confirmes donc les pressions que j'appelle "FFV" et le dilemne devant lequel le club se trouve. non?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178714 by Cédric F

gilles wrote:

Cédric F wrote: On rappelera aussi à Carnac les gamins en 29er qui nous disent devant témoin qu'on les a forcé à s'inscrire en IND plutôt qu'en BSP alors qu'ils voulaient courir avec tous le monde...


tu confirmes donc les pressions que j'appelle "FFV" et le dilemne devant lequel le club se trouve. non?


Non Gilles vraiment tu n'as pas toutes les informations... ;)

Il n'y a pas de pression de la FFvoile pour la simple et bonne raison que la FFvoile reconnait les ratings breizhskiff, la communauté breizhskiff comme fédérant l'activité skiff. S'il y a des gens qui font pression, il ne peuvent se réclamer de leur fonction parce que cela voudrait dire qu'ils sont eux même en faute par rapport l'institution. Il y a des décisions au plus haut-niveau, elles doivent être respectées et appliquées. C'est en ne le faisant pas que le club se met dans une situation délicate... vis à vis de la FFvoile.
Il n'y a donc pas de dilemme du côté du club mais une question à se poser sur les rapports qu'il veut entretenir ou non dans le futur avec la communauté des skiffeurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178715 by flebas

Cédric F wrote: Cela ne nous empêchera pas de nous foutre une branlée.

Attention à la tendinite.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum