5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175671 by azerty

Thierry wrote:

azerty wrote:

Thierry wrote: Le résultat final...

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?ClId=123100



bonnet blanc/blanc bonnet….


Pas tout à fait..
Le précédent:
ww.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=122043


Oui, je sais bien,
mais, au fond,
…..

What difference does it make ?!



la polémique éteinte… un grand silence lui succède…. signe que tout le monde s'en tamponnait !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 10 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175672 by Cédric F
Non non nous sommes quelques uns à ne pas nous en tamponner. Le seul truc c'est qu'avant de prendre position nous aimerions bien comprendre d'où sort ce classement et sur quelle base il est fait.
C'est tendance en tout cas d'aller modifier les classements après les épreuves...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175673 by Julien A.
Qu'est ce que c'est que ce triturage à posteriori de résultats????

A première vue, la différence semble être sur la deuxième manche avec des modifs chez lesIMF qui passent par exemple de 3 à :woohoo: 34, les 800: on passe par ex de 6 à 22, ... :silly:

Bon en tout cas le classement officiel Breizhskiff qui a été proclamé lors de la remise des prix n'a pas changé lui!! Faut dire que je n'ai pas pu l'intégrer dans la base faute d'avoir une édition numérique exploitable.... :(

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175674 by thierrylll
Le podium est modifié.... le 2 ème devient 1, le 4 ème passe 6 ème. ... un peu le bordel là non? Lequel est valable alors?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175675 by PS85
je suis perdu... :sick: si j'ai bien compris .... nous en sommes au troisieme classsement pour la même épreuve.... :blink:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175676 by cadre
ça donne envie de régater en skiff tout ça !
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175678 by PS85
Question de neophyte : pour qu'elle raison, le deuxième classement FFV a été invalidé ?
Probléme mathématique : sachant qu' entre le premier classement FFV et le deuxième j'ai gagné 2 places au général et pour la manche n° 2 je suis passé de 33 à 6 et cela en 1 mois . Dans combien de temps et après combien de classement je serai déclaré gagnant de l'épreuve :cheer: Petit précision le RS 300 à un rating de 1 quelque soit la table utilisée...Il parait que le ridicule ne tue pas :whistle:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175679 by La Marmotte
Je suis vert j'ai gagné beaucoup moins de places que toi, sinon je serai premier et même mieux !!!

Et les dieux savent que c'est mérité...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 10 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: YvesC, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175680 by Cédric F
Pour le coup, je suis moins énervé que vous... Mais j'ai hâte d'avoir une explication. :ohmy:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175681 by ggc

cadre wrote: ça donne envie de régater en skiff tout ça !


En 4000??????????????????????????????????????????????

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175685 by ajuignet
Le 4000 ce n' est pas mal mais avec "seulement" 2 bâteaux dans les 10 premiers cela fait pâle figure versus les 800 qui "trust" 50% des 10 premières places.

D'ailleurs à ce propos quels sont les équipages dans les 10 premiers qui sont des équipages fixes et de longue date ensemble?

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175686 by ~ jB ~

ajuignet wrote: D'ailleurs à ce propos quels sont les équipages dans les 10 premiers qui sont des équipages fixes et de longue date ensemble?
Alex


merci de préciser de quel classement tu parles, si possible en l'horodatant, afin de ne faire aucune confusion.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The following user(s) said Thank You: Cédric F, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175688 by ajuignet
Répondre à une question par une question c'est ubuesque
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175690 by azerty

ajuignet wrote: Répondre à une question par une question c'est ubuesque


Troll spotted.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175691 by Cédric F

ajuignet wrote: Répondre à une question par une question c'est ubuesque


Euh non ce n'est pas forcément ubuesque... Puisque la situation est elle même ubuesque avec la multiplication des classements. A la limite, c'est absurde mais dans tous les cas très drôle.

Reste que tu as l'air, en lisant avec rigueur ton message, de vouloir opposer les RS800 et les 4000.
- On rappellera au passage que l'écart de rating entre le RS800 et le 4000 est resté stable entre les tables FFvoile 2015 et la table BSP 2016. On rappellera qu'on n'a pas entendu les RS800 gueuler après que leur rating a été baissé contrairement à d'autres et notamment les 4000. Je ne reviens pas sur les justifications techniques qui ont conduit à cela.
- Il est de toutes les manières difficile pour analyser les résultats de ne pas prendre en compte tous les autres bateaux et leur rating. cela n'a donc aucun sens de vouloir opposer RS800 et 4000 dans l'histoire.
- Si les RS800 te semblent sur-représentés dans les résultats, je pense qu'il faut aussi prendre en compte que des bons coureurs breizhskiff (donc mauvais dans l'absolu) d'autres séries n'étaient pas là. De ce fait, je pense qui si certains coureurs avaient été là beaucoup de RS800 (notamment ceux qui sont 7-8-9 dans le dernier classement) auraient quitté les 10 premières places. Sur ces trois bateaux il est d'ailleurs à noter qu'on est quand même majoritairement en présence de jeunes issus des filières avec des volumes de navigation qui sont largement supérieurs ces dernières années à ce que sont nos volumes de nav. Sur les RS800 qui sont devant ie Gilles et Mama, Jean-Louis Camille, nous sommes bien sur des équipages stables avec pour l'un des deux du gros volume de nav par rapport à la moyenne, Jean-Louis lui a maintenant beaucoup d'expérience et un long passé de régatier en voile légère. Julien et François c'est certes une association de circonstance mais là aussi il y a de l'expérience et le poids a aidé dans les conditions de la Teignouse.
-Enfin même si je n'ai pas envie de m'arrêter là dessus puisque c'est opposition 4000-RS800 n'a strictement aucun sens, on pourrait aussi comparer les résultats des meilleurs 4000iste et des meilleurs RS800istes quand ils courraient sur des supports similaires.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, ajuignet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175693 by ajuignet
Je n'oppose rien, ni personne, j'ai juste du mal à comprendre comment est-ce possible d'avoir des bâteaux dans les meilleurs places avec des équipages mariés le jour même ou qui ont fait quelques navs avant le jour J. Quand bien même ils ont un bon niveau individuellement, il reste que c'est selon moi surprenant...

Alex

PS: Pour enlever toute ambigüité (je sais que certains rêvent d'une rivalité entre les classes), je trouve que le RS800 est un chouette bâteau.
Last edit: 7 years 10 months ago by ajuignet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175694 by Alexandre 38
@Alex A.

Si tu fais allusion à Juien et Equerre , il faut tout de même integrer des années en 800 respectivement ! Une grande habitude des navigations en double pour chacun ... Normal que cela " match" et paye comptant . Juste normal . Rien a dire .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ajuignet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175696 by Philippe G
Julien sort de la meilleure filière qui soit : Le 4000

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Julien A., azerty, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175697 by Cédric F

ajuignet wrote: Je n'oppose rien, ni personne, j'ai juste du mal à comprendre comment est-ce possible d'avoir des bâteaux dans les meilleurs places avec des équipages mariés le jour même ou qui ont fait quelques navs avant le jour J. Quand bien même ils ont un bon niveau individuellement, il reste que c'est selon moi surprenant...


Même si j'ai déjà apporté des éléments de réponse, je reviens sur le sujet encore une fois : je pense que tu te représentes mal le niveau breizhskiff et ce qu'est la performance à ce niveau dont on ne dira jamais assez qu'il est très faible. Disons le clairement les régates breizhskiff sont des régates de très faible niveau comme la majorité des régates voile légère en France. Sur Quiberon les 5 premiers sont des équipages globalement stables avec de l'expérience et du volume de nav. Derrière on a des gamins issus des filières qui là aussi ont du volume et de l'expérience en skiff à défaut de naviguer toujours ensemble. Tu rajoutes ceux qui ont fait le choix de ne pas veniret auraient sans doute été devant ces gens là et tu ne trouverais rien à redire.
Encore une fois, le niveau breizhskiff est globalement pas terrible. Un peu de volume de nav, un peu d'expérience du skiff, un peu d'expérience de la régate et cela peut jouer devant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175698 by azerty
Merci pour ces explications….

je vais devoir effacer ma lettre ouverte à Jean Pierre CHAMPION :silly:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 10 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum