Navs dans les baies de la Baule et de Piriac...

More
14 years 11 months ago #93534 by maikol
YLR écrit:

maikol écrit:

. les thermiques nous ont donné du chouette vent samedi et dimanche, alors que pétole était annoncée...



ENFOIRESSSSSSSSSSSSSS! !!!!!

moi je me suis coltiné 5 heures de pétole en Fireball à quelques kilometres de là
(dans l'estuaire de la Loire, en amont du Pont de Saint Nazaire....)

le vent ne venait que par bouffes, sans doute etions nous en limites de vent thermique, là où il se créé ?



autant dire, que le contraste etait saisissant d'avec la sortie de la veille : double trap au pres/au portant avec , s'il vous plait, le secretaire géneral du plus grand club de voile légere de la facade Atlantique :o :o :o

et le matin sortie "spéciale pétole" avec l'ambassadeur d"Arménie à Riantec


8) ;D

c'est vrai que c'est marrant les thermiques...quand t'es dedans t'as l'impression qu'il y a partout ce vent là, alors qu'en fait deux bornes plus loin t'as plus rien!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #93567 by LarDon
En ce qui me concerne, ce n'étais pas durant le week end, mais j'ai encadré un stage 29er pour faire style convalescence en sortie d'hopital durant la semaine passée..

Ya eu du vent et ca a été plus intensif que prévu.

3 stagiaires de niveau correct ( style moniteurs optimist-laser) venus de Quebec, Italie et Allemagne.

Du fait de la météo, on a navigué 2 jours en vago, 2 jours en RS500, et le reste en 29er.

Jeudi, la sortie à Port navalo et le retour sous spi sans aucune consignes d'action.
Vendredi, la naviguation des stagiaires en solo, avec l'écoute de gv qui sert de ralonge de barre par force 2-3, régulation au près, spi au portant.

Bilan, j'ai passé une semaine de fou. thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 14 years 11 months ago by LarDon. Reason: oops pardon je pensais etre dans les navs du we

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #93576 by benoitf
Gilles, t'es trop fort ! thumbsup;
Mais à côté de cela, tu bosses toujours ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #93581 by Fréd
Oui, il bosse toujours... mais aux Glénans ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #93585 by boris f
Eh ben oui, c'était un bien chouette week end.
Premiers essais pour moi sur le RS 700 d'olivier thumbsup; thumbsup;
De super sensations, mais par contre, les ficelles ne sont pas du tout au même endroit qu'un twenty : quel bordel dans les maneuvres ;D

Dimanche, on a retrouvé Goub44 sur l'eau en 700, super sympa.
Comme on a naviguer avec Loic sur le twenty,j' ai encore pu constater que quand l'équipage est un peu plus léger que ce qu'il y a marqué dans le mode d'emploi, le bateau marche vraiment mieux :o
Ca a été une très bonne sortie, je me suis amusé comme un fou à équiper, ça faisait longtemps.

bon, on refait la même le week end prochain, plus on est de fous, plus on rit.




@ Lardon:

explique nous ton truc de rallonge de barre avec l'écoute, parce que depuis mon écran, je ne vois pas, là !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #93589 by olivier L
Au fait, le gueuleton du Samedi, c'était davantage Emilien et Maïwenn que ma tronche ! (enfin la top salade aux gésiers c'était eux !).
olivierlivet.com/miniblog/47

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #93607 by LarDon
boris f écrit:

@ Lardon:

explique nous ton truc de rallonge de barre avec l'écoute, parce que depuis mon écran, je ne vois pas, là !


Tu prends l'extremité de ton écoute de gv, (un peu trop longue car on est en école de voile) et tu fais 3 ou 4 demi clé autour du stick, après le grip.

Une fois au bon plein, tu accroches ton trapèze, assis sur le liston, et tu sors au trap avec l'écoute de gv dans la main avant, ... , et l'écoute de gv dans la main arrière. Une petite gite initiale, un foc pas blindé et une gv bien bordée va rendre le bateau ardent, ce qui est suffisant pour garder le controle du bateau.

Si le bateau commence à contre giter, tu dois border a fond, ou rentrer illico, car sinon c le départ à l'abattée sans aucune autre forme de procès.

Sous spi, il suffit de caler le bateau sur son petit bouchain arrière pour avoir un bateau ardent.

Le plus dur est évidement au travers largue, ou il faut négocier les accélérations et les ralentissements en choquant et rebordant tout de suite pour éviter le sus nommé départ à l'abattée.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #93611 by maikol
LarDon écrit:

Tu prends l'extremité de ton écoute de gv, (un peu trop longue car on est en école de voile) et tu fais 3 ou 4 demi clé autour du stick, après le grip.

Une fois au bon plein, tu accroches ton trapèze, assis sur le liston, et tu sors au trap avec l'écoute de gv dans la main avant, ... , et l'écoute de gv dans la main arrière. Une petite gite initiale, un foc pas blindé et une gv bien bordée va rendre le bateau ardent, ce qui est suffisant pour garder le controle du bateau.

Si le bateau commence à contre giter, tu dois border a fond, ou rentrer illico, car sinon c le départ à l'abattée sans aucune autre forme de procès.

Sous spi, il suffit de caler le bateau sur son petit bouchain arrière pour avoir un bateau ardent.

Le plus dur est évidement au travers largue, ou il faut négocier les accélérations et les ralentissements en choquant et rebordant tout de suite pour éviter le sus nommé départ à l'abattée.


Je suppose que les écoutes de GV et de Foc sont indépendantes?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93802 by maikol
Alors, qui vient ce WE?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #93807 by LarDon
maikol écrit:

[/quote]Je suppose que les écoutes de GV et de Foc sont indépendantes?[/quote]

D'habitude non, on fait un noeud avec les deux extremités, mais en l'occurence, il faut effectivement commencer par le défaire et faire un noeud d'arret sur l'écoute de foc...
;rolleyes; ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 14 years 10 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93815 by olivier L
maikol écrit:

Alors, qui vient ce WE?


Moi,
À demain !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93901 by maikol
Une fois de plus, un super WE, ensoleillé et venté! 8)

Olivier et son 700 était avec nous, et a osé bravé au moins le début du thermique de samedi (qui s'est terminé par de la bonne brise, tout de même! pas évident, irrégulier avec des claques bien au dessus de la moyenne : relevé )

Dimanche, idem mais moins fort ( relevé ).
Plein de Classe A ('tain ce que c'est beau ces machins sur l'eau! :o ) sur l'eau, et un grand tour de la baie (en faisant le tour de l'île la plus proche). De longs bords de près assez proches avec Olivier sur son 700, et l'impression que nous avons fait de nets progrès en vitesse au près (à la fin nous avons même réussi à aller plus vite qu'Oli! :D )
Décidément, faut pas avoir peur de tirer sur la barre, en twenty...;)


Bon, nous, on y retourne le WE prochain, qui d'ailleurs est celui de la fête du club!
J'attends encore des infos, mais visiblement y aura moyen d'essayer des bateaux, puis barbeuc, tout ça...youpi! ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94074 by maikol
Donc ce WE, temps tranquille de prévu, on verra si le thermique est à l'heure...;)


Olivier, tu seras des nôtres?

Quelqu'un d'autre?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94076 by Emilien
pas nous pour ce WE, par contre le prochain on sera de la partie !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94077 by Philippe G
J'en suis

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94081 by maikol
Emilien: cool! et le bacho du ginfre, alors? :)

goub: super, on se retrouve sur l'eau comme la dernière fois? laisse moi un téléphone pour se contacter après la nav! en général on va au moins boire une mousse sur le port du pouliguen... occasion14;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #94083 by YLR
maikol écrit:

en général on va au moins boire une mousse sur le port du pouliguen... occasion14;



me dites pas que vous allez chez Jules quand meme ?!

(nous on allait au Mondès , pres de l'eglise et repas au Tbone ;) )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #94085 by maikol
YLR écrit:

maikol écrit:

en général on va au moins boire une mousse sur le port du pouliguen... occasion14;



me dites pas que vous allez chez Jules quand meme ?!

(nous on allait au Mondès , pres de l'eglise et repas au Tbone ;) )


:)

Non, chez Jules, on y mange fort bien, mais pas donné!
Quoique leur formule midi le samedi est très très bien, pour 14 neurones entrée/plat je crois.

C'est où ça le Tbone? Je présume que ça groboudviande? love;

Non, les mousses, c'est aux moussaillons (pardi!), où nous sommes désormais connus comme le loup blanc! occasion14; vin; drunken_smil ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 14 years 10 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #94087 by YLR
maikol écrit:

YLR écrit:

maikol écrit:

en général on va au moins boire une mousse sur le port du pouliguen... occasion14;

C'est où ça le Tbone? Je présume que ça groboudviande? love;


cuisine tradi
non loin de l'eglise (again...)
direction la poste

contrairement à tout les bouges miteux qui donnent sur le port,
le Tbone et le Mondes sont frequentés par les gens du cru (si tant est qu'ils existent ;rolleyes; )
donc , beaucoup moins "pieges à touristes"

le libanais pres des halles est pas mal non plus, mais son vin assomme :o


Ceci dit, les gaufres que l'on peut deguster face au YCLB sont EXCELLENTES , uniques etc...!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94088 by Philippe G
Pour la mousse j'en suis aussi
06 83 15 76 45

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum