[8-11 mai 2008] Teignouse Cup Quiberon

More
15 years 11 months ago #78070 by max le pl_

photos?

films?


une quinzaine de photos à la mise à l'eau et une heure de film.

il faut me "driver" pour mettre ca à disposition en ligne svp!

boujou bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #78071 by thomas
Replied by thomas on topic [8-11 mai 2008] Teignouse Cup Quiberon
Merci à Christophe, ludovic et Ghislain pour leur aide dans la reconstruction de mon Moth!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78084 by Cédric F
Mon point de vue sur la Teignouse 2008 :

J'ai passé un bon weekend à revoir tout le monde mais je ressors totalement frustré de cette régate.
Je remercie vivement l'équipe de Claude qui a réussi à assurer 7 manches dans ces conditions épouvantables : et pour avoir passé du temps sur le Comité, je vous assure que ce n'était pas facile. Avec les bascules de 30 ° toutes les 20 secondes, il faut une sacré abnégation. J'incite d'ailleurs les coureurs à aller de temps à autre sur des bateaux comité pour comprendre ce que cela représente comme boulot.
Les Anglais présents étaient certes déçus comme beaucoup d'entre nous par ces conditions de merde mais ont bien compris tous les efforts de l'organisation et on vraiment été super respectueux des règles et du Comité.
Je regrette les énervements de certains surtout qu'ils sont totalement inhabituels de leur part. Je voudrais aussi rappeler que par rapport aux règles de course, notamment sur les départs, il y en a certains qui devraient faire attention parce qu'ils commencent à être dans le collimateur pour des comportements plus que limites. Et la moindre des choses est de s'excuser à terre...
Sur le plan du classement, ce n'est pas faire offense à Yann et Hélène de rappeler qu'il courrait avec un rating très avantageux du fait de la modification des ratings pour les skiffs cette année. La présence des deux 29er "filière fédérale" sur le podium montre bien l'écar de niveau qui existe entre des compétiteurs de base comme nous et des futurs haut niveau...
Félicitation à Jocelyn pour son titre officieux de champion de France de RS 700 2008. Je le reprendrai dès que possible. ;)
A titre personnel, c'est encore une régate catastrophe : vivement le vent et que j'ai un peu plus d'entraînement ! J'ai aussi quelque soucis de réglage mais ce ne sont pas des excuses.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78094 by Fréd

La présence des deux 29er "filière fédérale" sur le podium montre bien l'écar de niveau qui existe entre des compétiteurs de base comme nous et des futurs haut niveau...

J'espère que ce n'est pas leur faire offense que de souligner que les conditions de vent très "légères" ont avantagé ces deux équipages dont le poids cumulé ne doit pas excéder de beaucoup celui du Dundee... ::) Helène et (surtout) Yann, n'avaient, eux, pas cet "avantage". Il n'en reste pas moins que les 29er de La Baule nous ont effectivement impressionné par leur maîtrise du bateau, du plan d'eau et de l'art de la régate (sauf une fois angry5; !). ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78099 by La Marmotte

Mon point de vue sur la Teignouse 2008 :
A titre personnel, c'est encore une régate catastrophe : vivement le vent et que j'ai un peu plus d'entraînement ! J'ai aussi quelque soucis de réglage mais ce ne sont pas des excuses.


J'espere que ce n'est pas une offence de dire aussi que les 3 premiers ont probablement un solde d'entrainement au compteur largement supérieur aux autres

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78100 by Fréd
Y'a pas d'secret ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78101 by administrator

Helène et (surtout) Yann, n'avaient, eux, pas cet "avantage".


Merci Fred :-* :-*







Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78102 by administrator

J'espere que ce n'est pas une offence de dire aussi que les 3 premiers ont probablement un solde d'entrainement au compteur largement supérieur aux autres


merci Vincent ! :-*

(au minimum 80 sorties d'entrainement par an depuis 4 saisons en ce qui nous concerne et 3 jours/semaine avec entrainement pour les 29er du CNBPP)


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78113 by administrator
je viens d'extraire mes traces GPS issues du Velocitek pour chacune des manches
de la Teignouse Cup.
Si d'autres bateaux peuvent faire de meme, on pourrait rassembler les traces et les mettre disposition pour rejouer la manche sur GPS Action Replay

c'est tres instructif :
- de bien belaux lifts, des refus d'anthologie, des bords de portant sans empanage, quelques bugs du GPS etc

si ca vous interesse, je dois avoir 6 manches de dispo (jeudi, dimanche, 2 samedi, 2 vendredi)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78119 by Ludovic Collin

Merci à Christophe, ludovic et Ghislain pour leur aide dans la reconstruction de mon Moth!!!!

De rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78120 by Ludovic Collin
Je me suis sauvé avant la remise des prix dimanche (chantier tapisserie en cours chez belle-maman...)
Du coup je n'ai pas les résultats et je ne les voie pas en ligne !
Où ai-je oublié de regarder ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78131 by administrator

Je me suis sauvé avant la remise des prix dimanche (chantier tapisserie en cours chez belle-maman...)
Du coup je n'ai pas les résultats et je ne les voie pas en ligne !
Où ai-je oublié de regarder ?
Merci


il ne sont pas encore en ligne sur le site ASNQ

Un G.A. (Gentil Administrateur) de BSP ne devrait pas tarder à mettre en ligne les classements (Intersérie et National RS700) :-* :)

Au pire, je peux scanner la feuille des résultats demain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
15 years 11 months ago #78138 by Ludovic Collin

Au pire, je peux scanner la feuille des résultats demain

Je survivrai jusqu'à la parution officielle, simplement je pensais l'avoir zappée...
merci quand même

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78139 by Ludovic Collin
Merci Voili Voilou, t'es trop rapide pour moi :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78140 by Fréd
Surtout sur l'eau ! ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78257 by chemineau
Je regrette les énervements de certains surtout qu'ils sont totalement inhabituels de leur part. Je voudrais aussi rappeler que par rapport aux règles de course, notamment sur les départs, il y en a certains qui devraient faire attention parce qu'ils commencent à être dans le collimateur pour des comportements plus que limites. Et la moindre des choses est de s'excuser à terre...

Dans le collimateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Breizhskiff est il un tribunal populaire ?
j' assume mes erreurs ( une réclamation aurait été posée , je ne l' aurai pas contestée ) et n' accepte pas ces propos humiliants .
H Chemineau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78260 by administrator

Je regrette les énervements de certains surtout qu'ils sont totalement inhabituels de leur part. Je voudrais aussi rappeler que par rapport aux règles de course, notamment sur les départs, il y en a certains qui devraient faire attention parce qu'ils commencent à être dans le collimateur pour des comportements plus que limites. Et la moindre des choses est de s'excuser à terre...

Dans le collimateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Breizhskiff est il un tribunal populaire ?
j' assume mes erreurs ( une réclamation aurait été posée , je ne l' aurai pas contestée ) et n' accepte pas ces propos humiliants .
H Chemineau



Je suis 100% d'accord avec Henri.
Ces propros sont disproportionnés .
Et je remarque que ceux qui l'ouvrent le plus (sur le web uniquement) sont ceux qui en font le moins sur l'eau ... il est sans doute plus courageux de faire toutes les manches du National RS700 que de glander sur un bateau comité.
N'exige pas des autres ce que tu n'es pas en mesure d'appliquer à toi meme : bon esprit et fair-play.

Merci à toi Cédric pour ces belles lecons de morale. :-* >:(

Tu as vraiment beau role à vouloir distribuer les bons points et changer les regles de la Teignouse Cup une fois le résultat validé.
Si tu n'acceptes pas les regles de l'avis de course où figure le logo Breizhskiff,... il est un peu tard pour s'en rendre compte !
Je préciserai à ceux qui n"etait pas à La Teignouse qu'a propos du fameux rating FFV du cinquo , tu ne m'as tendu aucune perche mais seulement passé ton temps à degueuller sur le dit rating sans expliquer pour autant le mix rating skiff HISC/rating dériveur FFV en vigueur.

Tu nous pardonneras de ne pas maitriser les arcanes de la commission voile legere FFV où tu sieges ... tu avais pourtant maintes occasions pour nous l"expliquer à tous , y compris avant la validation de notre insription sous le rating 902.

Nous nous sommes inscrits à la réguliere, en respectant l'avis de course rédigé par l'ASNQ contrairement à ce que tu insinues.

PS : je passerai sur les contre-verités que tu enchaines allegrement dans le sujet "Polemique: l'esprit régate"... on a l'habitude maintenant.

petit rappel cependant : la teignouse cup n'est pas reservée au skiffs, et ceci depuis maintenant au moins 3 editions (de mémoire, tu pourras vérifier aupres de Claude Lesage). Nous seuls le seul dériveur à faire le déplacement alors que toutes les classes en ont la possibilité.

Tu peux maintenant fantasmer sur l'equivalent de l'Eurocat pour les dériveurs. Mais il ne me semble pas que les conditions soient réunies !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago - 10 years 1 week ago #78269 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78270 by Le_marquis
Cédric, tu n'as pas les photos à mettre sur le cite ??

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum