Photos Der 2005

More
19 years 1 month ago #30753 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Photos Der 2005

Salut Jean,

Peux-tu m'en dire plus, sans dévoiler de secret d'Etat ? Le sujet m'intéresse dans la mesure où je me verrais bien, dans quelques années, monter sur un engin de ce (troisième) type, mais je redoute un peu la compatibilité avec mes 115 kg actuels (même si, bien entendu, j'en aurai perdu une bonne partie d'ici quelques années... :P). :-\
Merci pour ta réponse ! ;)

Fréd.


Au niveau du poid, il y a plusieurs choses:
* d'abord difficile d'etre aussi vif que les plus sveltes donc il faut compenser en se placant mieux et en anticipant mieux. Comme debutant, c'est dur...
* ensuite, il y a les problemes de performances. C'est encore le cadet de mes soucis
* il y a un probleme au depart aussi. Normallement tu pars en etant dessale. Tu montes sur la derive pour ressaler. Quand ca ressale, tu passes par dessus les ailes pour monter et vogue la galere. En raison de la legerete du bateau, si je monte pas assez vite sur la derive, le bateau est ressale avant que je sois dessus et il est impossible de partir...
* le probleme dont il etait question dans cette phrase, c'est apres. En resume, tu es parti, tu te mets un peu au rappel. Si tu pars a la contregite, tu peux rester pose sur l'aile qui flotte. La si j'avais fait 20 kg de moins ou avec plus de vent, en bordant, le bateau repartait et mon bord se prolongeait. Dans mon cas, le bateau restait sur l'aile et ne repartait jamais. C'est reposant, ca peut durer mais on n'apprend rien. Donc pour eviter cela, je devais naviguer plutot gite. Ce qui n'est pas terrible surtout que ca fait lofer le bateau et qu'a petite vitesse, l'effet de la gite est plus efficace que celui de la barre (j'ai eu une tres belle explication de David qui m'expliqua que pour un mothiste qui sait y faire, il n'y a presque pas besoin de barre, il peut se diriger a la gite).

D'ou ma phrase, s'il y avait eu plus de vent, le dernier jour, j'aurai pu plus progresser...

Au final, si tu ne souhaites que te faire plaisir, je pense que rien ne s'oppose a monter sur un Moth meme avec 100-120 kg. C'est un peu plus dur, ca demande plus de vent mais la recompense n'en sera que plus grande ! Si tu veux gagner des courses, ce n'est peut-etre pas le bon bateau !




Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30755 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Photos Der 2005
Jean je crois bien que c'est toi.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30756 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Photos Der 2005

Si tu veux gagner des courses, ce n'est peut-etre pas le bon bateau !

Me voilà pleinement rassuré !!! ;D
En fait, j'ai effectivement décidé de gagner des courses et je vais donc monter un nouveau circuit monotype réservé aux... Hydroptères ! :P :-X
En tout merci pour tes explications, elles me seront utiles le moment venu. Je retiens aussi que je ne mettrai pas les pieds (ou tout autre partie du corps d'ailleurs) sur un Moth pour la première fois sans avoir David ou un autre mothiste confirmé à mes côtés... voire un fil d'Ariane solidement accroché au rivage ! thumbsup;

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30781 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Photos Der 2005

[...] Par contre, je ne vois toujours pas de compte-rendu [...]

C'en était pas exactement un, mais as-tu lu ma prose ?

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30793 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Photos Der 2005

Jean je crois bien que c'est toi.


Ben oui. Il y a donc une photo où on peut croire que j'y arrive 8) 8)

Un examen attentif prouve que je gèrais l'équilibre comme je pouvais et je suis tellement à la rue que je ne tiens même pas le stick ! ;D ;D

Sinon pour répondre à François, j'avais bien lu son texte mais mon "compte-rendu" comme le sien n'en sont pas vraiment un et constituent un apppel du pied à quelqu'un au c½ur de l'action pour qu'il retranscrive ce qu'il a vécu pour faire rêver les absents !

Ça peut donner une idée à quelqu'un qui souhaite commencer le Moth de ce qui peut se passer ! ;D


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30804 by eltoniooo
Replied by eltoniooo on topic Re: Photos Der 2005
Y avait pas de RS 600 ?   :'(

On veut DES PHOTOS ...

J'esserai d'être avec le mien à Noirmoutier en juin en tant que rookie, en fonstion de mon emploi du temps ! (si ça tient toujours).

Tonioooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30827 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Photos Der 2005
HELPPPPPPPPPPPPPPP

Qui peut récupérer les photos ??? :'(

Il faut vraiment que je les publies ... dontknow;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30828 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Photos Der 2005
Jean-Claude, que fait ta fille ? ;) C'est elle qui la le plus de photos !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30831 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Photos Der 2005
Qui connait un logiciel gratuit a telecharger pour reduire mes photos ??? ??? ??? ou qui veut le faire :P.
J'en ai une quarantaine ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30833 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Photos Der 2005

Qui connait un logiciel gratuit a telecharger pour reduire mes photos  ??? ??? ??? ou qui veut le faire  :P.
J'en ai une quarantaine  ::)

Il y a IrfanView. Si tu as une grosse connexion internet, envoi les moi par paquet de 10 Mo STP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30834 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Photos Der 2005

Qui connait un logiciel gratuit a telecharger pour reduire mes photos ??? ??? ??? ou qui veut le faire :P.
J'en ai une quarantaine ::)


Je peux m'en occuper si tu veux, il faut juste trouver le moyen de me les faire passer. Si tu es sur Paris ce sera facile ou tu me les mail, en adsl ça devrait passer par série.
Tu peux me contacter par mail ou MP.

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30840 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Photos Der 2005

Qui connait un logiciel gratuit a telecharger pour reduire mes photos  ??? ??? ??? ou qui veut le faire  :P.
J'en ai une quarantaine  ::)

J'ai cela ... Yaka d'mander !
www.microsoft.com/windowsxp/downloads/po...oys/xppowertoys.mspx

Pour une fois que microsoft offre des produits GRATIS !!! :o
Et prendre le produit "image Resizer"
C'est super, il est très simple d'utilisation : click droit, resize, on choisit sa taille (medium, small ...)
et il crée la photo dans le même répertoire, avec l'info qvb (medium, small).
Attention ! ne fonctionne que sur Windaube XP, alors, pour le beau Mac de Caroline ... Faut trouver autre chose ...
Sous XP, l'essayer, c'est l'adopter !


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30841 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Photos Der 2005
Je regarde ce soir si je m'en tire ::)
autrement j'envoie les photos à un courageux 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30842 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Photos Der 2005
Bon je vais être un peu plus directif ;D :

envoyez-moi vos photos si vous souhaitez les afficher en ligne. En effet il parait (mais ce n'est qu'une rumeur) que trés trés bientôt quelque chose va changer dans l'affichage des galeries de photo... Vous aurez la possibilité de les mettre directement en ligne mais cependant vous allez vous galérer alors que c'est trés aisé pour moi.

Merci beaucoup

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31074 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Photos Der 2005
Les photos du Der sont en ligne thanks to Jerome.

www.breizhskiff.com/galerie/index.php?cat=13

Je n'ai pas encore fais tout le tri.

J'essaierai également de mettre à dispo des équipages les photos les concernants.

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 weeks ago #31282 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Photos Der 2005
Super les photos!
Il y a un joli spi orangé qui flashe bien!

Merci pour la mise en ligne.
Il manque quand même de petit commentaires

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 weeks ago #31284 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Photos Der 2005

Super les photos!
Il y a un joli spi orangé qui flashe bien!

Merci pour la mise en ligne.
Il manque quand même de petit commentaires

Mais tu es libre pour en ajouter ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum