Essai d'un Cherub

More
19 years 1 month ago #30075 by guytoon
Essai d'un Cherub was created by guytoon
Par le plus pure des hasards, j'ai eu l'occasion de naviguer sur un Cherub pour la régate de cloture des entrainement d'hiver du CVML.
Tout d'abord sans notice pour le régler ce ne fut pas évident. Pas de tension dans le grément et quelques question sur le comment du pourquoi, nous nous sommes débrouillés pour gréér le bordel. D'un autre côté sans drisse de GV ni de fac, pas de réglage possible pour les uppers et tout juste un cunni et un Hale-bas, ya pas 35 questions à se poser.
Avec 150 kg d'équipage pour 50 kg de coque et 3m60 dans de la pétole, nous nous attendions à couler et .... non miracle ca flotte. :P :P :P
Je m'attendais à quelque chose de complêtement instable mais au final il ne faut pas grand chose pour que ca gite mais dans l'autre sens un bras bougé dans le sens inverse et l'équilibre est rétabli.
Dans un vent oscillant peiniblement entre 1 et 7 nds nous n'étions pas à la fête mais ca avance vite fais dés qu'un souffle rentre.
Premier envoi de spi et première constatation, ce bateau est fait pour s'envoler. 6-7 nds et déjà l'étrave se relève et l'eau gicle. Premiers enpannages ca passe mais point trop n'en faut pour passer à l'eau quand même (ce que nous nous sommes abstenus de faire non sans fierté tout de même ;D).

Au final c'est un bateau trés trés plaisant sur lequel nous avons navigué, trés vif, rapide dès qu'un souffle se lève, sain, simple.... Bon aprés pour figurer correctement dans le classement il faudrait que je trouve la notice pour le faire avancer au prés (diminuer la quète me semble déjà être un début de réponse), ne pas être en train d'envoyer le spi à l'autre bout du plan d'eau dans la minute, et surtout se démerder pour prendre cette satanée adonnante qui vous envoi en orbite sur la bouée au vent :P

Nous avons refiler pour la fin d'aprés-midi la bête à un célèbre couple souhaitant s'entrainer en grand secret avant la non moins célèbre régate du Der.

Je ne demande qu'une chose maintenant c'est essayer le joujou dans l'air, ya réellement moyen de s'eclater.

Photos à suivre ce soir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30081 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Essai d'un Cherub
Ah ben ça c'est fou, j'ai justement essayé un cherub hier après-midi avec Olivia  :o.
J'ai trouvé le canote vraiment stable (mais c'est pas le design le plus extreme), très amusant à naviguer.
Nous avons eu un peu plus d'air que toi Guytoon, du coup, Olivia était au trap au près et sous spi, bateau souvent au planning...

Niveau efforts, c'est évidemment autre chose que le Forty, ce qui n'était pas pour déplaire à mon équipière préférée  ::).....il ne manque effectivement plus qu'à voir dans la brise !

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30082 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Essai d'un Cherub
Quelques photos :



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30093 by François G
Replied by François G on topic Re: Essai d'un Cherub
un jour vous ne serez plus les seules en cherub..... :'(

mais pour l'instant on repare le cherub et on cheche des voiles.....

nos metodes sont plutot redicales...


Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30094 by François G
Replied by François G on topic Re: Essai d'un Cherub
on se console avec les moths (ils sont mieux faits )

merci david....
merci julien....

ils nous sont pretés mais nous devons les finirs....


Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30095 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Essai d'un Cherub
Pour les voiles adresse toi à Will et Lucy Lee. A ce que j'ai compris, la classe est propriétaires de "vieilles voiles" qu'ils seraient prêt à vendre à petit prix.

Combien est-tu prêt à mettre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30098 by François G
Replied by François G on topic Re: Essai d'un Cherub
merci beaucoup

grace a cela je viens de trouver une vieille voile pas trop mal....




Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30099 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Essai d'un Cherub

merci beaucoup

grace a cela je viens de trouver une vieille voile pas trop mal....

C'est quoi comme voile ?
N'hésite pas à t'adresser à la classe ils sont vraiment super cool et cherche vraiment à ce que les bateaux se développent.

Par ailleurs quand comptes tu mettre à l'eau ton bateau ? Une petite confrontation serait sympa ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30100 by François G
Replied by François G on topic Re: Essai d'un Cherub

Par ailleurs quand comptes tu mettre à l'eau ton bateau ? Une petite confrontation serait sympa ...

comme tu vois le cherub est un petit peu en transformation...
Et puis les moths nous sont pretés jusqu'en octobre pour l'instant . Alors, on vas d'abord finir les moths et ensuite on finira le cherub. Sinon je suis bien interressé par une confrontation car je suis en train de dessiné un nouveau cherub.....

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30101 by François G
Replied by François G on topic Re: Essai d'un Cherub

C'est quoi comme voile ?


photos

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30102 by François G
Replied by François G on topic Re: Essai d'un Cherub
;D photos ;D

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30103 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Essai d'un Cherub

comme tu vois le cherub est un petit peu en transformation...
Et puis les moths nous sont pretés jusqu'en octobre pour l'instant . Alors, on vas d'abord finir les moths et ensuite on finira le cherub. Sinon je suis bien interressé par une confrontation car je suis en train de dessiné un nouveau cherub.....

Je peux alors t'envoyer pas mal de photos prises au dinghy show. Autant les designs jusqu'en 2004 était plus ou moins les mêmes avec des petites variantes sur le volume d'entrée d'eau ou la largeur de coque à la limite ou non ...
Sur les bateaux vus à Londres ou en construction il y a clairement plusieurs tendances :
- Le plan Morrison qui sera construit par RMW qui semble rester classique, reste à voir une fois construit.
- Locco Perro qui est basé sur un design de National 12 et qui s'approche des 12" avec une coque un peu plus permissive en terme d'assiette,
- Primal Scream construit chez DL boats et co-dessiné par Phil Alderson ex-propriétaire d'Aquamarina. Ce bateau est clairement inspiré des 14". Phil a voulu un bateau moins extrême en largeur qu'aqua.

Aucune confrontation sur l'eau ne permet de dire qui a raison.
Mis à part ces formes qui diffèrent la tendance est quand même globalement à des bateaux plus faciles en anticipant l'application de la nouvelle jauge sur les changements de voile.

Je serais curieux de voir sur quel axe tu travailles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30104 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Essai d'un Cherub

;D photos  ;D

T'as racheté l'ancien jeu de voile d'aquamarina ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30110 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Essai d'un Cherub
François, il faut absolument que ton Cherub soit prêt pour le 10-11 septembre quand les Anglais vont venir. Je ne sais pas comment tu peux faire, mais tu te débrouilles ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30125 by François G
Replied by François G on topic Re: Essai d'un Cherub
;D donnez moi des vacances pendant un mois et ile cherub sera fini....... ;D

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30126 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Essai d'un Cherub

;D donnez moi des vacances pendant un mois et ile cherub sera fini....... ;D

Qu'as tu exactement à faire ?
N'hésite pas à envoyer des mails sur la mailing list cherub et ils se feront plaisir de te répondre. Si tu as des difficultés avec l'anglais, passe par moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum