Moisson Lavacourt 16-17 octobre

More
19 years 6 months ago #26612 by guytoon
De toutes les manières moi je dis quand tu vois ca tu relativises :


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26613 by guytoon
Barcolana 2004 : 1960 gros cul sur une ligne de 1.8 mile avec des canots allant du 6.5 au maxi Alfa Roméo soit 1.8m par bateau...

Alors moi je dis nos petits problèmes pour faire rentrer 3 skiffs, 5 commodes et 3 tupperware sur une ligne ...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26615 by ~ jB ~
Le plus simple serait peut-être un départ style "24h du mans" au départ de la plage , aller virer les balises du chenal et revenir sur la plage, l'arrivée étant l'émargement... ;D ;D ;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26616 by JeanMi

Tu n'as pas tout compris ce qu'on dit : on ne se cantonne pas aux parcours banane, on dit simplement que le triangle olympique n'est pas adapté aux skiffs.

Cédric a écrit (je cite): "donc, oui à l'inter-série totale, mais sur des bananes et avec une ligne un peu plus grande pour pouvoir partir lancé sans aller à la casse !"
Toute la discussion est partie de là, et mon post en faisait partie: je suggérais que le parcours olympique était finalement peut-être le plus indiqué pour l'inter-série. Rien d'autre. En particulier, pas d'avis de ma part sur le concept même d'inter-série.
Toi, tu débarques, tu soutiens exactement le contraire de ce qui a été dit, et tu insinues que c'est moi qui n'ai rien compris. T'es gonflé, gars!

Ce que certains n'arrivent pas à s'imaginer, faute de régater , c'est que mélanger des dériveurs classiques et des skiffs, c'est un peu comme si on faisait courrir ensemble des dériveurs et des catamarans....

Si c'est pour moi que tu dis ça, c'est exact, je ne régate... plus. Pas mon truc. Mais je ne t'ai vraiment pas attendu pour ça, et notamment pour courir (avec un seul r seulement, c'est vrai) contre des catas. C'était un peu le boxon, oui, mais on essayait d'être tolérant.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26617 by Julien A.
Bon j'ai rien compris à ta réponse, mais dans tous les cas je m'excuse si j'ai mal interprété tes propos...

Ce qui m'énèrve et qui me pousse à écrire plus vite que je ne réfléchis, c'est qu'il y a tout un tas de grandes discussions philosophiques alors qu'on oublie le principal attrait du skiff : la régate fun = 2 bouées, 2 tours et 2 bières.

Pour ma part, j'en discuterai bien volontier devant une biere, mais à Hourtin lors des régates de l'Armistice...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26618 by Cédric F
j'aime les débats ;D
En fait je pense qu'il n'y a pas unanimité entre nous.
Dimanche j'étais plutôt partisant du départ séparé et de faire une banane, de ne pas nous occuper de la bouée de largue mais je me suis rallié à ceux qui voulait, par reconnaissance envers le comité qui acceptait de faire deux départs prendre la bouée de largue. Dasn l'absolu, je trouve que le triangle même sur des dériveurs de tradition est dépassé, que c'est plus une contrainte pour les courreurs, pour le comité... et que c'est moins intéressant tactiquement. Maintenant, je pense aussi que le raid et le côtier bien fait, avec du près et du portant et pas trop de reaching ou de travers est intéressant pour les skiffs... Faire un raid à Moisson, c'était cependant un peu délicat. ;D

Pour ce qui est de l'interséries avec des dériveurs de tradition, au delà du risque représenté pour les bateaux, entre ceux qui sont arrêtés et ceux qui partent lancés, je suis plutôt pour, mais il y a quand même chez certains d'entre-nous une exaspération par le comportement des tradis qui n'ont pas forcément la même approche de la régate que nous, pas exactement les mêmes valeurs : juste un exemple, chez eux la réclamation fait partie de la régate, alors que chez nous, on se rapproche plus du funboard où la réclamtion est interdite... Certains comme Julien qui ont fait de grands rassemblements interséries comme l'Open de France pourront parler de l'attitude des tradis à notre égard... Autre exemple : à Moisson, une seule personne est venue me voir pour parler skiff... Chacun dans son coin, avec ses certitudes... On pourrait nous faire ce reproche également pourtant nous on en parle et on en débat et ça on n epeut pas nous l'enlever... Tiens on va créer un sujet où chacun pourra parler en espérant que des tradis viennent en discuter.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26619 by guytoon

Le plus simple serait peut-être un départ style "24h du mans" au départ de la plage , aller virer les balises du chenal et revenir sur la plage, l'arrivée étant l'émargement... ;D ;D ;D


Toi t'as fait les 6 heures de Bréhec ??? ::) ::)
On l'a fait cette année en B14 et bah à marée basse il fallait courir pour émarger redescendre pendant que l'autre équipage faisait le tour. Heureusement qu'il y avait pétole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26620 by sylvanoe

juste un exemple, chez eux la réclamation fait partie de la régate,

Bof....

Autre exemple : à Moisson, une seule personne est venue me voir pour parler skiff... Chacun dans son coin, avec ses certitudes... On pourrait nous faire ce reproche également pourtant nous on en parle et on en débat et ça on n epeut pas nous l'enlever...

Je suis aller serrer une ou deux paluches chez vous, mais au bout de deux minutes je me suis entendu dire, parlant de skiff oeuf corse : "ça c'est l'avenir, le reste aucun intérêt" ::) ::)

Tiens on va créer un sujet où chacun pourra parler en espérant que des tradis viennent en discuter.

Pas de problème

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum