recensement iles aux moines

More
19 years 10 months ago #24728 by beachcomber75
je créer ce topic pour clarifier un peu la chose:
qui participera au festival de l'île aux moines?
ce recensement pourra (je pense) faire accelerer les choses et creer des opportunités:
par exemple ne pas faire de régates intersérie pour les lasers 4000, qui sont plus nombreux, et leurs donner un départ qui leur est propre?

c'est une prise en main que je suggère, et je pense que ce surplus d'informations pourra faire avancer les choses en fonction des classes respectives

(ce recencement pourrait, par expansion, se faire pour toutes les régates interséries et futurs entrainements, par exemple...)

enfin, c'est pas très utile pour les 2 RS800 qui pourront se faire un ptit match race en tête de course!! ;D ;D

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24729 by beachcomber75
personnellemen, je naviguerais sur 29er
:) :)
;)

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 10 months ago #24734 by kicrea
Je sais pas si j'y serai. D'une part à cause de mon planning assez chargé cet été, mais aussi parce que je suis pas sur d'avoir envie de me faire chier avec les mise à l'eau/sortie du bateau, tjrs sport (temps d'attente, risque pour le bateau etc). A moins de trouver une plage peinard ... A voir ...

Kib

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 10 months ago #24735 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:recensement iles aux moines
Nicolas,

explique un peu les problemes de mise à l'eau lors du festival, je suis intéréssé...
en effet g pas envie de flinguer mon FD sur une cale approximative, risquant de me faire emboutir par un tupperware
à une ou deux coques
si tu as d'autres tuyaux, je suis preneur
Connais tu une plage où l'on peut mettre à l'eau à proximité?

Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24736 by Thierry
Bon, alors, je serais à l'Ile aux Moines avec le Buzz....

Mise à l'eau:
- Si Port Blanc ne vous convient pas, une trés bonne cale de mise à l'eau est Arradon, même si l'ensemble du parking bateaux est occupé par ceux qui louent une place à l'année on peut cependant accéder pour une mise à l'eau. Et peu de problèmes de marée.
- Autrement il y a toujours la possibilité de passer le canote sur sa remorque sur la barge de l'ile aux moines, mais ça se prépare!! Il faut venir la veille au matin pour effectuer le passage, et il prudent de téléphoner pour prévenir (Izenah Croisières)

Pour un classement spécifique, il faut au moins 5 bateaux de la même série.

Pour l'inscription: 40 Euros avnt le 1er Août, 50 Euros aprés, remboursables en cas d'excuses valables....

Allez viendez ter tous!!! :D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24738 by beachcomber75
merci de ton aide, thierry!!
j'espère que ce n'est pas la mise à l'eau qui va vous arrêtez, franchement, ce n'est pas une excuse!! ::) :o
donc faites vous savoir si vous venez, car à l'occasion, (et je rêve un peu) il y a plus de dix bateaux d'une meme série on pourrai peut-etre leurs donner leur départ!!

je pense que maintenan, tout est une question de mobilisation et de volonté (que les classes se développent, ce festival étant très médiatisé!!)

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 10 months ago #24739 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:recensement iles aux moines
rhooo :o

je cherche pas des excuses.... je me renseigne :P


à+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24741 by ~ jB ~
Où peut-on trouver des infos sur l'évenement?
dates? progamme?

Merci

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24746 by beachcomber75
fiche d'inscription: www.asso.ffv.fr/ascapcorse/2004_fiche_inscript_festival.doc
infos:
Les inscriptions sont à adressés par courrier avant le mercredi 11 août à 19h accompagnées du règlement à :

Festival de la voile
Le Prisme CP 95, PIBS
56038 VANNES cedex

tél. 02 97 68 14 66
fax 02 97 68 14 01

Dériveur, catamaran et traditionnel : 50&#8364; les 3 jours (40&#8364; avant le 1er août), 20&#8364; la journée.
Habitable et quillard : 65&#8364; les 3 jours (55&#8364; avant le 1er août), 25&#8364; la journée. < cliquez ici pour vous inscrire - format Word -
Festival Jeunes : 10&#8364; les 2 jours .
Attention : le nombre de bateaux est limité par catégorie,
nous bloquerons le nombre d'inscrits à 400

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24747 by beachcomber75

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24749 by Thierry
L edépart dériveur est groupé, il n'y a pas de départ particulier par classes (C'est plus drôle!!! ;D )

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24752 by administrator
Je pense etre à l'ile au moine en 29er

Y a t il des candidat pour l'open de France à Ciboure (St Jean de Luz), je devrais y etre également avis aux amateurs.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25155 by Thierry
De retour aprés ces qq semaines de vacances.....

pas trés glorieux côté régate..... :-[ :-\
Premier jour, vent 4 établi, c'est chaud mais on tiens le canote. Mais ça c'était 2 heures avant le départ. Aprés le briefing (pour un efois on était à l'heure....) on reprend le canote et là la guerre commence... Le vent a sérieusement monté... 6 sans doute voire plus.... La survie commence... 6 fois au tapis entre des runs d'enfer déjaugé jusqu'à la dérive (génial!!!!) Le moral de l'équipage baisse sérieusement.... Et à chaque ressalage compte souvent un ou deux dessalages immédiat... Deux fois je perd mon équipière qui est ramenée à bord par les sécus trés présentes...
Dés qu'on a l'occasion de lever le nez du bateau autour de nosu c'est un peu Verdun, avec des bateaux en vrac partout, ... Bref annulation et report à l'aprés-midi... Mais bon nous on a simplement pliés les gaules...
Du coup les autres jours on a pas participé...

Plein de courage quoi.... :-X :-[ :-\

Autrement victoire de Marcel Buffet (82 ans pour ceux qui l'ignorerai encore) avec une place le premier jour, devant un ISO (Erwan)

De trés nombreuses photos sur:
www.photopointcom.fr
Allez dans: VOS PHOTOS
Mot de passe: ileauxmoines2004

Plusieurs centaines de photos dont qq skiffs (29er, ISO et beaucoup de photo de Yabsinthe sur son FD woodie but goodie)


Autrement j'ai fait la connaissance de Bruno La Salle, mais qui ne naviguait pas, et de Yabsinthe.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 8 months ago #25186 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:recensement iles aux moines


Autrement j'ai fait la connaissance de Bruno La Salle, mais qui ne naviguait pas, et de Yabsinthe.....


et réciproquement !!! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25187 by Thierry
Félicitations pour les photos!!! Ça attire tjs le FD! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 8 months ago #25189 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:recensement iles aux moines

Ça attire tjs le FD! ;)


et je te dis pas lors des RDV de l'Erdre (Nantes) ces trois derniers jours ...
on s'est régalé dans du 3-5 bft ou bien la belle pétole de rivière...

60 bateaux présents :
E-Scow, FD (3 !!), Vaurien, 420 (1), Mousse, Caneton Brix, Voile-aviron, Sterne, Yole Olympique, 505 retro, Houari de Montretaict, Finn retro, Yole OK, Ponant revisité, Snipe, Loup, Lasse ostreicole, Moth de camping, Belouga, Vezon (Houari nantais) , Vetille, Wabi, Seil, Pirmil, Yole de bantry, ....

au finish on fait "5eme" (si tant est que le classement ait une quelconque importance ici ...), un magistral refus de tribord ("bang") et un non-moins merveilleux déssalage sous spi - "le planté de mat dans la vase monsieur Duss"...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25193 by Thierry
J'espère que c'est Coucoudou que tu as coulé!! ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25194 by JeanMi

Premier jour, vent 4 établi, c'est chaud mais on tiens le canote. Mais ça c'était 2 heures avant le départ. Aprés le briefing (pour un efois on était à l'heure....) on reprend le canote et là la guerre commence... Le vent a sérieusement monté... 6 sans doute voire plus.... La survie commence... 6 fois au tapis entre des runs d'enfer déjaugé jusqu'à la dérive (génial!!!!) Le moral de l'équipage baisse sérieusement.... Et à chaque ressalage compte souvent un ou deux dessalages immédiat... Deux fois je perd mon équipière qui est ramenée à bord par les sécus trés présentes...
Dés qu'on a l'occasion de lever le nez du bateau autour de nosu c'est un peu Verdun, avec des bateaux en vrac partout, ... Bref annulation et report à l'aprés-midi...


Oh! Mais c'est cataclysmique, tout ça :o
Tu sais que la plupart des dériveurs (les Topper compris) ne sont pas conçus pour supporter plus de 6 Beaufort... au-delà, y a en général d'la casse...
...et tu viendras encore te plaindre d'avoir mal au dos, toi, dis-donc!! :P

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum