Minorca Sailing

More
19 years 10 months ago #24161 by André Friederich
Bonjour à tous
J'ai enfin eu l'occasion de faire un stage à l'école de voile anglaise Minorca Sailing sur l'ile de Menorque qui semble être le lieu de vacances préféré des skiffeurs anglais. Voici mes impressions:
Le site est magnifique, une baie profonde abritée de la houle mais bien ventée, accès à l'eau très facile
Les bateaux. ce qu'il y a de mieux, tout du matériel récent, de chaque type une petite flotte pour pouvoir régater, voici la liste des asymmetriques: 20 Lasers 2000, 8 Lasers 3000, 8 Lasers 4000, 4 RS 200, 12 RS 400, 8 RS 800, 1 RS 600, 4 RS 700, 4 29er, 1 49er, 2 59er.
Il y a deux sessions d'entrainement de 2 heures par jour, en groupes de niveau ou de type de bateau, après la deuxieme session on peut s'inscrire à deux sessions d'entrainement personnel sur le bateau de son choix avec un moniteur sur le bateau ou sur une sécu, donc jusqu'à 6 heures de navigation par jour.
On peut choisir son type de bateau et changer autant qu'on veut et essayer toute la flotte.
Les bateaux sont grées et dégrées par le personnel du club et attendent les stagiaires sur la plage
Les moniteurs sont des vrais skiffeurs et pour la plupart des régatiers
L'accent des stages est mis sur l'entrainement régate
L'hébergement se fait dans des appartements ou dans un hotel et fait partie du package qui malheureusement n'est pas donné
J'étais le seul non-anglais présent, ca ne semble être connu qu'en Angleterre. Je peux conseiller ces stages à tous ceux qui veulent naviguer un maximum et essayer de nouveaux bateaux et se perfectionner

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24162 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Minorca Sailing

pas donné


euh, à peu près ?

Ah le charmant André, quel plaisir de te retrouver !
(Dis, c'est l'entreprise familiale qui paie ?!!)

A bientôt

François

PS je n'aime pas l'idée du bateau déjà gréé, mais sinon, ça peut faire penser au paradis !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24163 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Minorca Sailing
exactement du meme avis que equerre
et meme question evidement :P

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24166 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Minorca Sailing
Bonjour Andrée,

Merci de nous donner de tes nouvelles.

Je suppose que tu as au moins essayé le RS700. Quelles sont tes impressions?

Et pour le reste, quels bateaux t'ont fait plaisir?

L'été dernier, une semaine (5 jours) en pension complète à l'ENV pour 390 €.
En ajoutant le transport, Minorque...
C'est bien là? www.minorcasailing.co.uk

A bientôt,
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24195 by André Friederich
Ils gréent les bateaux eux-mêmes non seulement pour le confort des stagiaires mais surtout pour réduire les temps morts et pour éviter de la casse.
les prix commencent à 600 livres vol et hebergement compris et montent jusqu'à 900 livres en haute saison.
Vu les prestations, on ne peut pas comparer avec d'autres écoles de voile.
J'ai essayé le Laser 4000, le RS 400 et le RS 800 et j'ai navigué surtout en RS 700. je n'ai pas trop pu apprécier le Laser 4000 parce que j'ai malheureusement choisi la seule matinée avec peu de vent pour l'essayer, le RS 400 me semble être le skiff-école ideal. Le Rs 800 m'a vraiment impressionné, le bateau a un comportement très sain, la vitesse est impressionnante, le double trapèze n'est pas trop difficile.
Le RS 700 est beaucoup plus facile à gérer (sans spi) et beaucoup moins instable que le 600. Le spi se hisse facilement avec la pompe, jusque là ca semble facile, mais alors il faut lofer, border l'écoute de spi, ne pas perdre l'écoute de GV et monter au trapèze, le tout synchronisé. à force 3 ca a reussi après quelques désalages, au dessus j'ai eu beaucoup de mal à gérer, mais quand le bateau était lancé la vitesse était incroyable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24281 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Minorca Sailing
Bonjour André,

Vivement que j'essaye en mer sans la crainte de prendre le bateau sur le nez. :)

Pour les écoutes, tu les gardais toutes les deux dans la main avant?
Avais-tu un taquet sur la ceinture de trapèze?
Le réglage de la grand voile? le plus bordée possible?
Pour libérer de la puissance, tu choque d'abord le spi ou la grand'voile?
Enfin bref, comment ça marche en théorie?

Réussis-tu à revenir à une vie de terrien?
peux-tu voir une barre sans te mettre en équilibre dessus?

Et tout plein d'autres questions...
A bientôt j'espère,
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum