European Championship Laser 4000/5000 - Riva del Garda

More
19 years 10 months ago #24273 by Julien A.
On vient de rentrer également d'Italie, Cha ( ;D ) et Truffe ( ;D ;D) (traduction : Nicolas et Aurélie) sont repartis dans la foulée pour la Bretagne...

Excellente semaine, avec un bon résultat au final pour nous : 26ème sur 51 bateaux... Milieu de flotte quoi! Pas trop mauvais au final. :P

Plus de détails ultérieurement...
A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24276 by LarDon
les photos sont vraiment bien, il est beau ce bateau!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24278 by pchanez

il est beau ce bateau!


Heu ... je sais que je vais me faire crucifier sur la place publique .... mais bon je trouve pas que le 4000 est un beau bateau ...

Deja un thread il y a quelque temps la dessus

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24282 by Julien A.
Cha, enlève moi le message précédent qui n'a rien à faire ici... ;D

On s'en fout que le 4000 soit apprécié différemment par certains, ce qui compte c'est qu'on puisse régater en flotte de 50 bateaux au moins une fois dans l'année.

On l'a vu sur ce championnat, on a de GROSSES lacunes dans le domaine des départs en flotte serrée et de la gestion de la flotte lors des passages de bouées notamment.
Et c'est pas avec un ou 2 bateaux de chaque série qu'on va progresser en France...

Après que le bateau soit considéré comme beau ou non... :-\


Ah, j'ai trouvé des photos de nous sur www.n-d-k.com
www.n-d-k.com/browse.asp?search=true&sho...Euro+Cup+&offset=189

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24284 by pchanez
D'accord avec toi sur le fait que naviguer en flotte de 50 c'est cool. Je pense que le probleme se pose des que tu passes les 20 bateaux et/ou que tu te trouves dans une configuration ou plusieurs equipages ont un niveau similaire (pas forcement les premiers)

Maintenant, il suffit de faire des manches de championat d'europe de la plupart des series (classiques ou skiffs) pour connaitre cela

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24285 by guytoon
Grosso modo, tu nous proposes de passer tous au 4000 :P tout ca pour pouvoir tourner à 20 autour de bouées ?
Si tu veux du nombre il faut repasser en 420 ou 470, là il y a du monde ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24289 by Julien A.
A l'Eurocup, sur les 10 premiers, 9 sont des Anglais (l'ESP était un GBR): pas besoin d'être un génie pour comprendre : ils naviguent en flotte monotype toute l'année.

A noter qu'un ancien bateau, le 4015 (!!) a terminé 7ème! Pas besoin forcément d'un bateau récent pour bien marcher: juste un bon mat et des voiles neuves...

Bon sinon à part ça, le club est vraiment top! Pastas tous les soirs après la nav, bonne soirée avec les anglais : Cédric, tu as oublié de préciser dans quel état tu as terminé la soirée avec Florient et Jeremy... ;D ;D ;D

Des photos viendront éclairer mes propos un peu plus tard...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24293 by pchanez
C'est clair que c'est plus simple ... maintenant en RS tu auras aussi des Anglais, en 18, 14 egalement... ils font tous du skiff la-bas ... :P

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24294 by Thierry
Et plus simplemement, ils font tous du dériveurs, et en plus ils passent allégrement d'un support à l'autre avec un bonheur égal....

Question mainte fois posée ici: pourquoi les anglais pratiquent t'ils autant la voile légére??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24295 by Julien A.
De très bonnes questions, mais pas dans ce sujet, merci !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24296 by pchanez
Disons que ces questions sont dans ce sujet parce que tes posts peuvent etre interpretes comme "changez de bateau, naviguer en 4000" ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24298 by Cédric F
Comment ça ? Il y a des photos de la soirée de vendredi... :( Attention il pourrait y avoir de la censure...

Pour le 4000, je suis totalement d'accord avec l'esprit de ce que dit Julien...
Je pense sincèrement que le 4000 est le skiff du juste milieu, un peu à l'image du 470 dans les années 70 mais bon j'en reparlerai.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum