National Australien i14

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20 years 3 months ago #19807 by guytoon
Le chammpionnat austrlien de 14" vient de se terminer par la victoire à l'arrachée lors de la dernière course et pour 4 longueurs des anciens champion du monde 99 : Grant Geddes et son crew Dan Wilsdon.

Ce message est purement informatif mais ca me faisait trop plaisir d'y ajouter des photos prise pendant cet événement.

C'est quand même superbe vu du ciel.


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20 years 3 months ago #19808 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:National Australien i14
Une autre.

Si vous voulez voir les rapports et d'autres superbes clichés :
www.i14.org/news/aus-nats-2004/


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20 years 3 months ago #19809 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:National Australien i14
toujours aussi beau ce bateau ;)
On voit bien le foil du safran d'ailleurs, pourtant j'en ai pas vue en l'air sur le siite.

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20 years 3 months ago #19833 by administrator
Y a pas le droit de voler en 14'. On a droit qu'a 0.14sqm de plan horizontal et ca suffit pas pour voler.

A noter que les voiles en monofilm du gars lui on coute moins cher que ses sacs a voiles!

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20 years 3 months ago #19834 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:National Australien i14
Cela dit ca rend bien avec le lapin dans la voile ;D
Espérons que l'équipière est en accord.

Quadn tu dis que ca vaut rien ? Combien ? Quelle performance ?

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20 years 3 months ago #19837 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:National Australien i14
Au fait Benji, j'ai vu que tu avais finis 4ème de la course poursuite du challenge Bloody Mary, racontes nous un peu l'événement.

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20 years 3 months ago #19878 by administrator
Ca coute moins cher qu'une voile normale pour 2 raisons:
- le materiau en lui meme ne vaut rien
- tu peux pas faire de pinces donc c'est moins complique a decouper. Tu peux uniquement jouer avec le rond de guindan pour le volume.

Pour Bloody mary, il doit y avoir le resume sur Y&Y.com...
Erwan ou moi completeront si ils ont oublie des points importants! ;)

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20 years 3 months ago #20021 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:National Australien i14
T'es pas trés gentils avec le 420 et le RS au vent ;)

www.yachtsandyachting.com/default2.asp?section=11&article=11931


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20 years 3 months ago #20032 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:National Australien i14
Benji tu ne veux pas nous parler de tes essais de foils sur ton 14 ?
Technique utilisé pour les construire ?
Matériaux ?
Cout ?

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20 years 3 months ago #20042 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:National Australien i14

T'es pas trés gentils avec le 420 et le RS au vent ;)


J'ai lu quelque part que les équipages de 18" australiens avaient adopté (et respectaient) une règle tacite: en intersérie, le 18" cède toujours le passage aux bateaux plus lents (càd tous les autres ;)) , SAUF à la bouée, où c'est exactement l'inverse!
Si c'est vrai, je trouve ça assez logique.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

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20 years 3 months ago #20052 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:National Australien i14

en intersérie, le 18" cède toujours le passage aux bateaux plus lents


Ca va ils ne s'engagent pas trop en faisant ca ;)

Pas mal comme règle.
Moi je vais instaurer une nouvelle règle : vous laissez passer guytoon dans tous les cas à la bouée ::) .

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20 years 3 months ago #20053 by Julien A.

Moi je vais instaurer une nouvelle règle : vous laissez passer guytoon dans tous les cas à la bouée ::) .


Pas de problème... si c'est pour rattraper ton tour de retard ! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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20 years 3 months ago #20071 by administrator

Benji tu ne veux pas nous parler de tes essais de foils sur ton 14 ?
Technique utilisé pour les construire ?
Matériaux ?
Cout ?


Pour les essais, c'etait assez terrible... Rien qu'au pres, le bateau etait pas mal souleve et, je pense, plus agreable qu'avec un foil sur le safran. Le fait d'etre plus haut sur l'eau te permet de contre-giter plus donc de faire plus de cap...
Des qu'on ouvrait un peu les voiles, le bateau dejaugeait jusqu'a la derive sans qu'on ne recule... (y avait 10/12kts)
Sous spi, ben, ca n'a pas dure longtemp mais ca a permis de sortir 20cm de derive sans rien demander...

Pour le design, c'etait un peu n'importe quoi. J'avais une planche de CP de 76cm de large donc mon foil a fait cette taille. Je ne pensai pas du tout que ca souleverai le bateau dans si peu de vent donc je l'ai fait asser leger en renforts...
Je l'ai realise a la maison dans le garage de papa ou il faisait 10/15 deg et tres humide (que du bon pour la strat').
J'ai utilise ce qu'il me restait de carbone pour les renforts (donc pas assez...).
L'angle d'attaque etait fixe, a environ 6 degres.
En tout, ca m'a coute une bombe de peinture blanche, un pot de mastic et 4 jours de taf...

Maintenant, il faut que je refasse tout mais de maniere un peu plus reflechie... On verra ca apres les exams.

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20 years 3 months ago #20072 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:National Australien i14
Bon allez on mets tous un foil sur la dérive!!!!!! ;D ;D ;D

(Je verrais bien un Buzz à foil, moi..... ;D ;D )

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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20 years 3 months ago #20074 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:National Australien i14
Comment as tu modifié ta dérive pour quelle rentre par en-dessous (et d'ailleur n'a-elle pas cassé elle aussi ?) ?
Pourquoi avoir mis ton foil en bas de la dérive au lieu de le mettre à mi-hauteur ?
Peut-on envisager un système avec réglage de l'angulation comme ce qui se fait sur les safrans ?

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20 years 3 months ago #20078 by Julien A.

Bon allez on mets tous un foil sur la dérive!!!!!! ;D ;D ;D

(Je verrais bien un Buzz à foil, moi..... ;D ;D )


J'ai une vieille dérive de 4OOO en plus, je crois que je vais essayer de bricoler ça pour rigoler un bon coup !!

Si ca marche, je l'adopterai sur le 5OOO, c'est la même dérive.
A suivre...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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20 years 3 months ago #20153 by administrator

Comment as tu modifié ta dérive pour quelle rentre par en-dessous (et d'ailleur n'a-elle pas cassé elle aussi ?) ?
Pourquoi avoir mis ton foil en bas de la dérive au lieu de le mettre à mi-hauteur ?
Peut-on envisager un système avec réglage de l'angulation comme ce qui se fait sur les safrans ?


Elle rentrai tres bien avant et elle a pas casse.

Parceque, ca augmente l'efficacite de la derive (plus de trainee induite) que ca evite de faire un trou au milieu de la derive, que ca permet de partir de la plage sans l'aide d'une grue et que ca n'influence pas la vague.

Oui, c'est la version 2 qui sera operationelle bientot j'espere.

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