Coucou du Japon

More
20 years 8 months ago #16078 by dieux12
Coucou du Japon was created by dieux12
Salut les enfants, on vous ecrit avec Lavignoule depuis Wakayama ou se deroule une regate de 14'. Les filles et la bouffe sont bonnes tout comme les nav' dans une eau a 30。
On a gagne le team racing dimanche dernier (pas Lavignoule) avec les collegues de GBR1 devant les Ricains1 (toujours pas Lavignoule!).
Si vous voulez avoir plus de details, faites un tour sur i14.org

On a aussi えうt des nouvelles de Xavier Boileau (le gars qui se fait son i14 ) et il parrait qu7il a 6 cannottes en commande en France...

世dリc,'恵s 運Gロsヴぃぁいn。。。

(J'espere que la derniere frase est pas en francais!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #16079 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Coucou du Japon
Ha bin visiblement le forum ne supporte pas tous les characteres et l'encryption japonaise ...


Remarque que ca donne un cote chinois le resultat .... ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #16081 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Coucou du Japon
Ben Vernières, 4é au général aprés 4 courses.... Pas mal du tout ça!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 8 months ago #16092 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Coucou du Japon
Yes, c cool de poster des news ! 6Cannottes en commande ?? Dis dont, çà va finir par me tenter le 14" !! C'est un super bateau, mais si en plus y'en as en France !! Tu sait si ceux qui les ont commandé ont l'intention de naviguer/courir, ou si ils veulent faire des ronds dans l'eau devant chez eux ? ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16168 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Coucou du Japon
Bon devniez qui a gagné le championnat du monde : Rob Greenhlagl et Johnson. Benji avec son barreur anglais est 4ième !
Greenhlalg est véritablement une star du skiff : meilleur en 18 pieds meilleur en 14... facile la vie

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16391 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:Coucou du Japon
qq photos du Japon:
www.woyc.com/kokaito/2003.14ft/14ft.htm

Andy/Benji finissent 4eme.
Mr and Mrs Lavignoule ... 30eme. Madame Lavignoule est la premiere femme ... yippii

Une chtite photo d'la star ...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16392 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:Coucou du Japon
Bon pis ca c'est Monsieur et Madame Lavignoule
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16398 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Coucou du Japon
J'aime bien les différences sur les plas de voilure.... ;D
www.woyc.com/kokaito/2003.14ft/8.23team/P8230022.jpg

Ca à l'air bien sympa comme cannot le 14I... C'est tenable dans la brise pour un équipage mixte avec madame au spi ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 7 months ago #16403 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Coucou du Japon
Ouais c'est jolie comme cannote c'est clair.

Petite question pour benji ou lavignoule, j'ai pourtant navigué sur celui de Benji, mais je ne me rappelle plus : c'est comme en forty, la gv à l'equipier ?

Kib

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16413 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Coucou du Japon
en tout cas c'est ce que l'on voit sur la 1ere photo (ecoute jaune)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 7 months ago #16415 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Coucou du Japon
Bon faut que j'achete des yeux ???
Ouais çà me plait bien ce canote quand meme, un bon compromis je pense. Le seul hic, c'est le niveau des bateaux et la course à l'armement, puisque c'est une jauge libre. Il y a un esport d'en voir en France ? Y'en as en construction je crois, se serait bien que leur future proprio se manifestent ici ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16442 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:Coucou du Japon
On l'tient dans la brise avec ma femme ... C'est pas un forty ... Le spi y s'tient avec 1 main et on a un foil qui nous empeche d'enfourner. On est pas au max de la jauge pour les voiles. Dans la piole on navigue avec 16.5m2 au lieu de "18.58m2". Bon pis au dessus de 15nds, on regatte plus ... on tourne autour des bouees et on compte les cadavres au portant!
Tu fais c'que tu veux avec le plan d'pont. Mon frangin tient la GV ... (y z'ont un foc autovireur) pas ma femme ... Ca fait un peut trop. La course a l'armement, c'est un peut comparable au 505. .
Si ton but c'est d'gagner un championat du monde ... bin faut un peut d'sioux ... et du temp mais c'est valable pour le 4000 et autres ... as well.
Les 3eme avaient un vieux cannote des foils bricolle maison et un jeux de voile "vielle generation". ... Donc c'est pas que le matos!
La fourchette de poids est plutot large 140kg ca peut marcher, 200kg aussi. Bon par contre ma femme et moi a 110kg c'est un peut lege.

.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 7 months ago #16443 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Coucou du Japon
Et un canote competitif et fiable, çà coute quoi d'ocas ? Sans etre le top du top non plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16444 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:Coucou du Japon
Modo grosso:
pour 15000 euro t'as un super cannote ... Le bato que Andy/Benji avaient au Japon par ex.
pour 7/10000 t'as un BII/III avec un mat souple et un foil ...
Apres t'as les Morisson 8 ... Le bateau d'Benji. Ca marche bien aussi.
Pour ~3000 Euro, tu t'trouve un "ICE" bateau Australien pas facile a faire marcher ... Mais ca va vite aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16449 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Coucou du Japon
Faut pas oublier aussi la foto du gars qui a atomise tout le monde... Encore bravo à Rob et Dan pour leur demonstration...

Si des gens sont interesses pour investir dans un bon I14, c'est le moment vu que tout le monde vend le sien apres un monde... Allez faire un tour chez www.gbr.i14.org dans les annonces, je pense qu'il y a pleins de bonnes affaires si ca a ete mis a jour. Surtout que la livre ne vaut plus grand chose...
Donc, en gros, pour 7K€, t'as un bateau pour te battre dans le paquet, logiquement, devant les Allemands, suisses, les Japonais et Lavignoule :P ;) !
Le mien m'a coute 4500€ et etait en super etat (avant que je le bricole et qu'on me le pille)... Mais y plus d'affaires comme ca!

(A noter la corne de leur GV qui est gratuite dans la jauge)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16450 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:Coucou du Japon
Ah bin tient t'es ou toi????
Bon sont pas mal non plus Rob et Dan ...
Heeeeeuuuu dieu12 t'as fini combien a la regatte n05? hehehehe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16455 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Coucou du Japon
Y a deux bonnes affaires en ce moment pour quelqu'un qui veut s'y mettre:

1401 Morrison 8 Fully sorted, well-maintained boat with proven performance. Carbon hull in red/yellow, Angel carbon mast, Proctor carbon boom, 2 Morrison daggerboards, Morrison rudder, good Hyde mainsail & jib, older Hyde jib, good Batt kite, possible 2nd kite. Sovereign combi trolley/trailer with cradles, under/over covers. On weight with all the kit, garaged each winter. Ready to race. View Southampton, can deliver. Sensible offers #around 3500 To discuss, contact Robin Pascal - 023 8073 5457 (home) or email rwp@soc.soton.ac.uk or Martin Pascal ^ 01903 724308 (home), 01273 274736 (work), email martin.pascal@rocc.co.uk , Martin Pascal, martin14@bigfoot.com 20/6/2003

1390 ovi 1 very tidy boat, lightly used hyde kevlar main+jib, second suit of hydes, 2 kites. new mast + spare. herzog sheets + trapeze. new rope and rigging. fixed rudder + carbon cassette rudder with carbon stock. combi trailer, top cover, cacoon cover. lots of spares. 3500 ono. tel: 023 8032 2860, pete jary, p.jary@ntlworld.com 21/7/2003

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16456 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Coucou du Japon


(A noter la corne de leur GV qui est gratuite dans la jauge)


C'est plus une corne ça!! On dirais un grément houari!!

Au fait ya jamais personne qui a pensé à un grément houari?? ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 7 months ago #16458 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Coucou du Japon
Moi j'aime bien c'te corne hihi ;D Sont belles les voiles, mais les prix ? Genre changer un mat, un jeux de voiles, etc çà coute combien ? Et qui sait les faire en europe ? rmw pour les mat ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16462 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Coucou du Japon
Pour notre cannotte et celui de Rob, 100% du bateau est construit et developpe par RMW (cad coque, greement, voiles et foils).
Un mat neuf coute 2500E, une GV entre 600 et 1000, un foc, entre 350 et 600.
Pour un spi, j'ai aucune idee. J'imagine que ca coute un peu plus qu'une GV...

Pour les mats: les tubes sont faits en Australie pour les CST, aux US pour Bieker et a Southampton pour les Proctor. RMW utilise des tubes CST qu'il fini a la maison (gorge, barres de fleches et inserts).
Les fabricants de voiles sont tres nombreux, rien qu'en UK, y a RMW, North, hyde, batt, P&B...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum