Eurocup, Campione

More
20 years 8 months ago #15986 by pchanez
Eurocup, Campione was created by pchanez
Bin voila, Hermes gagne Campione devant Radii et Computacenter. 23 bateaux inscrits ... Nous on a bien marche ... on finit pratiquement toutes les regattes dans les 15, sauf 2 ... un DNF suite a la rupture du point d'amure du spi et un autre parce que je suis passe a gauche d'une bouee indiquant un haut font (no comment svp, j'etais 14eme a l'arrivee).

Petit resume ...

Le vendredi s'est passe d'une maniere calme, une seule manche a cause d'un Ora faiblissant. Rien de bien interessant a dire ...

Samedi matin, longue distance. Au moment du depart les conditions sont a la limite du petit greement (17 noeuds). Finalement, les 2 choix etaient corrects. Le vent a en effet vraiment forci (20-23 noeuds) puis c'est calme. Nous sommes partis sous grand greement, c'etait dur mais on a litteralement vole !!! White Stuff a demate et un tiers de la flotte a abandonne. Du coup, on est assez content d'avoir fait le tour.

Apres 2h30 de nav le matin, et hop, 3 manches courtes l'apres midi .... youpie !!! conditions a nouveau musclee, mais tres cool (15 a 18 noeuds sous grand greement). Onica a failli couler apres une collision avec Marin (photo)

Le dimanche, on a fait une premiere manche dans un vent assez medium (14 - 15 noeuds), puis a la bouee au pres de la 2eme, c'est tombe ... la l'equipage local Elcotec a juste crie "Thunderstorm !!! stop racing" ... on a regarde derriere nous, on s'est mis au pres pour essaye d'encaisser. La premiere risee etait TRES correcte et plusieurs equipages ont chavires directement. On a reussi a remonte un peu avec Radii, Hermes, Wempe ... puis on a vu un truc monstrueux arrive et on a decide de chavirer le bateau. Model a demate dans cette risee. Finalement, la plupart des bateaux ont vire les voiles (GV et foc ou GV) et on est rentre avec les zodiacs ... En fait, on s'est pris un orage avec des vent de plus de 100 km/h ... je me demandais si mon mat etait solide ... c'est bon je crois.

Au final, pas de blesse ... un mat casse, quelques voiles dechirees ... bref pas grand chose


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #15987 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Eurocup, Campione
Radii second, c'est pas mal pour des nouveaux venus !!
Le barreur étant Andy Richards qui vient du Laser 5000 et qui a tout gagné ces dernières années.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #15992 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:Eurocup, Campione
Chuis fier de vous, les p'tits loups... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16377 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Eurocup, Campione
Durant l'orage ... excellent

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 7 months ago #16380 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Eurocup, Campione
Excellent !!! J'adore cet ambiance en suspens, on attends qql chose mais on sait pas quoi, est-ce qu'on va en sortir vivant ;D :o ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16396 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Eurocup, Campione
Riders on the storm !!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum