Bol d'Or Lac de Joux

More
20 years 8 months ago #15893 by ericthiery
C'est la 2ème année que nos amis et voisins suisses (Patrick et Bertrand) nous parlent du Bol d'Or du lac de Joux comme étant une épreuve à ne pas louper, je peux maintenant en témoigner, c'est exact.
Tant pis pour ceux qui n'y étaient pas.

C'était peut-être la seule occasion de régater avec autant de bateaux (105 dériveurs + une vingtaine de cata), de tous types (4 x49er, 2 x 29er, 2 x 59er, RS700, RS800, RS Vareo, Musto Skiff, 2 x Iso, des 505, des 420, des 470, des 485, lasers, europes, FD, Yole olympique, snipe, ....) et surtout avec des 18 pieds australien!
Je ne pense pas avoir souvent l'occasion de demander un tribord à un 18ft et de les battre ... en temps compensé. Restons modeste, nous avons surtout appécié le spectacle sur l'eau et avons un peu angoissé sur la ligne de départ au milieu de tous ces bateaux et surtout des bout-dehors des 18ft. Etions nous bien sur une régate ou dans une joute nautique? devions nous aussi sortir notre tangon sur la ligne de départ pour croiser le fer avec eux???

C'était également une bonne occasion de comparer les performances skiffs avec les autres dériveurs.

Pour le compte-rendu de ces journées allez voir les sujets "Eurocup 18pieds" de Patrick et "Dur, dur..." de Bertrand.

Merci à eux pour leur accueil et au club pour l'organisation, il y avait bien de superbes lots (montres) à gagner au tirage au sort et l'ambiance était très bonne sur l'eau et à terre.
Notez le dans vos tablettes pour l'année prochaine, il n'y aura peut-être pas de 18ft, mais même sans eux je crois que cela en vaut la peine.

Eric & Thibault
ISO 832


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #16009 by administrator
8) J'ai déja mis ce message mais il a disparu ???
Photos géniales de l'évenement sous www.ozoom.ch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum