Dur, dur...

More
20 years 8 months ago #15876 by Bertrand
Dur, dur... was created by Bertrand
Petites régates au lac de Joux ce week-end avec des conditions vachement bizarres. Pour moi, on peut quasiment dire que c'était mes premières régates, car il y avait réellement du vent et plein de bateaux (105 dériveurs inscrits).

Bon, je n'avais quasiment jamais navigué avec mon équipier qui avait de bon réflexes, mais d'anciens dériveurs... :P De mon côté, un caractère de cochon et une très mauvaise lecture du plan d'eau (c'est comme ça, on n'y peut rien, mais je travaille). Ajoutez des angles de sorties de virement parfois aléatoires et vous pouvez commencer à vous faire une idée de ce que cela peut donner. ;)

Samedi, régate des 100 minutes. C'est une course poursuite avec handicap au départ en fonction des ratings. Le vent vient de partout, aléatoirement, ;D avec une force variant de 0 à 6. Pas facile, je vous dis. Quand tu es au milieu du lac, par pétole, et qu'à droite ça descend sous spi, et qu'à gauche ça remonte sous spi, c'est assez déprimant. Bref, on s'est pas trop mal débrouillé. Un petit dessalage et au final une 46ème place sur 85 inscrits.

Le dimanche, moins bien. Parti par pétole, vent du nord, le vent s'est établi du sud-ouest en commençant sur la rive gauche (forcément, on était sur la rive droite...), les rafales ayant 40 degrés de différence par rapport au vent stable. Ruuuude. Un petit dessalage à nouveau sur la première rafale (sous spi, on a enfourné un peu et mon équipier s'est retrouvé dans le foc), on a fait une superbe remontée au près, mais une descente sous spi de merde nous a condamné à une 75ème place sur 105 bateaux, devant tous les 18'' qui avaient un rating impossible. ;D

Bon, ce coup-ci y'avait un deuxième 29er et on a pris un demi-lac... :P :-[ Pas terrible, mais on fera mieux la prochaine fois. Il faut dire que les deux équipiers n'étaient pas des débutants.

En bref, j'ai appris plein de trucs et j'ai fait la connaissance d'eric_thierry qui est venu nous dire bonjour et qui s'est pas mal débrouillé du tout. Si je veux faire ces championnats du monde l'année prochaine, faut vraiment que je me trouve un équipier fixe et qu'on puisse s'entraîner régulièrement, sinon, ca ne va pas se la faire...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum