1/3 novembre Rassemblement BSP Sud Lacanau

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #191150 by cadre
pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les 3 jours d'entraînements avant la régate sont une première pour moi et j'ai trouvé cela très utile et riche d'enseignement. que ce soit sur ce nouveau bateau ou en en essayant d'autres. ce sera a réitérer, pour ma part , maintenant que mon équipé devrait etre plus disponible ;) .
le temps pendant la régate n'as pas été facile, on a quand même fait 7 manches, ce qui n'était pas gagné.
bravo a Gilles et Éloïse, et Yoann pour leur place sur le podium, et a tous ceux qui ont finit un maximum de manches dans ce temps très physique (et qui doivent sentir encore les courbatures aujourd'hui).
20 bateaux cette année, c'est un peu plus que l'année dernière, et cela devrait continuer d'augmenter l'année prochaine je l'espère. en tous cas cela n'haltére pas l'ambiance visiblement ;)
et concernant ce qu'a dit GG, vous le connaissez, il en rajoute tjs un peu trop. ce soit être parce qu'il soutient l'OM ;)
Last edit: 4 years 5 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191151 by ggc
Et maintenant retour au boulot...dur, dur.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #191162 by la noisette
Voilà que s'achève, avec la régate de Lacanau, ma 1ère saison du Trophée Breizhskiff. Je n'ai encore que peu de référentiels de régates mais j'avoue que celle-ci fut encore une réussite !
- Accueil plus que chaleureux de la part du club avec des bénévoles très disponibles.
- Ambiance plus que sympa au sein du groupe BSP où l'on se sent à l'aise tout de suite, même en tant que "nouvelle recrue".
- Organisation bien gérée par les 'François'
- Conditions météo pas des plus aisées, mais c'est une expérience supplémentaire pour moi. A chaque sortie = apprentissage ... !!! :lol:

J'ai pu voir que j'appréhende mieux le RS800 tant au niveau du fonctionnement du bateau qu'au niveau des gestes / positionnement à adopter. Cette régate m'a permis de passer une étape, de prendre de l'assurance, de valider les manœuvres...
Notre 1ere journée fut mitigée - Je n'arrivais pas toujours à aborder les rafales, certes visibles en 'lisant' le plan d'eau, mais également furtives et par à coups secs ; n'ai pas toujours vu les molles...:S
Nous nous sommes rattrapés la 2eme journée avec de meilleures manches => j'ai bien vu la différence car ai mieux observé mon environnement, ne me suis pas laissée impressionner par le clapot / le bruit / les rafales ;)

MAIS, Je dois travailler (entre autres)
- mon endurance / gestion du physique car je vois bien qu'une 4eme manche est toujours difficile à gérer pour moi.
- sortir la tête du bateau
...

En tout cas, merci à tous pour votre accueil, merci à mon barreur qui assure vraiment bien mes arrières, me transmet ses conseils, avec qui nous avons de franches rigolades (et quelques "explications") sur le bateau, ce qui rend cette nouvelle expérience encore plus chouette...

Vivement la prochaine régate, au moins pour des retrouvailles officielles avec vous tous !!!

Noisette
Last edit: 4 years 5 months ago by la noisette.
The following user(s) said Thank You: Thierry, cadre, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum