armiskiff 2018 du jeudi 1 au samedi 3 novembre

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187333 by Alexandre 38
A mon tour, bien que tardif sur ce feed-back Armiskiff 2018.

Evidemment, rien à remettre en cause sur l'initiative d'avoir CRÉE une nouvelle finale pour compléter le Trophée BreizhSkiff qui s'en est retrouvé orphelin fin 2016. Nous passons sur tous les efforts de François C. qui a préparé cette régate pour nous recevoir à Lacanau depuis plusieurs mois en collaboration avec les membres actifs BSP et les salariés du VLG. MERCI pour ce super WE de régate sympathique, dépaysant, permettant aussi de rencontrer un Club très ouvert et qui s’intéresse aux Skiffs. Je ne connaissais pas le plan d'eau et comme de nombreux d'entre nous, content de l'avoir découvert , même si j'estime avoir mal navigué sur les manches ( manque de concentration, fautes d'inattentions, départs moyens et du mal à sortir la tête du bateau...) . Nous avons eu du petit-temps et un médium permettant de ne pas trop subir les exigences de nos bateaux. Au vu du temps que j'y consacre, => Le type pourrait mieux faire ....! Breff

Une ambiance au top avec apéros, repas de groupes, dîner coureurs et tous les copains sur trois jours. Là aussi , avec du recul j'admets que peut-être un peu de fatigue accumulée dans la semaine m'a certainement rendu un peu plus susceptible que d'habitude et à tord, pendant ces trois jours...

Malgré tous ces bons points , deux questions se posent à nous tout de même afin d'assurer la pérennité de nos rassemblements :

- Comment procéder pour retrouver le coté 'inclusif' de BSP et retrouver le plus de monde possible parmi les skiffeurs sur le circuit ( au moins sur les rassemblements de début et fins de saisons) ??

- Comment assurer le coté multi-générationnel et le renouvellent pratiquants Skiffs en plus du rapprochement non-évident avec les effectifs présents dans les pôles d’entraînements ?

A mon avis, il faut plancher sérieusement sur le fait de ne pas laisser le Trophée s'enclaver dans un confort à courts termes. je suis certain que l'intersérie Skiffs à + de 50 bateaux sur une ligne peut revenir si nous restons pro-actifs sur le sujet cet hiver en vu du calendrier 2019 .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 5 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: JeanLouisT, ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum