breizhskiff ganguise 2018

More
5 years 11 months ago #185886 by Alexandre 38
Message au volant, mais arrêté totalement dans les bouchons depuis Valence sur l'A7. Il est 22h30 et nous ne sommes pas a Montelimar ! Nous pensons déjà très fort aux marabouts ...
PS : il y a un bateau qui nous suit sur la route ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185887 by ggc
Replied by ggc on topic breizhskiff ganguise 2018

Sudiste wrote:

ggc wrote: Je suis quand même déçu que les sudistes n'adhère pas à cette régate pour des broutilles de rating....car ce sera quand même un week-end sympa


Broutilles, broutilles...:)

Avec ces conneries...on ne se voit plus, c'est dommage surtout qu'on ne joue jamais les bonnes places.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185888 by lolo
Replied by lolo on topic breizhskiff ganguise 2018

cadre wrote: @GG pour les sudistes, Laurent et Olivia sont dans les travaux et je pense que s'ils avaient pu venir ils seraient la.


Oui, désolés et tristes de ne pas être de la partie, mais c'était vraiment trop compliqué.
Enjoy!

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185890 by cadre
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185891 by Fréd
Replied by Fréd on topic breizhskiff ganguise 2018

cadre wrote: photos.app.goo.gl/AZEDnZ30uGOKYGky2

Plutôt petit temps finalement ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #185893 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic breizhskiff ganguise 2018
Petit temps sauf aujourd'hui où le vent d'Autant s'est établit ce matin pour 15-17kts sur la première manche puis mollissant 12kts pour encore 2 autres manches qui paraissaient super sympa vu de la "terrasse de la médisance" du club... (J'y reviendrai plus tard...)

Tout ça ayant commencé il y a 15 jours lors d'une soirée un peu arrosée à la Teignous Cup de Quiberon où Alain nous propose à Boris et moi-même de nous prêter son 49er pour la Ganguise cette année, et moi je ne trouve rien de plus intéressant que de dire OUI et qu'en plus ça serait une bonne idée de venir en avion vu que l'aérodrome de Castelnaudary se situe à 20mn en voiture du club.....

Quelques négociations familiales plus tard, c'est officiel, les Parisiens débarquent à La Ganguise cette année avec François Vauvray embarqué dans la soute de l'avion qui fera équipe avec Laurent sur le 49er de Thierry...

On en avait tellement entendu parler de cette régate de La Ganguise mais sans jamais avoir le courage jusque là de faire le déplacement, mais qu'est-ce qu'on a eu tord!!!
Pour résumer, on en discutait avec Boris, et on a classé définitivement cette régate dans le Top 3 des régates du Trophée où il faut absolument venir, car tout est top à La Ganguise:
- Le plan d'eau: magnifique lac, profond, orienté dans le sens des vents dominants, idéal pour planter des parcours tactique et des possibilités de raid en plus
- le club: installation au top du parking/mise à l'eau au club/terrasse et logements sous tentes à 20m pour ceux que n'effraie pas.
- L'accueil: des salariés et bénévoles au top, que je place personnellement au niveau de Quiberon et du Der mais avec en plus la chaleur et l'accent du sud...
- un vent "prévisible" et finalement pas trop souvent trop violent: effectivement on sent que ça peut monter dans les tours mais on a eu sur ces 3 jours des conditions idéales: 2 jours de 5-8kts et le dernier jour plus animé.
- Le cassoulet: eh oui, sur 3 jours on a eu droit au Cassoulet qui a tant manqué à Camille visiblement l'année dernière....

Donc oui La Ganguise est une magnifique régate, qui mérite vraiment qu'on se mobilise pour y faire grossir la participation et je regrette vraiment de ne pas y avoir été plus tôt...

Pour finir, un très grand merci à Alain et Brigitte qui nous ont accueilli, transporté, logés, prêté un bateau, et on s'excuse encore avec Boris d'avoir cassé cette barre de flèche sur le 49er alors qu'on s'éclatait au portant dans la première manche de ce dernier jour...

Et oui on reviendra!!!

ps: j'adore le 49er....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 5 years 11 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon, cadre, loloma, ggc, froggy, PS85, arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #185895 by cadre
Replied by cadre on topic breizhskiff ganguise 2018
ce n'est pas vous qui avez cassé la barre de flèche, elle faisait un bruit inquiétant depuis quelque temps et je pensais en avoir trouvé la raison, mais c'était visiblement qu'elle était sur le point de casser. donc désolé de vous avoir privé des 3 manches d'aujourd'hui qui étaient les plus intéressantes à tout points de vue.
content que ce WE dans le Sud vous ai plu, quand on se donne le mal d'organiser quelque chose, autant que ça plaise à ceux qui font le déplacement.
Last edit: 5 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185896 by equerre
Replied by equerre on topic breizhskiff ganguise 2018
Bonjour

TOOOOOP. A ce qui a été dit précédemment, j'ajoute un 49er en parfait état prêté par Thierry, un barreur dynamique (même quand il a fait la teuf...), un air de vacances, un merle qui pourrait donner des leçons à ses congénères nordistes (ce n'est pas une métaphore... quoique), un pilote de très bon niveau et retour à la maison à 18h. Je reviendrai ! Merci à tous pour cette belle affaire (que j'ai, se rappelle Alain, suggérée il y a 13 ans...). Ce qui m'a manqué : vous qui n'êtes pas venus.

@+

François
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #185897 by cadre
Replied by cadre on topic breizhskiff ganguise 2018
les photos prisent hier ont été rajouté à l'album
photos.app.goo.gl/AZEDnZ30uGOKYGky2

et les résultats:
Attachments:
Last edit: 5 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185898 by thierrylll
Une belle régate avec du contact même si on n'était pas nombreux.
Bien content d'avoir prêté mon 49er. Rien que voir François avec des cheveux ça valait le coup.
sans parler de leurs 2 beaux dessalages: enfourner à2 m de la ligne ou se vautrer quasiment sur la bouée sous le vent fallait oser.
1 bons cassoulet, 1 paella nickel, des punchs à tomber. Bref rien à jeter.
la suite au MOST

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185904 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic breizhskiff ganguise 2018
Et bien tout cela donne sacrément envie ! Promis l'année prochaine je suis là. Enfin je vais tout faire pour !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185909 by PS85
Replied by PS85 on topic breizhskiff ganguise 2018
Grand millésime 2018.
Tout ce que j'aime dans les régates BZH: un site magnifique et la possibilité de faire un peu de tourisme.
Sur terre : un super accueil du club et un grand professionnalisme ( merci à Christophe et à son équipe ), des bénévoles qui font tout pour que notre séjour se passe au mieux ( merci à Brigitte, Patrice, Jacques (photographe et jury ) et sa femme et tous ceux dont je connais pas le prénom...
2 repas coureurs top ( avec un cassoulet....) , le Lucky Luke du ti' punch ( François Cadre) qui fait un punch plus vite que son ombre. Un DJ revival ( François V) qui nous a fait sortir nos briquets à GG et moi. Des discussions sans fin, des chambrages ....etc . Des conseils pour s'améliorer ( merci à Alain et à Yohann)
Sur l'eau, un jury qui a envoyé 9 manches dont un raid , halte aux cadences infernales. Un plan d'eau technique (ma girouette à fait un 360 ° en 1 minute...) . Pour ma part , j'ai apprécié le deuxième jour de naviguer avec les lasers, j'ai pu me mesurer avec eux .
Enfin, un grand merci à Alain de m'avoir fait découvrir le 49er sous spi, un grand moment . ... (cela m'a couté une bière pour un déssalage) Je partage l'avis de Julien c'est en venant nombreux que nous pérenniserons toutes les régates du circuit
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, loloma, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185916 by enfant terrible
Désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre. Pas de question de ratings :-) mais de travaux et de contraintes boulot multiples (on a même pas sorti le 29er de l'hangar à dindons cette année :-( ). On fera mieux l'année prochaine, promis. Belles photos, comme d'hab, inclus celle du survol de Julien (qui a l'air d'avoir oublié un remove before flight, tout de même ;-) ). L'année prochaine tu peux louer directement un hydravion, ce sera encore plus pratique.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185917 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic breizhskiff ganguise 2018

enfant terrible wrote: . Belles photos, comme d'hab, inclus celle du survol de Julien (qui a l'air d'avoir oublié un remove before flight, tout de même ;-) )

Oui moi aussi j'ai tiqué en voyant la flamme mais c'est un reflet sur la vitre de celle accrochée à la clef de l'avion..... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #185927 by Alexandre 38
Les photos du premier jour Samedi 19.

photos.app.goo.gl/CgN5kUgyZTF6sm2d2

Un grand merci aux Brother, mais aussi à Christophe et Stéphanie pour ce WE de détente et de régate sous le beau soleil du Sud Ouest.
Quelque chose me dit que le commercial 3 Rivières fera aussi escale en isére d'ici fin Juin :)
En attendant, nous allons tenter de profiter de l'ouverture de notre lac venté pour nous entraîner un peu en double trap. avant de tous nous revoir !...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185943 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic breizhskiff ganguise 2018
SAuf erreur de ma part le club n'a pas remonté les résultats à la FFV, serait-il possible de les récupérer en format numérique svp?
Merci!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185945 by cadre
Replied by cadre on topic breizhskiff ganguise 2018
je m'en occupe aujourd'hui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185946 by ggc
Replied by ggc on topic breizhskiff ganguise 2018
Merci à tous d'être venu car on a bien navigué et on a bien rigolé...à l'année prochaine ;)

Team Papy's Forty member
Attachments:
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186055 by cadre
Replied by cadre on topic breizhskiff ganguise 2018
une vidéo faite par mon neveux pendant la régate (forcément on nous voit beaucoup ;-). )
www.dropbox.com/s/qeu77d6t4lfpmk9/2018-0...%20ganguise.mp4?dl=0
The following user(s) said Thank You: loloma, Derviche, ggc, david54, PS85, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #186057 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic breizhskiff ganguise 2018
Superbe ! Vrai travail de montage, ca change de ce qu'on peut voir parfois. Je vais partager si cela ne te dérange pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 5 years 10 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum