Teignouse Cup 2015

More
9 years 1 week ago #167129 by Emilien
Replied by Emilien on topic Teignouse Cup 2015
Cyp sera là en Musto aussi !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167131 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015

Emilien wrote: Cyp sera là en Musto aussi !


Sachant que je n'ai pas vu Gilles Peeters dans la liste des inscrits, ni Deous et qu'il faut donc compter sur Cyp, on arrive donc à 42 skiffs au minimum. Et dire si les calendriers étaient un tant soit peu coordonnés, on aurait pu avoir les 29er Baulois.

Mais bon ne boudons pas notre plaisir !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167133 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Teignouse Cup 2015
Malheureusement la météo ne semble pas top : 30 noeuds en rafales vendredi et sameid quasi rien dimanche. Ca sent parking tout le week-end

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167134 by ggc
Replied by ggc on topic Teignouse Cup 2015
Il faut attendre le bulletin de jeudi midi pour se prononcer, cela fait trois que ça n'arrête pas de changer.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167135 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015
Sur la météo, je pense également qu'il faut être prudent et qu'on aura bien des fenêtres. Sur l'Eurocat le weekend dernier, les prévisions météo étaient dégueulasses et pourtant il y a eu deux jours de course sur les trois prévus. Les F18 ont même couru 3 jours. Les mystères et la clémence de la baie de Quiberon.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167136 by ggc
Replied by ggc on topic Teignouse Cup 2015
La MTO a déjà changer avec le bulletin de 12h30

VENDREDI 8
DEGRADATION
Le temps se dégrade avec un passage pluvieux traversant le Morbihan le matin. Le ciel est encore bien chargé l'après-midi mais les précipitations sont plus éparses. Le vent est faible d'est en début de journée puis bascule au sud-ouest après les pluies et se renforce l'après-midi. Températures minimales : 8 à 12 degrés. Températures maximales : 17 à 18 degrés.
Tendance pour les jours suivants
SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10
Les nuages, nombreux samedi en début de journée, laissent place ensuite au soleil pour le reste du week-end. Le vent est modéré d'ouest samedi puis devient faible et s'oriente sud à sud-est dimanche. Les températures minimales sont de 7 à 12 degrés, les maximales atteignent 16 à 20 degrés samedi et 18 à 22 degrés dimanche.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167137 by Fréd
Replied by Fréd on topic Teignouse Cup 2015

thierrylll wrote: Malheureusement la météo ne semble pas top : 30 noeuds en rafales vendredi et sameid quasi rien dimanche. Ca sent parking tout le week-end

Dis donc Thierry, tu ne vas pas nous faire le coup d'un certain autre skiffeur qui avait émis des doutes sur la régate de la Ganguise 2014 pour cause de coup de vent, si ???!!! Je conçois qu'un déplacement depuis Toulouse n'est pas à prendre à la légère, mais on peut quand même miser sur un beau week-end de voile en baie de Quiberon à partir de vendredi ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167138 by ggc
Replied by ggc on topic Teignouse Cup 2015

Fréd wrote:

thierrylll wrote: Malheureusement la météo ne semble pas top : 30 noeuds en rafales vendredi et sameid quasi rien dimanche. Ca sent parking tout le week-end

Dis donc Thierry, tu ne vas pas nous faire le coup d'un certain autre skiffeur qui avait émis des doutes sur la régate de la Ganguise 2014 pour cause de coup de vent, si ???!!! Je conçois qu'un déplacement depuis Toulouse n'est pas à prendre à la légère, mais on peut quand même miser sur un beau week-end de voile en baie de Quiberon à partir de vendredi ! ;)

T'inquiète pas, Fred, Thierry vient avec moi, ce sera notre première navigation ensemble et Alain est notre guide MTO...et pas que :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167141 by Thomas
Replied by Thomas on topic Teignouse Cup 2015
Le bulletin de ce midi annonçait 40nds en rafales samedi et là ça vient de changer avec 25nds. A chaque actualisation ça change, ils ne savent pas vraiment. Mais faut se dire que ça va le faire :cheer:

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167143 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015
On vient de passer la barre de 45 bateaux inscrits et il en manque encore. Bref record battu pour la plus ancienne des épreuves de skiff en France et une fois l'illustration du succès de la formule breizhskiff. Bel hommage que nous rendrons à Claude.

Sinon pour la météo : il y a un moment où il faut accepter que cela fasse partie du jeu. Même si on ne naviguait pas (ce que je ne crois pas une seconde) il y a dans une régate autre chose que ce qui se passe sur l'eau surtout sur les régates breizhskiff.
Je n'y connais strictement rien en météo mais ce que je vois c'est que cela semble hyper instable, un peu orageux. Ce qui, connaissant un peu la baie de Quiberon, me rend très optimiste.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167148 by André Friederich
J'y serai sauf cas de force majeure, grève SNCF ou autre
La prévision météo en tout cas ne m'empêchera pas de venir
rien de moins fiable qu`une prévision météo à 4 jours en Bretagne
Au Der on a eu toutes les prévisions pour Pâques, de pétole à baston et à la fin on a bien navigué.
Les absents ont toujours tort

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167149 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015

André Friederich wrote: J'y serai sauf cas de force majeure, grève SNCF ou autre
La prévision météo en tout cas ne m'empêchera pas de venir
rien de moins fiable qu`une prévision météo à 4 jours en Bretagne
Au Der on a eu toutes les prévisions pour Pâques, de pétole à baston et à la fin on a bien navigué.
Les absents ont toujours tort


Oh yeah ! Ecoutez la sagesse Luxembourgeoise ! Tu navigues avec Mathias sur le 400 de Gilou ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #167150 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Teignouse Cup 2015
On sera là avec WAL.
Mais impossible de charger l'avis de course sur iphone
Quelle Heure le 1ier depart ?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 9 years 1 week ago by ~ jB ~.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #167153 by cadre
Replied by cadre on topic Teignouse Cup 2015
Extrait du belltin rivage 56 de ce matin

VENDREDI 8
Le temps se dégrade avec un passage pluvieux traversant le Morbihan le matin. Le ciel est encore bien chargé l'après-midi mais les précipitations sont plus éparses. Le vent est d'est 3 à 4 Beaufort puis de sud-ouest à ouest 4 à 5 Beaufort l'après-midi. Mer peu agitée. Températures minimales : 10 à 12 degrés. Températures maximales : 16 à 17 degrés.

Tendance pour les jours suivants

SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10
Les nuages, nombreux samedi en début de journée, laissent place ensuite au soleil pour le reste du week-end. Le vent est modéré d'ouest samedi puis devient faible et s'oriente sud à sud-est dimanche. Les températures minimales sont de 10 à 12 degrés, les maximales atteignent 16 à 18 degrés samedi et 18 à 20 degrés dimanche.

Samedi sera la journée la plus venté, 20 a 25 kts d'ouest.
Last edit: 9 years 1 week ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167155 by Mathias dit Culbuto
:( pu... de M....
Mauvaise nouvelle pour moi, luxation de l'épaule cette nuit sur intervention, je suis contraint de rester au port ce week-end...
ce qui m'ennuie le plus c'est que je laisse tomber au pire moment notre cher André ! J'espère qu'il trouvera un équipier de secours !
Sorry.

Bonne régate,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 days ago #167158 by LarDon
Replied by LarDon on topic Teignouse Cup 2015
Il y a un gars qui a posté sur facebook comme quoi il cherchait un embarquement, je l'ai contacté. Il doit me rappeler...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 days ago #167160 by cadre
Replied by cadre on topic Teignouse Cup 2015

Ian 23 wrote: Oui moi. J'y vais mardi après-midi et jeudi après-midi pour préparer le bateau. J'arrive vendredi matin à Quiberon.
Faut juste me dire où le prendre.
Yann


j'attends ton appel Yann
zéro 6, quatre vin 7, douze, quatre vin 5, 14.
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 days ago #167163 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Teignouse Cup 2015
Ouh la, la, naissance d'un quiproquo évité de justesse! Je t'ai envoyé un texto dans la foulée de mon message, visiblement au mauvais numéro, puis vu le poste #167091 j'ai cru comprendre que tu répondais à Thomas! De toute façon il n'y avait pas un chat mardi après midi. Je t'appelle cet après midi pour convenir du truc
A plus

Yann
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 days ago - 9 years 2 days ago #167177 by Fréd
Replied by Fréd on topic Teignouse Cup 2015
Bon, que dire de cette 15ème édition si ce n'est que Claude a dû l'apprécier à sa juste valeur, comme tous ceux qui étaient présents pour ces trois jours magnifiques !
Comme d'hab' pour nous, les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur du plaisir pris sur l'eau, avec en prime cette fois-ci des concurrents qui se sont crus malins de nous faire baquer sur des refus de tribord et un comité qui nous a vus au-dessus de la ligne sous pavillon noir, et ce évidemment à chaque fois que l'on était plutôt performant sur l'eau. Sans parler du safran qui se fait la malle aux deux tiers de la dernière manche de la régate où on est le mieux de tout le week-end !
Bon, mais je parle de nous, alors que c'est toute l'organisation, les permanents, les bénévoles, les prestataires (la paella du samedi soir...) qui sont à mettre en avant et à remercier. De là d'où il regarde, Claude doit être fier d'eux tous, et nous avec lui ! Alors vivement la 16ème Teignouse (et Plérin pour des échéances un peu plus proches...).
Et maintenant, au lit, parce que je suis quand même un peu concassé par ces trois jours ventés ! :silly:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 9 years 2 days ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: ggc, Crevette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 days ago #167178 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Teignouse Cup 2015
Super météo, super organisation, super paella, super huitres. Merci pour tout

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum