[Entrainements et regate] Zone nord

More
9 years 8 months ago #162190 by bertrand.D
salut tous le monde et en particulier les Nordistes, :lol:

J'ouvre ce poste histoire que les skiffeurs du nord puissent se retrouver et organiser des entrainements ou des régates; histoire de pas faire des ronds dans l'eau en solo avec des optimists ou des laseriste pour adversaire.

Pour ma part, je suis en RS700 et j'arriverai fin septembre à Boulogne sur mer au ycb. Impossible de venir au wimereux (sorry les 500) trop de short break il me semble (sauf quelque exepction dans l'année, pour une regate ou autres). :whistle:
Je vous propose de se retrouver à la régate IND du YCB le 28/09. Je crois que les deux 500 de wimereux viennent.
A+
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #162195 by Alexandre 38
Salut Bertrand D,

Une jolie dynamique "dériveur Fast" opère sur la zone Nord; Certains seront d'ailleurs à Bruinisse (NED) en plus de participer aux IND locales... :silly:
Prends contact avec les Skiffeurs de Wimereux tout de même, entraînements et calendriers sont des projet à très courts termes dans la région pour étoffer la participation aux événements et navigations communes ...
Bonnes "nav." à tous.....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: bertrand.D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164417 by Laetitia-husky
Bonjour Bertrand D ,

Je suis à Lille depuis septembre et j'ai pas mal navigué avec Breizhskiff l'année dernière ( Laser4000, 20er , RS800 et i14 .
J'aimerais vraiment naviguer et Boulogne n'est pas très loin de Lille ! J'ai mon équipement , ce serait un vrai plaisir d'équiper pour une régate un week-end !
En RS700 tu n'as pas besoin d'équipière mais si jamais tu entends dire que quelqu'un cherche une équipière je suis là !

bonne nav'
laetitia

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164543 by AQUABON2
Bonjour,

Sur Wimereux, nous sommes toujours prêt à accueillir de nouveaux équipier(e)s, histoire de renforcer le "team" RS 500, l'idée est de participer aux entrainements 2-3 avant chaque régate au programme et bien sur les régates en fonction des disponibilités sur les 2 bateaux. Nous avons une page facebook "voiles à Wimereux" pour fixer les rendez vous. Nous serons au Nautic le 13/12 stand RS. Reprise prévu fin mars !

Eric
RS500 n°563

Ps il y a aussi des attentes coté Catamarans

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164545 by AQUABON2
Une belle régate s'annonce sur la Baie St Jean. (Wimereux)

Avec le CNW nous organisons une course les 11 et 12 juillet 2015. Au programme, le Samedi découverte du plan d'eau et entrainement. Samedi soir diner (BBQ?) au Club. Dimanche régate 5A dériveur double fast.

Appel aux participants Nord et Pas de Calais mais aussi nos voisins Belges et Néerlandais, un accueil chaleureux également pour les parisiens qui viendrons gouter à l'eau salée (moins de 3h).


RS500 n°563

:cheer:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164547 by ggc
Quand on a la chance d'habiter à Wimereux, on doit jouer au golf :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164555 by Alexandre 38

AQUABON2 wrote: Une belle régate s'annonce sur la Baie St Jean. (Wimereux)

Avec le CNW nous organisons une course les 11 et 12 juillet 2015. Au programme, le Samedi découverte du plan d'eau et entrainement. Samedi soir diner (BBQ?) au Club. Dimanche régate 5A dériveur double fast.

Appel aux participants Nord et Pas de Calais mais aussi nos voisins Belges et Néerlandais, un accueil chaleureux également pour les parisiens qui viendrons gouter à l'eau salée (moins de 3h).


RS500 n°563

:cheer:


Voilà une super nouvelle ! C'est aussi en ligne sur le Blog de la classe rs500france.unblog.fr/calendrier-nord/
Faut pousser "le local" à fond ! Bravo Eric ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 5 months ago by Alexandre 38. Reason: nnn

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164560 by ggc
Je pensais qu'on faisait de l'interserie sur BSP :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164561 by Alexandre 38

ggc wrote: Je pensais qu'on faisait de l'interserie sur BSP :whistle:


Oui en effet c'est exact, bonne remarque GG ;) Cela n’empêche pas de développer "une flotte dans la flotte".... C'est le cas pour Wimeureux qui rassemblent localement les skiffs en IND.
Il se trouve que plusieurs propriétaires de RS500 locaux initient le mouvement local.... :lol:
C'est juste la démarche type, en vue d'un développement.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164562 by ggc

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Je pensais qu'on faisait de l'interserie sur BSP :whistle:


Oui en effet c'est exact, bonne remarque GG ;) Cela n’empêche pas de développer "une flotte dans la flotte".... C'est le cas pour Wimeureux qui rassemblent localement les skiffs en IND.
Il se trouve que plusieurs propriétaires de RS500 locaux initient le mouvement local.... :lol:
C'est juste la démarche type, en vue d'un développement.

D'ailleurs, à la Ganguise avec les Moth à foils (4) :evil: nous développons "une flotte autour de la flotte" :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164569 by arnaudbou59
Salut à tous,
Quelques précisions: l'évènement prévu à Wimereux est une régate 470 et aussi une intersérie dériveur doubles.
J'avais pris contact avec le délégué de série 470, heureux d'accueillir des pairs dans sa flotte. Les 470 du nord sont très actifs et très coordonnés, avec 15 à 18 bateaux qui se déplacent. C'est un groupe très sympa qui a trouvé un bel équilibre entre régate et convivialité; j'ai testé d'ailleurs en équipant Thierry , le délégué 470 Nord, sur plusieurs Ligues, et c'était une belle découverte.
Les 470 étaient contents qu'on leur propose en 2015 un beau parcours en mer en été, avec une journée de nav et un BBQ convivial la veille. Nous, nous voulions créer un évènement pour amener d'autres fast, faire tester nos bateaux, et susciter des vocations parmi les wimereusiens et les estivants. Le CNW est bien en phase avec le projet - top donc! Il ne restait plus qu'à le faire figurer dans les calendriers...
L'idée est bien de partager le plan d'eau, ramener des dériveurs sur la Baie de St Jean, faire découvrir le skiff et se faire plaisir!
Aucun sectarisme donc!... et surtout tous à l'eau, avec une bonne 2Caps après! Viendez! ;)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164571 by LarDon
Pourquoi avoir limité aux doubles dans ce cas? :(

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164575 by ggc

LarDon wrote: Pourquoi avoir limité aux doubles dans ce cas? :(

Parce que le RS500 et le 4.70 ont le même rating, tu pourrais inclure le D-One (960), je suppose!!!

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164582 by Laetitia-husky
Merci pour les infos je vais suivre la page Facebook !

à très vite sur l'eau ;)
The following user(s) said Thank You: AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164611 by AQUABON2
Pour la régate, c'est une IND donc D ONE et autres "fast" bienvenus ! les solitaires , on voit très vite avec le club mais à notre avis le plan d'eau n'est pas facile pour les départs et arrivées pour les solitaires.

Effectivement trés beau golf avec un parcours sur la falaise, vu plongeante sur le cap Gris Nez et l'angleterre, une raison de plus de nous rejoindre cet été. :) :) :)

RS500 n°563
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164612 by Cédric F

AQUABON2 wrote: Pour la régate, c'est une IND donc D ONE et autres "fast" bienvenus ! les solitaires , on voit très vite avec le club mais à notre avis le plan d'eau n'est pas facile pour les départs et arrivées pour les solitaires.


Si c'est une IND ne mettez personne dehors quelque soit son bateau (fast pas fast cela ne veut rien dire pour le moment) ! C'est avec ce type de discours qu'on a créé de l'exclusion pendant des années et qu'on le paye aujourd'hui encore. Quant à lire que le plan d'eau n'est pas facile pour les départs et arrivées pur les solitaires, peut être mais encore... On trouve toujours des solutions. Je ne nie pas ce que cela puisse ne pas être facile mais ce discours est sur le même registre de ceux qui à une époque disaient que leur bateau n'était naturellement pas fait pour l'intersérie. Des mecs qui se prennent pour les rois du dériveur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164626 by ggc

Cédric F wrote:

AQUABON2 wrote: Pour la régate, c'est une IND donc D ONE et autres "fast" bienvenus ! les solitaires , on voit très vite avec le club mais à notre avis le plan d'eau n'est pas facile pour les départs et arrivées pour les solitaires.


Si c'est une IND ne mettez personne dehors quelque soit son bateau (fast pas fast cela ne veut rien dire pour le moment) ! C'est avec ce type de discours qu'on a créé de l'exclusion pendant des années et qu'on le paye aujourd'hui encore. Quant à lire que le plan d'eau n'est pas facile pour les départs et arrivées pur les solitaires, peut être mais encore... On trouve toujours des solutions. Je ne nie pas ce que cela puisse ne pas être facile mais ce discours est sur le même registre de ceux qui à une époque disaient que leur bateau n'était naturellement pas fait pour l'intersérie. Des mecs qui se prennent pour les rois du dériveur...

Fast: qu'es aquo (inf à 900?)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164627 by arnaudbou59
Hello à tous, et merci pour vos commentaires et suggestions :unsure:
Je me disais bien que le projet aurait dû être ficelé avant d'être communiqué...
Je me permet simplement de recadrer la contexte: step by step, à Wimereux, on part de zéro - ou presque - et le but est d'appuyer notre flotte sur celle des 470.
Pour faire venir ces 470, il faut leur proposer une flotte suffisamment homogène: c'est donc un cahier des charges que je reçois et avec lequel je combine au mieux. Les 470 et dériveurs "rapides" (disons à ratings équivalents ou mieux) sont donc les premiers bienvenus.
Comme la notion de "dériveurs fast" n'est pas vraiment courante dans notre ligue, je suis parti pour l'instant sur IND Dériveurs doubles, sachant que cela peut évoluer (on parle des 11/12 juillet...). Je découvre en même temps les méandres des classes et commissions calendrier...
L'évènement a lieu sur 2 jours:
Le samedi le club organise une régate amicale - full inter-série - ouverte à tous supports. Les 470 et autres doubles (ou fast suivant évolution) y sont donc aussi attendus, à moins que l'on ne fasse un entraînement ou une séance d'essai sur RS.
Le dimanche, c'est la régate de ligue. On prévoit une manche-raid dans la baie en plus de manches standards sur parcours banane. J'espère avec Eric - sans aucune certitude aujourd'hui - qu'en plus de nos RS régionaux, nous recruterons quelques Belges, quelques anglais (le Kent est à moins de 3 heures) ou néerlandais (Bruinisse est à 3 heures). Il nous reste du temps pour ça.
Encore une fois, je comprends bien vos commentaires et suggestions. Cependant, ce qui est de plus tangible pour moi, c'est la présence probable des 470, noyau auquel viendront s'ajouter d'autres bateaux "proches". Pour monter une mayo, il faut une base... :)
Si nous étions en mesure de sécuriser la venue d'une petite flotte de skiffs en plus de quelques autres dériveurs, à Wimereux site où on n'a plus vu de régate de dériveurs depuis des lustres, en plein Juillet, on aurait peu-être vu les choses différemment.
Je crois qu'Eric confirmera.
On vous tient au courant!
Et si on réussit à proposer quelque chose qui satisfera la plus grand nombre de skiffs, on sera contents de vous compter parmi nous à Wimereux - sa digue, son golf, sa baie, ses welshs et sa bière...
A suivre ;)
Arnaud
The following user(s) said Thank You: ggc, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164633 by AQUABON2
Bonsoir,

Tout à fait Arnaud ! :lol:

On ne va pas vous faire le duo du foot...

Notre objectif est de lancer une pratique locale pour s'amuser de plus en plus. Depuis 2 saisons nous invitons un maximum de pratiquants occasionnels sur nos bateaux pour re-découvrir le dériveur.
Nous essayons de capter les p'tit jeunes qui s'ennuient en planche à voile avec moins de 20 nds (si si ça arrive aussi dans le Nord :P ). Pour nous donner des perspectives, nous participons au régates locales ou lointaines (Le Der, Carnac, Bruinisse). Dans la même idée et aussi parce que l'offre des courses en local n'est pas très fourni; nous avons avec le CNW inscrit au calendrier cette régate autour des pratiquants les plus nombreux localement : les 470 . Le plan d'eau est sympa, les installations du CNW (centre régional de voile) fabuleuses et le sens de l'accueil dans le Nord n'est plus à prouver. Alors bloquez vos agenda, d'ici la mi-juillet nous affinerons l'organisation et nous vous tiendrons au courant ici. c'est promis, juré.

:) :) :)

Eric
RS500 n°563

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167480 by Alexandre 38
C'est officiel, Grand rassemblement Deriveur à Wimeureux ( Nord Pas de Calais), organisé pas le Centre Nautique et les méritants "skiffeurs" locaux de l'étape.

Voir : rs500france.unblog.fr/2015/06/02/nouvel-...-bateaux-rs-sailing/

Beaucoup de dynamisme dans le Nord, et de bons régatiers présents sur de nombreux événements BSP....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum