(7-8-9 juin) BSP La Ganguise

More
9 years 10 months ago #160319 by Manu
Replied by Manu on topic (7-8-9 juin) BSP La Ganguise
Je pense que tous les équipages présents ont passé un super WE et n'ont pas regretté le déplacement, tant pour l'ambiance à terre que les gentils combats sur l'eau. Évidemment, les absents ont toujours tord, ils le savent, et cela est suffisant.

S'il vous plait, arrêtez toutes ces polémiques qui durent depuis des mois et qui, à la longue, sont usantes et renvoient une image déplorable. Si les posts de Rémi vous gonflent, ne les lisaient pas, garder votre libre-arbitre et n'allumez pas les mèches.
Oui Alain, tu as probablement raison, c'était maladroit et peut être dissuasif de poster les infos météo mais, hormis Rémi, tout ceux qui avaient prévu le déplacement étaient bien là... et je crois que l'on sait tous, par habitude, que lorsque dans l'hésitation, on fait le choix de ne pas venir, on ratera forcément de bons moments !
Malgré les efforts de certains, la frontière virtuelle Nord/Sud est parfois assez prégnante, n'en rajoutez pas une Est/Ouest, ce serait vraiment dommage.
Franchement, et je ne parle que pour mon cas particulier, j'étais heureux, après quelques années dans la classe cinquo et fire, de trouver une vraie culture de l'intersérie et une ambiance vraiment plus sympa... ne perdons pas ça pour quelques animosités qui paraissent, somme toute, aussi irrespectueuses qu'inutiles.

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160320 by Rémi P
Effacé pour ne pas pourrir le topic de tout ceux qui se sont amusés à la Ganguise :cheer:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 10 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160328 by Fréd
Replied by Fréd on topic (7-8-9 juin) BSP La Ganguise

Manu wrote: Je pense que tous les équipages présents ont passé un super WE et n'ont pas regretté le déplacement, tant pour l'ambiance à terre que les gentils combats sur l'eau. Évidemment, les absents ont toujours tord, ils le savent, et cela est suffisant.

S'il vous plait, arrêtez toutes ces polémiques qui durent depuis des mois et qui, à la longue, sont usantes et renvoient une image déplorable. Si les posts de Rémi vous gonflent, ne les lisaient pas, garder votre libre-arbitre et n'allumez pas les mèches.
Oui Alain, tu as probablement raison, c'était maladroit et peut être dissuasif de poster les infos météo mais, hormis Rémi, tout ceux qui avaient prévu le déplacement étaient bien là... et je crois que l'on sait tous, par habitude, que lorsque dans l'hésitation, on fait le choix de ne pas venir, on ratera forcément de bons moments !
Malgré les efforts de certains, la frontière virtuelle Nord/Sud est parfois assez prégnante, n'en rajoutez pas une Est/Ouest, ce serait vraiment dommage.
Franchement, et je ne parle que pour mon cas particulier, j'étais heureux, après quelques années dans la classe cinquo et fire, de trouver une vraie culture de l'intersérie et une ambiance vraiment plus sympa... ne perdons pas ça pour quelques animosités qui paraissent, somme toute, aussi irrespectueuses qu'inutiles.

Merci pour ton post, Manu. Même s'il est un peu rabat-joie, il se fait l'écho de nombreuses discussions que nous avons eues ce week-end et que beaucoup de membres ou même simplement de visiteurs du forum peuvent avoir dans leur coin à la lecture de beaucoup de sujets récents qui tendent à s'engager sur le registre de la polémique et du clivage sans être du tout productif au final.
Alors, comme Martin Luther-King, je fais un rêve... Je fais le rêve que chacun ici, dans les prochaines semaines, fasse l'effort de poster de manière dépassionnée et surtout ne renchérisse pas sur quelqu'un qui ne ferait pas cet effort. Si cela devait arriver, je m'autoriserai alors, à l'instar d'un modérateur que je ne suis pas, à sortir un attribut que nous risquons fort de voir souvent dans ces mêmes prochaines semaines, mais dans un autre contexte :
J'en vois déjà qui imaginaient un autre type attribut, bande de petits vicieux... :sick:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Rémi P, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160330 by Rémi P

Fréd wrote: J'en vois déjà qui imaginaient un autre type attribut, bande de petits vicieux... :sick:


Mmmm, lequel serait le plus dissuasif ... je me [strike]tâte[/strike] ... pardon, je me demande ? ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 10 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160332 by thierrylll
Sinon bon petit week-end.
samedi, un petit resto le midi avec les bretons histoire de bien commencer. Malheureusement trop de vent pour naviguer, à part en planche. Donc hop à l'eau en slalom avec 5,4 pendant que Alain faisait de même avec 3,2. Bref premiers bains, et déjà à la ramasse.
Le soir petit repas sympa, pâte au saumon..... sans oublier le petit t-punch de bienvenue.
dimanche, lever 6h15 pour voir le soleil se lever, et se préparer à faire un peu de bateau. 7h30 à l'eau pour les 6 petites manches de la matinée. Tranquille, vent assez stable, bref bien sympa. Retour àterre vers 13h même pas fatigué. Bizarrement mon equipier, paix à son âme, lui est cuit, je sais pas pourquoi. Pas mal d'erreurs mais du plaisir et de la bonne humeur.
L'après midi peu de monde est chaud pour naviguer à part deux tout maigres et deux gros. Voilà donc deux équipages improbables de twenty. François et Thierry versus Xavier et mickael, le tout sur des bateaux d'enfant. Le comité annonçait 18 noeuds avec rafales à 20. Bizarrement on a vu les twenty avancer sous foc seul avec 95 kg au trap....
Après ça, sans faire les malins devant la terrasse de la médisance, pour voir celui qui tombait les premiers, petit concours de speed gps. Qui a gagné? Un twenty...
le soir le cassoulet des familles pour redonner de l'énergie aux braves.
lundi, reveil tranquille, pour un premier départ à 9h. Trois manches dans un vent très technique, fort, à très mou, et plutôt irrégulier.
Des bords de spi grisants, des dessalages, des cocotiers, des bords tactiques, bref de la régate. Mon equipier fatiguant, je lui cède la place de barreur, mais le vent monte eton rentre au reaching. Pas compris pourquoi la place d'équipier est fatigante.

bref un super week end, avec un comité au top et une bonne ambiance sur l'eau sans la moindre tension entre les équipages. Vivement la suivante.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160333 by antoinetolosane
• :huh: Le samedi, j’ai hésité à venir à l’heure normale, du départ, ou pour le repas de soir, sachant que ce n’était pas navigable, après mettre renseigné sur les personnes présentes, je suis venu pour le début d’après-midi, et j’ai bien fait.

:( J’ai regretté être le seul solitaire dans ces conditions musclés, pour plusieurs raisons,
1 / En régate c’est plus simpa d’avoir des sitters ships
2 / j’aurai bien voulu voir/ essayer les RS100 et Done.

Ce n’est pas grave il y aura d’autres occasions.

• :unsure: Bilan de mes manches
Comme beaucoup, j’ai le sentiment que j’aurai pu faire mieux, (seul le gagnant n’a pas cette sensation….) Cependant l’enchainement des places en fins de classements à chaque régate montre bien que mon niveau, avec un 700 doit être celui que je mérite.

Les raisons de mes modestes prestations.

:woohoo: Le dimanche, je n’ai pas été assez agressif, trop sur mes gardes, je n’ai pas eu l’ attitude nécessaire au bon maniement du RS700, c’était mieux le lendemain

:blush: J’assure les départs (peut être en souvenir d’un 420 transpercé de part en part par un cata…) , souvent en second rideau, mais cela n’est pas encore significatif, en suis souvent au « cul du groupe de tête à la première Boué » même par vent fort, mon pré n’est pas si mauvais.

:silly: L’écart se creuse au portant, avec le spi je ne suis pas suffisamment fiable, toutes manœuvres effectués dans la précipitation se solde par un tour dans l’eau. Pourtant, par moment, je peux planer aussi vite que le B14… Je fais en moyenne 3 dessalages par manche… qui dit mieux

:whistle: Pour récupérer un peu d’énergie, par vent fort, je descends parfois sans le spi, (les puristes vont crier au scandale mais bon…) bien abattu et au planning, cela permet de limiter les dégâts, et de pouvoir être presque frai à la manche suivante. Je vous garantis que j’arrive à empanner en douceur sous 25nds et sans spi et sans dessalage…. ( j’ai même doublé l’ISO et des RS500 qui avaient le spi…). Je suis d’accord je bannirai cette pratique dès que je le pourrais…

:sick: Mais deux manches DNF sont due à une casse de la sangle du hale bas, lors de l’empannage à la dernière bouée.


• :cheer: Côté organisation et ambiance comme chaque année c’est top, encore merci à toute l’équipe de la Ganguise. Difficile de faire mieux. J'en redemande...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160336 by thierrylll
une petite idée du vent samedi, video de quelques bons

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Derviche, ggc, froggy, RStosec, ManonG, Alexandre 38, yannick44, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160337 by yesfan51
Belle vidéo :woohoo: :woohoo: Merci!
The following user(s) said Thank You: yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160338 by yannick44

yesfan51 wrote: Belle vidéo :woohoo: :woohoo: Merci!


Il faut imaginer : voir ce spectacle assis sur la terrasse au soleil avec une bière à la main B)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160342 by Sudiste
Superbe vidéo !

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160347 by Alexandre 38
Ce WE de régate fut encore une expérience super pour naviguer ensemble ... Merci a ceux qui se sont donnés le mal de recevoir la vingtaine d'équipages afin de nous proposer une pension complète pour la plus part ... Faut le dire ! Bravo pour l'organisation globale ! A refaire .... ( 2013 pas de vent, 2014 fort vent d'autan), faut poursuivre sur 2015 pour connaître la suite !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160356 by enfant terrible
week end parfait! juste dommage pour le samedi, mais je pense qu'on a bien navigué les 2 autres jours. Perso, c'est la première fois ou je complete deux manches avant 9h30 du matin... et à midi après les six j'étais bien crevé! Bravo a Christophe & à tous ceux qui ont participé à l'organisation, et un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement.

A noter les premiers effet pervers de l'IPI :cheer: : j'ai vu plein de tactiques differentes pour essayer de ne pas plomber son IPI: il y a en a qui on eu recours a du ballast liquide dans leur 49er, ceux qui n'ont carrrement pas hésité à deboiter les chevilles des equipiers ou à les empoisonner juste vant les manches, ceux qui jettent leur spi sous le bateau à la bouée au vent, et ceux qui preferent éperonner les RS800... Remi, tu as du boulot! ;)
The following user(s) said Thank You: ggc, Rémi P, xasud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160391 by NicodeLyon
On a pas pu performer ce WE, mais grâce à François, être présent sur son joli bateau vert.
Le cadre est fantastique, les infrastructures au top, une organisation bien huilée, un accueil hors pair.
Samedi, gréement et bricolage, un bon moment de convivialité pour le repas du soir. (merci aux organisateurs). content de découvrir de nouvelle têtes.





Dimanche, navigation courte pour nous : qq problèmes techniques, pas à l’aise dans le vent fort sur un bateau que l’on découvrait, peur de casser qq chose …du coup, retour sur la terrasse de la médisance ;)

Lundi, retour sur la ligne, des problèmes de spi dès la première manche (fenêtre de 1m2 sur le spi neuf de Benoit :( ), tant pis, on a quand même fait les trois manches.
De gros progrès à faire sur le placement sur le bateau pour lequel on est un peu lourd (peut-être on aurai pas dû reprendre 3 fois du cassoulet la veille au soir). Mais on sent que bien mené, le bateau peut être très rapide.
Notre seul regret est de ne pas avoir pu nous mêler à la bataille entre Alex/Thierry et David/Sylvie, un point d’écart sur 9 manches !
De bons souvenirs, on reviendra.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Attachments:
Last edit: 9 years 10 months ago by NicodeLyon.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160392 by azerty
Replied by azerty on topic (7-8-9 juin) BSP La Ganguise

NicodeLyon wrote: Le cadre est fantastique, .


je dirais même plus : le Cadre est fantastique !
;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160409 by xasud
Replied by xasud on topic (7-8-9 juin) BSP La Ganguise
Salut à tous.
Retour de la guanguise mardi matin 2h, travail à 8h, mais heureux et réconcilié avec les gens surtout les présents! Encore une fois et ce ne sera jamais assez merci à Christophe , Brigitte , Akim et aux sécus qui gère cette régate avec une efficacité remarquable et qui n'ont pas besoin de jury( nous non plus d'ailleurs) et puis bien evidemment à Alain .
Xavier et Nathalie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160410 by Baptiste
Voici notre petit CR du week-end:
Après une journée de samedi assez rude pour les nerfs bloqué dans les embouteillages de Montpellier. Nous sommes finalement arrivé sur ce lieu mythique de la Planche à voile. La preuve un bon 30- 40nds et de nombreuses planches.
Le dimanche 6 manches de courues. Un peux trop tôt pour moi avec une bonne crise de nerfs sur l'eau avec deux dessalages dès la première manches et merci à Iris qui m’a remis les idées en places en me dégagent de la dérive pour refroidir la tête.
On se ressaisi et on fini bien la journée.
Le Lundi c'est reparti avec Trois manches bien sportive.
Niveau soirée rien à dire c'était au top et merci pour le cassoulet il nous as fait du bien^^.
En conclusion,
C'était un pari risqué de venir vu les prévis mais la chance et la connaissance de l’organisation de son plans d'eau on réussi à nous faire régater sur de belles manches.
Nous avons vraiment progressé dans ces conditions forte et un vent instable en force et je pense que ça c'est vu :)
Merci à toute l'équipe de la Ganguise et Bravo ;)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 10 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161213 by gaelle37
Salut à tous.
La dernière fois j'ai oublié de récupérer les n° / adresses mail et je n'ai pas trouvé de messagerie privée sur le forum (pas bien cherché?).
Y aurait-il une possibilité de navigation à La Ganguise lundi prochain (le 14)? Equipière/barreuse, mon expérience se limite pour l'instant au RS500 avec les petites voiles.
A+
Gaëlle
aggb_37(at)hotmail.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum