Régate d'hiver à Hyères

More
10 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #155214 by cadre
,
Attachments:
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Baptiste, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155219 by Alexandre 38
thumbsup; La classe ce point MTO thumbsup;
Plus de raison de mal faire les relevés de butées du coup ! ;rolleyes;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155221 by Baptiste
Hello tout le monde.
Rdv demain pour un premier départ à 11h. N'oublier pas davoir vos licence 2014 à jours.
À demain

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155222 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Régate d'hiver à Hyères

Baptiste wrote: Hello tout le monde.
Rdv demain pour un premier départ à 11h. N'oublier pas davoir vos licence 2014 à jours.
À demain


Yep, je prends la route en débauchant toute à l'heure. On se retrouve demain matin vers 08h00 au COYCH, fais chauffer le café ;)

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155225 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Régate d'hiver à Hyères

Alexandre 38 wrote: thumbsup; La classe ce point MTO thumbsup;
Plus de raison de mal faire les relevés de butées du coup ! ;rolleyes;

Ces types du Sud, c'est quand même la classe thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155250 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Régate d'hiver à Hyères
On attend les résultats, sachant que Baptiste et Iris se seraient bien débrouillés thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155260 by Baptiste
Et voici le petit compte rendu de ce week-end:

Le week-end a commencé par une petite régate une quinzaine d'opti présent, 5 cata, et 8 dériveur dont 5 skiff:
On a navigué samedi avec un beau soleil et un petit vent de nord tournant ouest avec un 12nds au max. Trois manches de courues.

Voici les résultats skiffs uniquement
8ème Fabien et Jérôme(6, DNF, DNF)
6ème Alexandre et Thierry (5,6,4)
5ème Laurent et Olivia (4,3,5)
4ème Romain et Emmanuel (2,5,3)
3ème Iris et Baptiste (1,4,6)

Les autres dériveurs en présence un 505 et que deux Laser car les autres étaient en régates.

Et Dimanche pas de navigation car il y avait des claques à 35nds...

Pour nous deux ça a été avec plaisir de tous vous revoir et vous accueillir au COYCH. Les mots de l'organisation et du club il faudrait qu'on le fasse plus souvent ^^
Pour nous la prochaine régate est à st raphael le 15 et 16 Février avec les 420, les 29er, et les 505.
En espérant vous revoir plus nombreux la prochaine fois.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155265 by Rémi P
Merci pour ce feedback Baptiste (désolé de n'avoir pu être des vôtres).
Le 15 je serai à Cannes pour récupérer mon D-One, j'essayerai de passer vous voir à StRaph en rentrant.

Btw, je comptais contacter la 5O5 Class pour essayer de rameuter les cinquO du sud pour qu'ils nous rejoignent sur nos régates. (Ils devraient être à Vitrolles).
Je pense que les bateaux sont compatibles question vitesse (ainsi que parcours depuis qu'ils ont les jumbo spi).
L'idée aussi étant d'étoffer les régates IND, et pourquoi pas de créer plus d'échange entre nos classes (échange d'Equipiers mais aussi pourquoi pas de bateaux).
Idem d'ailleurs avec les Fire, et 470 ...

Tant qu'à faire, plutôt que de régater entre eux à 5-10 bateaux, il vaut mieux qu'on se retrouvent plus nombreux ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155279 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Régate d'hiver à Hyères
Encore une fois, merci pour l'accueil. On était heureux de vous retrouver et on a passé un week-end bien sympa.
Le petit medium n'étant pas trop notre fort, nous sommes malgré tout content d'avoir réussi à gérer à peu près correctement les conditions de vent oscillant, c'était passionnant !
À très vite !

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155292 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Régate d'hiver à Hyères
Yes, toujours sympa de retrouver les copains!
Quand en plus nous sommes bien accueillis par le club et la météo agréable (soleil, un peu d'air et pas froid), c'est encore mieux!
Merci pour cette bonne initiative qui nous montre qu'on peut aussi se retrouver l'hiver.
A titre plus personnel, super contents du passage d Iris et Baptiste au 800: ils sont déjà très rapides, on s'est bien amusés!

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
The following user(s) said Thank You: LarDon, Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155305 by Alexandre 38
Un grand merci pour nous avoir accueillis une nouvelle foi dans ce super club du COYCH à Hyeres.

Première vraie régate d'entraînement SKIFF dans le sud, et çe n'est qu'un début !

Nouveau RDV à Hyeres début Mars.... Venez nombreux !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155310 by Fabien C
à mon tour de m'exprimer :)
Bon, super accueil, j'ai tout particulièrement apprécié la convivialité des bénévoles du club, le ptit topo d'avant régate en guise d'I.C. bien plus clair que 3 pages de papiers, les bouées oranges (private joke), le parcours simple, le spi vert devant le spi jaune ;D etc etc.

Un petit souci de timing pour nous : impossible de prendre / reposer le bateau en dehors des horaires d'ouvertures du club ce qui a expliqué notre arrivée tardive et notre départ précipité.
Dommage d'avoir a peine papoté avec les copains.

Côté nav, quelques déconvenues :
- le stick bambou pas suffisamment limé aux départ des rameau feuillus => se prend systématiquement dans les footstraps quand sous le vent... souvent impossible de pousser la barre et deux jolis manque à virer. Un problème qui sera vite réglé. A ce propos, il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée :-/ ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
- Mes genoux n'aiment pas le petit temps.......

On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155315 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Régate d'hiver à Hyères

Fabien C wrote: à mon tour de m'exprimer :)
Bon, super accueil, j'ai tout particulièrement apprécié la convivialité des bénévoles du club, le ptit topo d'avant régate en guise d'I.C. bien plus clair que 3 pages de papiers, les bouées oranges (private joke), le parcours simple, le spi vert devant le spi jaune ;D etc etc.

Un petit souci de timing pour nous : impossible de prendre / reposer le bateau en dehors des horaires d'ouvertures du club ce qui a expliqué notre arrivée tardive et notre départ précipité.
Dommage d'avoir a peine papoté avec les copains.

Côté nav, quelques déconvenues :
- le stick bambou pas suffisamment limé aux départ des rameau feuillus => se prend systématiquement dans les footstraps quand sous le vent... souvent impossible de pousser la barre et deux jolis manque à virer. Un problème qui sera vite réglé. A ce propos, il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée :-/ ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
- Mes genoux n'aiment pas le petit temps.......

On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;

Il se pourrait que je vienne te les disputer thumbsup;
C'est quand au mois de mars?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155316 by Rémi P

Fabien C wrote: - de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée :-/ ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.


Pour visualiser les laylines, faut qu'on se planifie un entrainement pour ce point là ... c'est juste histoire de se créer des repères visuels.
L'avantage avec le portant, c'est que çà n'est pas dans ton dos mais sur le caisson opposé.

Si on regarde les polaires des skiffs, on descend entre 140° et 155° du vent réel (140° vent faible, 155° vent fort). Donc l'angle d'empannage est compris entre 80° et 50°.
Au départ tu peux même travailler avec un petit compas de relèvement, et prendre des repères sur ton caisson (coller des bandes d'adhésifs), au finale on créera ce qu'on appelle "les pattes d'araignée", ou les "alidades".

Au bout d'un moment, tu auras ces repères en tête ;)

On se planifie çà en Mars Avril ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Fabien C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155317 by Alexandre 38
[quote="Fabien C" post=155310arrivée tardive et notre départ précipité.
Dommage d'avoir a peine papoté avec les copains.

Côté nav, quelques déconvenues :
- le stick bambou pas suffisamment limé aux départ des rameau feuillus => se prend systématiquement dans les footstraps quand sous le vent... souvent impossible de pousser la barre et deux jolis manque à virer. Un problème qui sera vite réglé. A ce propos, il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée :-/ ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
- Mes genoux n'aiment pas le petit temps......

On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;[/quote]

Contact NicolasdeLyon pour la résine sur ton stick, si non tu peux relever les butées a la descente avant le départ , cela aide pour connaître ton cap ideal et si tu dois suivre le vent ou empanner .... Ça c'est théorique ... En pratique .... Y a cas / faut que !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Fabien C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155318 by Baptiste
GG regarde mon planning de régate ou le premier post du sujet ;) c'est le 9 mars

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 10 years 3 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155320 by Rémi P
Hélas je ne pourrai (encore ;rolleyes; ) pas être là ... c'est le week-end où je rentre du ski :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155322 by froggy

Fabien C wrote: , il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?


sur les miens j'ai fait une strat avec 3 couches qui enroule la base du bambou. (tissu de verre + resine epoxy ou polyester peu importe) sur 20 cm.
J'ai mis un peu de gelcoat pour faire plus joli.

Ca dois faire quatre saison que j'ai les sticks bambous, ils ont pas bougés.

Il se fendent un peu au milieu parfois quand je les ecrasent, je répare avec du tape gris et ca repart

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 10 years 3 months ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: Fabien C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 months ago #155330 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Régate d'hiver à Hyères
Le bambou fend naturellement. Problème de tension de vapeur. Pour éviter celà nous perçons l'ensemble des nœuds pour améliorer la chose. Dans l'application stick, ce n'est pas forcément une bonne idée. Le stick va se remplir...
Lorsque qu'un bambou fend, époxy chargée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155343 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Régate d'hiver à Hyères

Stéphan wrote: Le bambou fend naturellement. Problème de tension de vapeur. Pour éviter celà nous perçons l'ensemble des nœuds pour améliorer la chose. Dans l'application stick, ce n'est pas forcément une bonne idée. Le stick va se remplir...
Lorsque qu'un bambou fend, époxy chargée.

Lorsque qu'un bambou se fend, tu changes, à 2€ le stick, roule ma poule thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum