Mat

More
20 years 11 months ago #14334 by pchanez
Mat was created by pchanez
Hiiihaaa !

J'ai (enfin) recu mes tubes !!! ... et ma nouvelle derive (un poil plus lourde (5kg) mais superbe)

Bon, comme Clive etait a la bourre, il n'a pas eu le temps de bien faire les finitions (on va perdre un peu de temps avec ca).

Si tout se passe bien, on va faire un premier reglage ce soir ... naviguer un peu demain pour voir si on est juste ou pas ... puis faire les finitions et fiabiliser la bete


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 11 months ago #14337 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Mat
on veut des photos !!! 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #14338 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mat
Ca marche ... je commence le reportage ce soir


Voila notre outil ;D


NB : tu as des previsions meteo pour la semaine prochaine?


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 11 months ago #14339 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Mat
Putain appui pas trop fort avec çà :o :o

Pour la météo la situation est assez stable en ce moment, anticyclonique assez haut sur le golfe de gascogne, ce qui fait que les depressoins passent au nord sur l'angleterre. Donc je dirai de 2/3 avec de temps en temps 3/4 voir 5 quand une depression descend un peu combler l'anticyclone. Et plutot beau temps dans l'ensemble (En ce moment sur vannes, 9nds de vent avec un putain de soleil !! meme pas un cirus à l'horizon !)

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #14340 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mat
Bin ca m'enerve encore plus de pas pouvoir venir ca ...

Mais bon...

Pour la ponceuse, c'est la photo de la notice d'explication de CST ... no comment

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #14341 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Mat
Salut tu parle de ta nouvelle dérive
peut tu m'en dire plus sur ses caractéristiques?
longueur, profondeur, épaisseur, position de l'epaisseur maximale.
Je suis en train de construire un Intmoth et je sais pas trop comment faire les appendices

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #14353 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mat
Ca prend forme .... on n'a pas encore navigue, mais cette fois tout est pret.

Le mat a une jolie courbe, tres proche de l'ancien. Les tensions sont egalement proches (39 au lieu de 40 dans les D2 ... pas mal pour un debut). La quete n'a pas bougee et mes nouveaux vis de mulet carbone sont superbes. Bref ca se presente bien

Je n'ai que 2 petits soucis ... d'abord un certissage qui appuie sur la cadene, mais le cable tire droit, pas de cassure ... ca doit jouer. En fait la pare de fleche du bas est 1.5 cm plus longue et est un poil plus fermee (1 a 2 degre), ce qui explique ce petit soucis.

L'autre, est plus psychologique ... je suis parti sur un greement en ROD (monotoron). Ca permet d'avoir des diametres plus fin pour la meme tension acceptable. La j'ai du 3mm sauf pour le haut ou j'ai du 2mm ... et en fait j'ai bien confiance dans le cable, mais les certissages sur ce genre de cable lisse, ca doit pas etre facile a faire... mais bon, c'est le gars qui a fait ceux d'Alinghi (le multi) qui me les a certis ... y'a pas de raison que ca lache.

Je vous ai fait des photos, mais faut que je rentre a mon appart pour les uploader (genre apres le G8, parce qu'a Lausanne la c'est la guerre)


NB : Pour la derive, je vais te faire des mesures ... tu verras que c'est TRES basique comme profile. En fait apres plusieurs essai, on est arrive a la conclusion que c'etait cette derive qui marchait le mieux avec mon bateau.... c'est marant comme des fois les choses simples fonctionnent bien. Pour mon safran, j'ai un profil assez large et apres quelques essais, j'ai compris pourquoi ... pour les departs, quand tu as peu de vitesse et que les autres sont dans la M.... bin je reste manoeuvrant. Par contre sous spi, il est un peu plus dur.... bref je te file des photos asap


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #14356 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Mat
Ce qui m'interesse surtout, c'est l'épaisseur maximale et sa position (2/5 ?)

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14488 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mat
Bon, bin le mat tient ... pas encore super regle dans les hauts a mon avis (trop de tension -> amorti moins les baffes), mais il marche plutot bien et a l'air de tenir le coup. On a fait juste donc ;D

On a fait un crash test sur une regatte interserie (100 milles de Pentecote) ... c'etait foutre long !! Mais on a tout eu petole, orage, ... et finalement c'etait le test parfait.

Autrement, j'ai mal aux cuisses (15. heures de trap, c'est terrible:) et j'adore naviguer a 12 noeuds de nuit eclaire par la lune ... c'etait splendide

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14499 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Mat
C'est bon tu peux faire le Bol d'Or maintenant avec tes cuisses de rêve!!! ;D


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15187 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mat
Voila les photos avec un poil de retard ...


D'abord le resultat ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15188 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mat
les barres de fleche en charbon

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15189 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Mat
Et le vis de mulet "custom" en charbon aussi

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum