Carnac Trophée BSP 7-9 septembre

More
11 years 8 months ago #138801 by Cédric F
C'est bientôt la rentrée et l'une des plus belles régates de la saison sur ce plan d'eau magique. Pensez à vous inscrire !
L'école de sport du Yacht Club sera là, les Glénans aussi et bien évidemment les habitués.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138805 by Frederic T

Cédric F wrote: C'est bientôt la rentrée et l'une des plus belles régates de la saison sur ce plan d'eau magique.

j'adore ton coté suisse! ;D ;)
ps: remis de ton été fort en emotion?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138806 by Sco
Je cherche un embarquement sur cette régate, pratique skiff 29er et moth à foil si quelsu'un cherche un équipier mon poids 71 kilos pour 1,83 m
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #138965 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Carnac Trophée BSP 7-9 septembre
attention les frais d'inscriptions changent à partir de demain. :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138966 by Fréd

anonyme wrote: attention les frais d'inscriptions changent à partir de demain. :o

:o :o :o ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138967 by Emilien
On est en 2012, et c'est toujours compliqué de s'inscrire en ligne pour les régates... grrrrr

y'a pas une version doc de la fiche d'inscription ?
www.yccarnac.com/uploads/pdf/BREIZHSKIFF...n%20Breizhskiffs.pdf

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #138968 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Carnac Trophée BSP 7-9 septembre
pour ma part on a du imprimer remplir scanner renvoyer comme au pays des dinosaures ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #138969 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Carnac Trophée BSP 7-9 septembre
J'galère encore !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138970 by Emilien
Mail envoyé avec les infos dedans, sans tenir compte du formulaire PDF.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138972 by Derviche

Emilien wrote: On est en 2012, et c'est toujours compliqué de s'inscrire en ligne pour les régates... grrrrr


Bien d'accord avec toi, il y a qqs années j'avais essayé de mettre en place une inscription 'quasi' online avec un formulaire . Le souci (à l'époque , aujourd'hui ??? ) c'est que la base de données gérée par le soft de régate Freg était difficile à interfacer avec une quelconque autre base .. donc il fallait se repayer manuellement les entrants de la régate dans le soft FFV.
J'avais eu contact avec Bramoulle auteur du soft pour savoir si une moulinette n'existait pas pour éviter ces redondances.... à l'époque ce n'était pas fait et je n'avais ni les compétences naturelles ni le temps de me lancer dans un tel bidouillage, d'autant que j'avais en ce temps un autre souci c'était de mettre les IC en ligne pour le bien des coureurs... Devant les réticences des arbitres locaux et la non réponse à mon mail du responsable de la commission arbitrage à la FFV , j'ai laissé tomber le rôle de commissaire aux résultats ....

Ceci pour l'envers du décor, pas toujours bien pris en compte par les coureurs ....
Last edit: 11 years 8 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138973 by Emilien
hoplà, le fichier au format DOC que vient de m'envoyer le club...


File Attachment:

File Name: Inscriptio...iffs.doc
File Size:80 KB

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138974 by Emilien

Derviche wrote:

Emilien wrote: On est en 2012, et c'est toujours compliqué de s'inscrire en ligne pour les régates... grrrrr


Bien d'accord avec toi, il y a qqs années j'avais essayé de mettre en place une inscription 'quasi' online avec un formulaire . Le souci (à l'époque , aujourd'hui ??? ) c'est que la base de données gérée par le soft de régate Freg était difficile à interfacer avec une quelconque autre base .. donc il fallait se repayer manuellement les entrants de la régate dans le soft FFV.
J'avais eu contact avec Bramoulle auteur du soft pour savoir si une moulinette n'existait pas pour éviter ces redondances.... à l'époque ce n'était pas fait et je n'avais ni les compétences naturelles ni le temps de me lancer dans un tel bidouillage, d'autant que j'avais en ce temps un autre souci c'était de mettre les IC en ligne pour le bien des coureurs... Devant les réticences des arbitres locaux et la non réponse à mon mail du responsable de la commission arbitrage à la FFV , j'ai laissé tomber le rôle de commissaire aux résultats ....

Ceci pour l'envers du décor, pas toujours bien pris en compte par les coureurs ....


Il en est de même pour le formulaire papier, les données doivent également être retraitées. Il y a maintenant tout plein d'outils pour proposer des formulaires en ligne, il n'y a plus d'excuses !
Par exemple : www.google.com/google-d-s/intl/fr/forms/

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138976 by Emilien
Voici ce qu'on peut faire en 30s :
docs.google.com/spreadsheet/viewform?for...JYajd2d25KQmV2R2c6MQ

Autre outil, plus poussé : wufoo.com (intègre même la collecte des paiements !)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 11 years 8 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138977 by Derviche

Emilien wrote: Voici ce qu'on peut faire en 30s :
docs.google.com/spreadsheet/viewform?for...JYajd2d25KQmV2R2c6MQ

Autre outil, plus poussé : wufoo.com (intègre même la collecte des paiements !)


Merci mais cela je faisais déjà (ou du moins j'avais testé), en 2012 l'importation des données bateau/skipper à partir d'un fichier créé sous excel est en test dans la version Freg2012.... Sans jeter la pierre a ceux qui ont œuvré pour le développement d'un soft, il faut se poser un jour la question de refondre avec un outil de programmation moins usine à gaz que les macros excel et autres windoseries ... ;D

J'ai retrouvé la réponse à mon mail de Bramoulle :

Robert Bramoulé wrote: 28/04/2009 : A moins d'une uniformisation des modes de saisie des pré inscriptions décidées au plus au niveau, je ne vois pas de possibilité raisonnable de créer une interface commune à tous les systèmes de saisie en ligne.
Cela viendra bien un jour mais ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138978 by ~ jB ~
C'est vrai que la simplicité de l'outil google est assez bluffant.
Mais quid du paiement?
Je mettrais bien un truc en place pour la régate de la rochelle, mais j'ai peur de tomber dans le super high tech qui se finit en simple envoi par la poste. :-/

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138980 by Derviche

~ jB ~ wrote: Mais quid du paiement?
Je mettrais bien un truc en place pour la régate de la rochelle, mais j'ai peur de tomber dans le super high tech qui se finit en simple envoi par la poste. :-/


JB je pense que cela est possible, l'EVR a souscrit (enfin !) à l'informatisation des stages en ligne via l'appli marketplace awo, donc déclarer la régate skiff sous forme de stage ??? désolé je n'ai pas les outils d'administration pour t'en dire plus .... +1 sur ta conclusion, mais après 2012 y'aura 2013 et faudra bien s'y mettre un jour .... ;rolleyes;

Désolé du HS pour la regate de Carnac !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138981 by Emilien

Derviche wrote:

Emilien wrote: Voici ce qu'on peut faire en 30s :
docs.google.com/spreadsheet/viewform?for...JYajd2d25KQmV2R2c6MQ

Autre outil, plus poussé : wufoo.com (intègre même la collecte des paiements !)


Merci mais cela je faisais déjà (ou du moins j'avais testé), en 2012 l'importation des données bateau/skipper à partir d'un fichier créé sous excel est en test dans la version Freg2012.... Sans jeter la pierre a ceux qui ont œuvré pour le développement d'un soft, il faut se poser un jour la question de refondre avec un outil de programmation moins usine à gaz que les macros excel et autres windoseries ... ;D

J'ai retrouvé la réponse à mon mail de Bramoulle :

Robert Bramoulé wrote: 28/04/2009 : A moins d'une uniformisation des modes de saisie des pré inscriptions décidées au plus au niveau, je ne vois pas de possibilité raisonnable de créer une interface commune à tous les systèmes de saisie en ligne.
Cela viendra bien un jour mais ....


Euh, je parle de quelque chose de beaucoup plus simple : la collecte des noms/prénoms/nums de licence et type/numéro de bateau, ce qu'on écrit actuellement sur papier. Sauf que là c'est en ligne ! Et tu l'imprimes après si ça rassure ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138982 by Emilien

~ jB ~ wrote: C'est vrai que la simplicité de l'outil google est assez bluffant.
Mais quid du paiement?
Je mettrais bien un truc en place pour la régate de la rochelle, mais j'ai peur de tomber dans le super high tech qui se finit en simple envoi par la poste. :-/


Paiement via paypal par exemple ? On se pose la question pour le Der, justement.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138983 by Derviche

Emilien wrote: Euh, je parle de quelque chose de beaucoup plus simple : la collecte des noms/prénoms/nums de licence et type/numéro de bateau, ce qu'on écrit actuellement sur papier. Sauf que là c'est en ligne ! Et tu l'imprimes après si ça rassure ;D


Euhh la je ne te suis plus, un simple mail fais la même chose non ????

Le boulot le + ch....t c'est de saisir dans le soft les infos, de s'assurer des bons ratings, des bons num de voile (ceux marqués sur la voile einhhh pas ceux que généralement les skippers pensent être ex : FRA 737 et pas 737 etc etc ...) .... bref des taches qui pourraient être automatisées des la prise initiale d'info ...

Fin du HS, de toutes les façons, j'ai abandonné tout espoir de voir le milieu de la voile légère en club se virtualiser .... Z'ont p'tete raison !!! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138984 by Emilien

Derviche wrote:

Emilien wrote: Euh, je parle de quelque chose de beaucoup plus simple : la collecte des noms/prénoms/nums de licence et type/numéro de bateau, ce qu'on écrit actuellement sur papier. Sauf que là c'est en ligne ! Et tu l'imprimes après si ça rassure ;D


Euhh la je ne te suis plus, un simple mail fais la même chose non ????

Le boulot le + ch....t c'est de saisir dans le soft les infos, de s'assurer des bons ratings, des bons num de voile (ceux marqués sur la voile einhhh pas ceux que généralement les skippers pensent être ex : FRA 737 et pas 737 etc etc ...) .... bref des taches qui pourraient être automatisées des la prise initiale d'info ...

Fin du HS, de toutes les façons, j'ai abandonné tout espoir de voir le milieu de la voile légère en club se virtualiser .... Z'ont p'tete raison !!! ;D


oui, un mail fait la même chose, sauf que le formulaire a le mérite d'organiser les informations : dans google docs, on a un tableau qui se remplit en live au fur et à mesure des saisies utilisateurs.

l'idée, c'est de remplacer ce formulaire papier qu'il fallait envoyer par courrier avant, rien que ça serait une grande avancée thumbsup;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum