23-24 juin Trophée BSP Plérin

More
11 years 10 months ago #137386 by La Marmotte
Etant un peu moins assidu ces derniers temps, j'ai n'ai pas boudé mon plaisir (merci armateur en chef !).

Une mention spéciale pour la Lancelot et surtout le comité plus qu'efficace dans des conditions pas faciles, mouillages des parcours et lancement des manches hyper rapides. Par opposition au maniaque du compas vu la saison dernière, la comparaison laisse rêveur...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137387 by Cédric F

La Marmotte wrote: Etant un peu moins assidu ces derniers temps, j'ai n'ai pas boudé mon plaisir (merci armateur en chef !).

Une mention spéciale pour la Lancelot et surtout le comité plus qu'efficace dans des conditions pas faciles, mouillages des parcours et lancement des manches hyper rapides. Par opposition au maniaque du compas vu la saison dernière, la comparaison laisse rêveur...


C'est clair que le comité de course est bon... très bon et pourtant ce n'est "qu'un" régional... Comme quoi... Enfin il ne faut pas critiquer les arbitres.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 10 months ago #137389 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: 23-24 juin Trophée BSP Plérin
il y a pire il y a les comités sourds et les jurys incompétents ou vendus...

L'an prochain on sera là thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #137408 by eric29
on n'attend plus que les photos qui sont nombreuses et de qualité (surtout celles du samedi sous le soleil.)

petite réflexion en passant : en regardant les résultats, doit-on comprendre que le skiff est une affaire de vieux (dont je fais partie) quand on voit le nombre de vétérans présents dans les participants ? ;)

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter
Last edit: 11 years 10 months ago by eric29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137409 by Sebio29
Salut à tous,
elles sont ci-dessous:
Photos
Il en manque, ma clef USB est trop petite pour tout copier!
Dès que nous retournons à Plérin je copie la suite et les mets en ligne.
@ + Séb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137430 by eric29
merci président !

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137610 by PHYLOU
Cédric pour t'expliquer quand deux jeunes branleurs t'abattent dessus sous spi alors que toi t'as vu la bascule et ton équipier est en train d'affaler ,que tu tires sur la barre et tu te mets a 90° de la route pour pas casser les bateaux, que tu demandes poliment au gars de réparer puisqu'ils ne sont pas capables de juste dire désolé et qu'à l'arrivée quand tu leur fait le reproche on te répond " en voile il y a un mot magique c'est proteste" ben t'as juste envie de leur mettre des claques surtout qu'ils font 1.60m pour 45 kilos tout mouillés, si encore ils payaient leur bolée à l’arrivée ça aurait été réglé. Mais si on y réfléchit le problème ne vient pas d'eux mais de leur entourage qui ferait mieux de leur apprendre la politesse et le respect si tant est qu'ils le puissent et qu'ils les connaissent mais c'est un deuxième sujet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137615 by Cédric F

PHYLOU wrote: Cédric pour t'expliquer quand deux jeunes branleurs t'abattent dessus sous spi alors que toi t'as vu la bascule et ton équipier est en train d'affaler ,que tu tires sur la barre et tu te mets a 90° de la route pour pas casser les bateaux, que tu demandes poliment au gars de réparer puisqu'ils ne sont pas capables de juste dire désolé et qu'à l'arrivée quand tu leur fait le reproche on te répond " en voile il y a un mot magique c'est proteste" ben t'as juste envie de leur mettre des claques surtout qu'ils font 1.60m pour 45 kilos tout mouillés, si encore ils payaient leur bolée à l’arrivée ça aurait été réglé. Mais si on y réfléchit le problème ne vient pas d'eux mais de leur entourage qui ferait mieux de leur apprendre la politesse et le respect si tant est qu'ils le puissent et qu'ils les connaissent mais c'est un deuxième sujet


Crois moi que cela sera réglé !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137616 by PHYLOU

Cédric F wrote:

PHYLOU wrote: Cédric pour t'expliquer quand deux jeunes branleurs t'abattent dessus sous spi alors que toi t'as vu la bascule et ton équipier est en train d'affaler ,que tu tires sur la barre et tu te mets a 90° de la route pour pas casser les bateaux, que tu demandes poliment au gars de réparer puisqu'ils ne sont pas capables de juste dire désolé et qu'à l'arrivée quand tu leur fait le reproche on te répond " en voile il y a un mot magique c'est proteste" ben t'as juste envie de leur mettre des claques surtout qu'ils font 1.60m pour 45 kilos tout mouillés, si encore ils payaient leur bolée à l’arrivée ça aurait été réglé. Mais si on y réfléchit le problème ne vient pas d'eux mais de leur entourage qui ferait mieux de leur apprendre la politesse et le respect si tant est qu'ils le puissent et qu'ils les connaissent mais c'est un deuxième sujet


Crois moi que cela sera réglé !

Je ne leur en veux pas mais je sais qu'ils sont formatés pour ça. J'ai connu ça pour mon fils au foot, mais si ça devient comme ça sur les régates BSP je préfère partir faire de l'habitable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137617 by Cédric F

Cédric F wrote:

PHYLOU wrote: Cédric pour t'expliquer quand deux jeunes branleurs t'abattent dessus sous spi alors que toi t'as vu la bascule et ton équipier est en train d'affaler ,que tu tires sur la barre et tu te mets a 90° de la route pour pas casser les bateaux, que tu demandes poliment au gars de réparer puisqu'ils ne sont pas capables de juste dire désolé et qu'à l'arrivée quand tu leur fait le reproche on te répond " en voile il y a un mot magique c'est proteste" ben t'as juste envie de leur mettre des claques surtout qu'ils font 1.60m pour 45 kilos tout mouillés, si encore ils payaient leur bolée à l’arrivée ça aurait été réglé. Mais si on y réfléchit le problème ne vient pas d'eux mais de leur entourage qui ferait mieux de leur apprendre la politesse et le respect si tant est qu'ils le puissent et qu'ils les connaissent mais c'est un deuxième sujet


Crois moi que cela sera réglé !


C'est réglé Philou ! Ils reconnaissent leur erreur et que leur réaction a été limite. J'espère qu'ils auront l'occasion de s'excuser de vive voix sur une prochaine régate BSP. C'est ce qu'ils m'ont dit.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137618 by Cédric F

PHYLOU wrote:

Cédric F wrote:

PHYLOU wrote: Cédric pour t'expliquer quand deux jeunes branleurs t'abattent dessus sous spi alors que toi t'as vu la bascule et ton équipier est en train d'affaler ,que tu tires sur la barre et tu te mets a 90° de la route pour pas casser les bateaux, que tu demandes poliment au gars de réparer puisqu'ils ne sont pas capables de juste dire désolé et qu'à l'arrivée quand tu leur fait le reproche on te répond " en voile il y a un mot magique c'est proteste" ben t'as juste envie de leur mettre des claques surtout qu'ils font 1.60m pour 45 kilos tout mouillés, si encore ils payaient leur bolée à l’arrivée ça aurait été réglé. Mais si on y réfléchit le problème ne vient pas d'eux mais de leur entourage qui ferait mieux de leur apprendre la politesse et le respect si tant est qu'ils le puissent et qu'ils les connaissent mais c'est un deuxième sujet


Crois moi que cela sera réglé !

Je ne leur en veux pas mais je sais qu'ils sont formatés pour ça. J'ai connu ça pour mon fils au foot, mais si ça devient comme ça sur les régates BSP je préfère partir faire de l'habitable.


Non justement, ils ne sont pas (encore) formatés ! Pour cela qu'il faut dire les choses et les régler : c'est ce que je viens de faire. Parce que c'est intéressant pour nous de les avoir sur des régates mais l'inverse est vrai aussi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137619 by PHYLOU
Si un jour ils veulent devenir les meilleurs il faudra qu'ils restent dans cette optique de se dire le matin en se réveillant qu'ils vont enculer les autres, de se le dire le midi en déjeunant et le soir en dinant.Maintenant c'est pas mon idée de la vie mais je ne cherche pas à être champion olympique, un tour en tête sur une régate bsp suffit à combler mes utopies les plus folles , je me demande juste si l'entourage des jeunes ne pourrait pas leur expliquer qu'ils ne courent pas pour la coupe du monde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137620 by Cédric F

PHYLOU wrote: Si un jour ils veulent devenir les meilleurs il faudra qu'ils restent dans cette optique de se dire le matin en se réveillant qu'ils vont enculer les autres, de se le dire le midi en déjeunant et le soir en dinant.Maintenant c'est pas mon idée de la vie mais je ne cherche pas à être champion olympique, un tour en tête sur une régate bsp suffit à combler mes utopies les plus folles , je me demande juste si l'entourage des jeunes ne pourrait pas leur expliquer qu'ils ne courent pas pour la coupe du monde


Oui enfin on n'en est pas là ! Pour le moment ils apprennent, progressent etc mais il y a certaines valeurs à respecter même quand on veut faire du haut niveau si tant est que cela soit leur objectif ! Et ce n'est pas leur entraineur, ni leurs parents qui cautionneraient ce genre de comportement et ni même moi en tant qu'élu de leur club. Pour cela que j'ai tenu à leur dire ce que je viens de leur dire, - enfin au barreur - en attendant de croiser l'équipier. Au moins le barreur n'a pas cherché à esquiver et vient de s'excuser. J'espère qu'ils le feront de vive voix sur une prochaine régate. Ce ne sont pas des mauvais gars non lus. Ils sont enthousiastes, sont contents de battre des adultes mais n'ont pas besoin de se comporter comme cela en plus et pour les connaître un peu, je ne crois pas que ce qu'ils ont dit sur cet incident soit révélateur de leur fond. Maintenant l'incident est clos et je pense et j'espère que cela ne se reproduira pas. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137621 by PHYLOU
ok ils économisent 2.20 € chacun, ils payent une bière (*2) et ils battent Alain et la on est sur la même longueur d'onde. Mais pour moi c'est réglé bonne chance à eux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137624 by Cédric F

PHYLOU wrote: ok ils économisent 2.20 € chacun, ils payent une bière (*2) et ils battent Alain et la on est sur la même longueur d'onde. Mais pour moi c'est réglé bonne chance à eux


Pour la bière c'est prévu, pour battre Alain, cela viendra mais il ne se laissera pas faire !

C'est aussi réglé avec l'équipier. Vive les réseaux sociaux pour régler ce genre de truc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137626 by PHYLOU

Cédric F wrote:

PHYLOU wrote: ok ils économisent 2.20 € chacun, ils payent une bière (*2) et ils battent Alain et la on est sur la même longueur d'onde. Mais pour moi c'est réglé bonne chance à eux


pour battre Alain, cela viendra mais il ne se laissera pas faire !

je vais m'en charger, on va tout mettre en œuvre pour faire progresser la flotte française

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #137634 by ~ jB ~

Cédric F wrote: , pour battre Alain, cela viendra mais il ne se laissera pas faire !

.

Oh ça.
L'an dernier ces sont les genoux de l'equipier qui lâchent, cette année les roulements de remorque.
Ça sent le sapin tout ça...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum