[Entrainements] Zone Sud-Est

More
10 years 10 months ago #148581 by Fabien C

Alexandre 38 wrote: ;D
Salut les sudistes, je descends le canot à Marseille ce WE (29/30 Juin)et la MTO sera copieuse selon WG à la pointe rouge.....

Si ça dit à quelqu’un de venir naviguer en 500 avec 15/20 nœuds Samedi dans la baie de Marseille, je serai sur la mise à l'eau avec un second gilet à la main et une ceinture de trap !!!!

Avis aux amateurs.... éclairés ! pas de contrainte de poids mini sur ce coup !

A+


Mes 64kg sont à ta disposition!! j'ai retenu la leçon des potentielles navs ratées avec Rémi : tout mon équipement est à la maison! Comme ça je serais chaud (ou cramé^^) pour la nav de dimanche en cherub à Toulon. Mon tel : zéro six 80 cinquante et un 51 08.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148595 by Alexandre 38
Salut Fabien,

Bon au final vu la MTO de Samedi trop copieuse et la renverse de mistral Dimanche avec 3/5 nœuds seulement, tans pis je laisse passer le WE.

Trop fastidieux et $$$$ pour risquer de ne pas sortir samedi....

Je viens souvent à Marseille, je n'hésiterai pas à te recontacter très volontiers pour naviguer ensemble si tu es dispo de temps à autres.... merci pour ta proposition en tout cas !

A +

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148612 by Alexandre 38
Je suis sur placemais sans bateau, 23/25 nœuds à la pointe rouge .... Nous aurions peut être tenté de sortir si j,avais eu le canot au matin avant que cela ne monte trop ....

Pas de regrets, enfin..... Presque ....remis à la prochaine virée !

Je pense que demain la Nav sera chouette dans la baie de Toulon... Bonne Nav du coup Fabien

À+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148616 by Fabien C
pour ma part, mon samedi s'est transformé en journée peinture, dans une maison avec vue sur la mer... 10/15 nœuds dans la baie de Fréjus... grrrrrr
6/8 nœuds annoncés demain, ça sent la balade ^^

t'as mon num, hésite pas pour une prochaine nav.
@+

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148917 by NicodeLyon
Salut les sudistes, je suis sur Aix en Provence du 28 juillet au 11 aout.
Et pense profiter de l’occasion pour emmener mon RS500 pour naviguer en double avec mon fils.
Je suis donc à la recherche d’infos pour naviguer au lac de Sainte Croix, et surtout en mer (ce serai la 1ere), Martigues, Marseille, ou autre pas trop loin de Aix. Ce serai sympa si vous pouviez m’aiguiller, personnes à contacter …

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148919 by ggc

NicodeLyon wrote: Salut les sudistes, je suis sur Aix en Provence du 28 juillet au 11 aout.
Et pense profiter de l’occasion pour emmener mon RS500 pour naviguer en double avec mon fils.
Je suis donc à la recherche d’infos pour naviguer au lac de Sainte Croix, et surtout en mer (ce serai la 1ere), Martigues, Marseille, ou autre pas trop loin de Aix. Ce serai sympa si vous pouviez m’aiguiller, personnes à contacter …

A cette periode, tous les sudistes seront entre Sanguinet et Biscarosse, bon vent et bonne bouffe assurés. Il n'est pas trop tard pour changer tes plans thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148925 by NicodeLyon
Merci, mais j'ai déja le pied a terre de reservé, peut etre une autre fois.
J'ai ma famille qui habite a Aix et je suis le nordiste du clan. Je descends donc regulierement a Aix et il est donc probable que je vienne de temps en temps vous rendre visite (avec le bateau bien sur !). Martigues le 28/29 sept, c'est cuit, je bosse. Mais pour la Londe, on devrait naviguer en double avec Alexandre.
Rassure moi, il y aura quand meme quelqu'un debut aout entre Martigues et Marseille !

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148926 by ggc

NicodeLyon wrote: Merci, mais j'ai déja le pied a terre de reservé, peut etre une autre fois.
J'ai ma famille qui habite a Aix et je suis le nordiste du clan. Je descends donc regulierement a Aix et il est donc probable que je vienne de temps en temps vous rendre visite (avec le bateau bien sur !). Martigues le 28/29 sept, c'est cuit, je bosse. Mais pour la Londe, on devrait naviguer en double avec Alexandre.
Rassure moi, il y aura quand meme quelqu'un debut aout entre Martigues et Marseille !

Il faut demander aux marseillais. ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148927 by Fabien C

NicodeLyon wrote: Salut les sudistes, je suis sur Aix en Provence du 28 juillet au 11 aout.
Et pense profiter de l’occasion pour emmener mon RS500 pour naviguer en double avec mon fils.
Je suis donc à la recherche d’infos pour naviguer au lac de Sainte Croix, et surtout en mer (ce serai la 1ere), Martigues, Marseille, ou autre pas trop loin de Aix. Ce serai sympa si vous pouviez m’aiguiller, pes ou presqueersonnes à contacter …


Salut!
Pour ce qui est du lac de sainte croix, evite le p'tit club de Bauduen. Les gens y sont très (très) sympathiques et t'accueilleront à bras ouvert (j'y ai laissé mon buzz un an là bas), mais malheureusement la mise à l'eau n'est pas très adaptée aux skiff. Privilégie les salles sur Verdon à mon avis où sainte croix (belle mise à l'eau de mémoire). En tout cas une nav sur le lac vaut le détour!!!!

Pour ce qui est de la mer, je serais chez les bretons sur les mêmes dates ou presque, donc je ne te propose pas de prolonger jusqu'à Toulon où il y a les deux cherub les plus actifs de France!!! ptet le 10 à la rigueur...

Profite bien en tt cas!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148928 by NicodeLyon
Merci Fabien pour ces infos précieuses sur le lac de Sainte croix, la mise a l'eau, c'est super important, surtout quand tu débutes !
Bon, maintenant il me faut un plan mer, parce que depuis le temps que Alexandre me bassine sur la mer, j'ai hate de naviguer sur la grande bleue
allo les marseillais, ya quelqu'un ? ;D

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148933 by Manu

Pour ce qui est du lac de sainte croix, evite le p'tit club de Bauduen. Les gens y sont très (très) sympathiques et t'accueilleront à bras ouvert (j'y ai laissé mon buzz un an là bas), mais malheureusement la mise à l'eau n'est pas très adaptée aux skiff. Privilégie les salles sur Verdon à mon avis où sainte croix (belle mise à l'eau de mémoire). En tout cas une nav sur le lac vaut le détour!!!!


Fabien, je viens d'y passer un super WE avec Xavier et Natalie...et nous n'avons pas eu de problème de mise à l'eau, elle est un peu raide mais rien d'insurmontable.
De toute manière, ils doivent installer un chalet cette semaine et refaire un mise à l'eau plus importante.
En tout cas, c'est un super spot, que du bonheur !

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148934 by Alexandre 38
;rolleyes;

Allez remets le un peu dans sel ce bateau !.. Cela lui rappellera des souvenirs, n'oublie pas qu'il vient de Bretagne....

Et puis tu verras, un vent stable et des vagues vont changer tes navigations ! De la puissance !

il faut que tu ailles découvrir tes premiers surfs endiablés avec une étrave à 20cm de l'eau sous Genacker ! c'est énorme ...

Profites de ton déplacement dans le sud... pour voir la mer !!!!! ;evil;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148937 by NicodeLyon
t'es sur que ça va pas me l'abimer ? il faut que je prenne une peau de chamoix ? ;) ;D ;evil;

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #148938 by Rémi P
Ref. mon mail d'hier soir ;)

Je te tiens au jus pour Martigues ;) , pour le Roucas Blanc, si tu les contactes tiens moi au courant de leur réponse , à priori c'est un superbe endroit (immense mise à l'eau protégée en croissant "à l'Anglaise" dans port artificiel.

Tu as la webcam ICI

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 9 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148939 by NicodeLyon
Merci Remi, je t'es mis une petite bafouille sur ton MP ce matin :)

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148940 by Rémi P
Vu thumbsup;

Pour te faire une idée, regarde la webcam dont je viens de mettre le lien au dessus ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148942 by Alexandre 38
;rolleyes;

Ehhh oui.... Nous y avons bien entendu pensé à La base Nautique du Roucas Blanc ! Mais si quelqu’un parvient à rentrer à l'improviste, qu'il n'hésite pas à prévenir !!!

Je fais des demandes régulières, et même par personnes bien placées interposées.... Pas moyen de poser un petit skiff ! Pourtant c'est une base municipale, et ils abritent les équipes olympiques en 49er,49er Fx, 29er, laser etc... Le Pole France...

c'est extrêmement difficile d’accès pour le commun des skiffeur, même pour un Marseillais que je suis, ayant des parents qui habitent en face du club ....

Mais bon... au moins à la pointe rouge tu peux naviguer et ton canot est en sécurité le soir.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148944 by Fabien C

Manu wrote:

Pour ce qui est du lac de sainte croix, evite le p'tit club de Bauduen. Les gens y sont très (très) sympathiques et t'accueilleront à bras ouvert (j'y ai laissé mon buzz un an là bas), mais malheureusement la mise à l'eau n'est pas très adaptée aux skiff. Privilégie les salles sur Verdon à mon avis où sainte croix (belle mise à l'eau de mémoire). En tout cas une nav sur le lac vaut le détour!!!!


Fabien, je viens d'y passer un super WE avec Xavier et Natalie...et nous n'avons pas eu de problème de mise à l'eau, elle est un peu raide mais rien d'insurmontable.
De toute manière, ils doivent installer un chalet cette semaine et refaire un mise à l'eau plus importante.
En tout cas, c'est un super spot, que du bonheur !


j'ai pas dit que c'était impossible, loin de là puisque j'y ai laissé mon bateau, mais quand on voit les clubs autour côté mise à l'eau et infrastructures, ya pas photo. Après, ca dépend aussi du niveau d'eau et du sens du vent. Content qu'ils mettent à jour leurs installations, ils en parlaient déjà il y a quelques années mais ça bloquait...
Côté spot, c clair que ça ressemble un peu au paradis!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148949 by NicodeLyon
Je confirme les dires d'Alexandre.J'ai appelé hier la base du Roucas blanc, la brave dame au bout du fil m'a dit "niet", pas possible. et je n'ai pas posé la question 2 : possibilité de laisser le bateau quelques jours. Je trouve ça dingue qu'une ville comme Marseille ne laisse pas la possibilité de mettre a l'eau son canot, meme contre petite remuneration. On devrais faire comme les "gens du voyage", faire une action de groupe. ;evil; ;angry;

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148951 by NicodeLyon
Merci Rémi pour la webcam du Roucas Blanc, quand tu es au boulot devant ton ordi,c'est tout simplement de la torture ! ah le spot ! :o :)

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum