[25-26 Sept] Troph. Breizhskiff - La Rochelle 2010

More
13 years 8 months ago #109276 by ~ jB ~
Ah, là c'est plus aimable comme discours. ;)

J'ai déjà fait un message au président de course sur l'idée de la bouée de dégagement avant la ligne directe vers le port. A suivre...

Concernant l'autochronometrage, je suis assez partagé car l'an dernier tous les bateaux avaient été chronométrés par le comité et certains écarts avaient été constatés...

Inscrivez-vous!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109277 by Cédric F
Je pense qu'il faut qu'il y ait un chronométrage officiel, pour la simple et bonne raison que certains n'ont pas de chrono à bord...

Effectivement, il ne faut pas que cela soit trop long, l'idée est de rentrer en course et de s'amuser en rentrant à terre. Pour le départ, je maintiens qu'un départ par groupe de vitesse peut être intéressant si pas de départ groupé.

Je me suis pré-inscrit !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109278 by Derviche
Moi je dirai que le pb de l'an passé c'est que vous avez découvert les règles de cet EVR un peu au dernier moment, même si je m'efforce de mettre en ligne le maximum d'info avant même les régates (ahhh la bataille avec les jurys et autres CC pour qu'ils acceptent de voir leurs chers documents en ligne et se fendent si modifs de qqs avenants .... peine perdue en 2010 ... pas glop ! dontknow; )... vous avez essuyé les plâtres !!!

De plus lors du briefing du matin présentant le déroulement de cet EVR, j'étais busy au secrétariat.
J'ai donc pris le meeting au vol et les explications que j'avais en tête (connaissant le sujet à fond puisque j'en suis modestement l'initiateur/concepteur) n'ont pu par manque de temps être exposées plus clairement que celles fournies par le président du CC qui découvrait + ou - lui aussi ce que nous voulions inaugurer et j'espère développer à plus grande échelle ...

L'idée (y'a pas encore de copyright, la mer est à tout le monde, mais s'il y a plus 'offrant', je veux dire plus dynamique la main pourrait changer angel4; ) c'est de proposer (quand ???)un mix Grand Prix Petit Navire / trophée Clairefontaine - Extreme 40 à une échelle locale et conçu pour la voile légère - c'est à dire tout ce qui flotte - hormis PAV et Flysurf.

Un peu le pendant atlantique de la "Trave Arena" qui se déroule pendant la "Travemünde Woche" en Allemagne. Le lieu s'y prête à merveille, faut juste que d'autres hurluberlus se motivent car il faut ensuite développer l'aspect nautique (affaires maritimes, régie du port, mairie de La Rochelle etc..) et l'aspect médiatique

Je sais bien qu'à La Rochelle les évènements nautiques sont légions et que la ville n'a pas besoin de ce type d'épreuve pour son développement touristique ... enfin bon si Monsieur le Chargé des Sports de la Ville de LR [ Jack dans le milieu thumbsup; ] nous lit , il aura au moins une personne pour lui présenter le projet !

Je suis d'accord sur le parcours 2009 un peu long, mais bon l'idée c'était d'avoir un raid avec des allures différentes pour ne pas faire qu'un seul bord et donner une chance aux moins toilés gérant mieux le boat-handling (le classement pour une meilleure compréhension de l'hypothétique public devant rester en temps réel ..)

L'idée d'un bateau éclaireur sera peut-être à retenir, bon ca c'est JB et le président du jury qui décideront cette année étant donné que je me retire de cette édition pour les raisons évoquées dans mon mail d'il y a qqs jours ....

Quant à boire une mousse, no souci ;D

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109296 by Julien A.
Derviche écrit:

Je suis d'accord sur le parcours 2009 un peu long, mais bon l'idée c'était d'avoir un raid avec des allures différentes pour ne pas faire qu'un seul bord et donner une chance aux moins toilés gérant mieux le boat-handling (le classement pour une meilleure compréhension de l'hypothétique public devant rester en temps réel ..)


raid: le mot qu'il ne faut pas me dire.... ;angry;

Déjà que je n'aime pas les raids (ca n'apporte rien à mon sens), mais si en plus ca ne compte pas dans le classement, je préfère définitivement faire une manche de plus!

Pour les chronométrages, si l'organisation a les moyens de faire un pointage départ au comité en // des arrivées et un pointage arrivé, ca me va, j'ai pas d'avis dessus puisque de toute façon c'est informel.

Sinon je peux paraitre très exigeant, mais dans tous les cas faites comme vous pouvez, c'est déjà super de nous organiser tout le week-end de régate!!!!! 8) 8) 8) 8)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #109297 by Emilien
Je vais dans le sens de Julien pour les raids, pas trop mon kiff non plus.

et je file me préinscrire ! :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 13 years 8 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109301 by Derviche
Salut Julien & Emilien

bon 'raid' je l'emploi dans le sens opposé à 'parcours classique autour de 3 bouées', quand vous regardez les cartes des parcours proposés l'an passé (au passage j'étais plus partant pour le parcours 'court' au moment de lancer l'épreuve, mais le comité avait choisi le long, donc pour éviter des discussions à ne plus en finir et lui laisser l'impression de la maîtrise de la chose j'ai dit allons-y ...) ce ne sont pas à proprement parler des 'raids'.

De toute les manières, vous avez compris en lisant mon post précèdent que le 'concept EVR' n'est pas un raid mais à terme plus une épreuve médiatique courte (dont l'aspect purement sportif est secondaire) qui se veut fun aussi bien pour les coureurs, les spectateurs et les sponsors ... en plus JB l'a malicieusement appelé EVR double clin d'œil qui omet totalement la notion de raid ....

Cela dit je considère que pour que le classement en temps réel ait un sens (bien que le rating le plus favorable à savoir celui du 49er l'an passé ait terminé 1er) il faut pour donner sa chance à tous, ajouter d'autres facteurs que la vitesse pure, soit manœuvres, étude du plan d'eau et de la météo (départ choisi en fonction de l'évolution nuageuse locale par ex, étude du trafic maritime, localisation et repérage sur le plan d'eau [ j'ai dans mon métier connu des navigateurs de métier - à savoir dont le boulot est de positionner le bateau et tous les équipements sur ou sous l'eau le + précédemment possible - qui sortis de leur écran ne savaient pas se repérer ... sic !], bref favoriser sur une épreuve 'off' l'aspect non pas régatier pur mais marin au sens large.... cela s'éloigne un peu j'avoue de l'EVR ... comme quoi d'autres formules peuvent naître, non ?

L'exemple type moderne à mes yeux c'est Franck Cammas, tu le mets sur n'importe quel support il te claque l'épreuve ou du moins fini TRES honorablement ....

Alors y'a-t-il un Francky caché parmi vous 8) ?

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109338 by tonio
Sans nous, je n'aurais toujours pas de nouvelles dérives à ce moment là...

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109340 by ~ jB ~
Et les bateaux de la ganguise, qui avaient promis de venir à La Rochelle ???

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #109341 by FDS
Les bateaux de la Ganguise ne peuvent pas faire le grand écart on en revient aux mêmes problèmes de planning, personnellement je souhaite un programme cohérent, cohérent ne veux pas dire uniquement accés sur la façade atlantique au nord de Bordeaux.
J'aimerais aller à la Rochelle j'ai habité à Saintes pendant trois ans le coin est super mais pourquoi ne pas regrouper la Rochelle et Hourtin.
Les régates de septembre sont plus sur Marseille : Cipriani 7 skiffs cette année, La Sans quille 15 jours après et Martigues régate Breizh skiff, c'est un programme cohérent.
Mettre la Rochelle et la Sans quille en même temps c'est....merdique pour nous.
La Rochelle doit être collé à Hourtin là vous pouvez décider des équipages à venir.
Cqfd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109343 by Fréd
Antoine N écrit:

Sans nous, je n'aurais toujours pas de nouvelles dérives à ce moment là...

Antoine, je n'ai pas eu le temps de t'ecrire depuis l'Européen, mais on a trouvé une dérive d'occase qui est donc dispo pour toi si tu la veux. Sinon, on la gardera en spare, mais on en a déjà une...
Tiens-moi au jus (elle est à Nantes).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #109345 by Le_marquis
FDS écrit:

Les bateaux de la Ganguise ne peuvent pas faire le grand écart on en revient aux mêmes problèmes de planning, personnellement je souhaite un programme cohérent, cohérent ne veux pas dire uniquement accés sur la façade atlantique au nord de Bordeaux.
J'aimerais aller à la Rochelle j'ai habité à Saintes pendant trois ans le coin est super mais pourquoi ne pas regrouper la Rochelle et Hourtin.
Les régates de septembre sont plus sur Marseille : Cipriani 7 skiffs cette année, La Sans quille 15 jours après et Martigues régate Breizh skiff, c'est un programme cohérent.
Mettre la Rochelle et la Sans quille en même temps c'est....merdique pour nous.
La Rochelle doit être collé à Hourtin là vous pouvez décider des équipages à venir.
Cqfd

C'est ton choix !!
La Rochelle était en même temps que Martigues, l'EVR a fait l'effort de la déplacer pour avoir un cohérence dans le calandrier BSP (et avoir une régate interskiff avec une quinzaine de bateau).
Maintenant c'est a vous de voir :-/

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 13 years 8 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109383 by equerre
Cédric F écrit:

Les présents a priori :

Equerre ?


Non, un peu compliqué 2 étapes à 3 semaines d'intervalle.

Je prête ma remorque double

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109384 by Cédric F
equerre écrit:

Cédric F écrit:

Les présents a priori :

Equerre ?


Non, un peu compliqué 2 étapes à 3 semaines d'intervalle.

Je prête ma remorque double

François


Ca je suis bien d'accord... on retombe sur les problèmes de calendrier... Le rythme des régates qui ne doit pas être trop rapproché.

Pour la remorque double c'est sympa et c'est vraiment une bonne opportunité pour les Parisiens de l'Ouest...

49er
Quentin et Christophe

B14 :
Cadre
JB-Walter
Le Cam
Ducarroir

29er
les Nadeau
Boris et Maikol

Laser 4000
Yannick

RS 700
Cédric F
Jocelyn
Chemineau?
Goubil
Deous ?

RS 800 :
Antier
Oger
Treguier
Taque
Plip ?
Venturi.

Moth Inter :
Yann Andrillon

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109386 by Fréd
equerre écrit:

Non, un peu compliqué 2 étapes à 3 semaines d'intervalle.

Tout pareil, en ajoutant l'Européen 14' en prime ! ;rolleyes; :P

Je prête ma remorque double

Tout pareil et elle est à Nantes. Si Dom et Plip vont finalement à La Rochelle, ils peuvent prendre un bateau en plus ou partir avec une remorque simple, ce qui laisse la double pour deux autres bateaux... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109388 by Derviche
Ahhh ben non moi voila la liste à jour des préinscriptions reçues ;rolleyes;

Cédric F écrit:

49er
[strike]Quentin et Christophe
[/strike]
B14 :
Cadre
JB-Walter
Le Cam
[strike]Ducarroir
[/strike]
29er
[strike]les Nadeau
[/strike][strike]Boris et Maikol
[/strike]
Laser 4000
Yannick

RS 700
Cédric F
[strike]Jocelyn
[/strike][strike]Chemineau?[/strike]
Goubil
[strike]Deous ?
[/strike]
RS 800 :
[strike]Antier
[/strike]Oger
[strike]Treguier
[/strike]Taque
[strike]Plip ?
[/strike][strike]Venturi.[/strike]

Moth Inter :
[strike]Yann Andrillon[/strike]


!!!!

site EVR [pre-inscrits officiels]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109390 by Cédric F
Pas de panique... Les gens que j'ai mis dans la liste hors point d'interrogation m'ont confirmé qu'ils seraient là...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109392 by Fréd
Cédric F écrit:

Pas de panique... Les gens que j'ai mis dans la liste hors point d'interrogation m'ont confirmé qu'ils seraient là...

Certes, mais ce que veut dire Derviche, c'est que c'est encore mieux si la pré-inscription en ligne est faite en parallèle... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #109393 by Derviche
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

Pas de panique... Les gens que j'ai mis dans la liste hors point d'interrogation m'ont confirmé qu'ils seraient là...

Certes, mais ce que veut dire Derviche, c'est que c'est encore mieux si la pré-inscription en ligne est faite en parallèle... ;rolleyes;

;)


Fred ... wav; occasion14;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 10 years 1 week ago #109395 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jB
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #109398 by jB
Cédric F écrit:

Pas de panique... Les gens que j'ai mis dans la liste hors point d'interrogation m'ont confirmé qu'ils seraient là...

au point de t'engager pour eux sur le nombre de repas à prévoir ? ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum