Entrainement Rs700 (Lyon) au CVL

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
10 years 1 month ago #158171 by Fréd

Rémi P wrote: la Class D-One doit justement voter sur une proposition du "Bridgetown Yacht Club" de la Barbade d'organiser les Mondiaux 2015 (la gold Cup) ...

C'était le concurrent n°1 de notre proposition (à Carnac) pour les Mondiaux de 14' à l'été 2016. Pas mal de coureurs américains de 14' qui étaient au derniers Mondiaux de Toronto et qui avaient fait des Mondiaux de Cinquo là-bas quelques temps avant (vous me suivez...) en ont fait un retour assez mitigé. Evidemment, le cadre est incomparable, mais pour ce qui est des nav', c'est pas forcément le top. Parmi les critiques, j'ai notamment en tête l'éloignement du rond par rapport au port (sympa, en D-One, pour peu que le vent soit dans l'axe... :whistle:).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158174 by marinou
Hello

Effectivement on est ancré a Carlisle Bay, pas loin du Yacht Club de la Barbade, ou je traine souvent.
Pour une regate de D one pas sur que ce soit le lieu idéal :
Si le rond de course est proche du yacht club, le vent est turbulent, autant en force qu'en direction, si le rond de course est plus au large, le vent sera ok, mais il y aura une belle houle travers au vent, et le retour au yacht club se fera au près.
L'arrivé de plage se fait au près, il n'y a pas de rouleau, mais il y a un shorebreak juste a l'endroit ou on hisse les bateaux sur les mises a l'eau, selon les jours ca peut faire un joli rouleau, alors qu'il n'y a que 50cm d'eau.
Le yacht club est joli très british.
L'eau est chaude et turquoise.
Le bar est sur la plage.
Le mount gay coule a flot, et le rhum punch est délicieux.

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158182 by Rémi P
Merci pour le feed back (Fred et Marinou) :)
Vu que l'alternative c'est Valence, je pense que mon vote ira à l'Europe.

Ca aurait un sens s'il y avait une flotte US à soutenir, ce qui n'est pas encore le cas.
On verra dans quelques années. ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum