Route du Rhum 2014

More
9 years 5 months ago #163903 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Route du Rhum 2014
Je pense que pour guichard le vrai challenge est d'amener ce monstre en solitaire à bon port. Il le savait avant de partir qu'il ne pouvait pas exploiter 100% des capacités de spindrift. Chapeau d'avoir passer les 1ers jours de courses sans encombre. Je ne le voyais pas arriver en Guadeloupe.

Pour Gabard c'est clair rien n'est joué et c'est top pour la course :woohoo:

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163959 by Fréd
Replied by Fréd on topic Route du Rhum 2014
Les IMOCA sont quasi au contact des Multi 50', c'est assez impressionnant ! Qu'en sera-t-il lorsqu'ils auront des foils... :whistle:
Et, sinon, comment ne pas saluer la performance de Loïck Peyrron ?! Décidément un très, très doué dans le domaine de la course au large en général et en solitaire en particulier. Ajouter le facteur "âge" (bientôt 55 ans !) à sa maîtrise de la course, c'est bluffant ! Et pj47000 qui dit que c'est pas fini... on a hâte de voir la suite ! :woohoo:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163961 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Route du Rhum 2014
Oui la victoire de Peyron fait véritablement l'unanimité... Il ne lui manque plus grand chose sur le palmarès... Un Vendée Globe. Mais je ne souhaite pas à Le Cleac'h de se blesser avant le départ...
A ce qui a déjà été dit, je rajouterai que Peyron dans sa relation avec Banque Pop a toujours eu l'énorme intelligence de prendre les choses comme elles venaient, d'accepter la "pige" sans doute bien payée, mais sans jamais chercher à demander plus que ce qu'on lui proposait. Le Jules Verne d'abord, le Rhum maintenant. Ils ne sont pas tous comme cela. Et je suis content que cette victoire associe un des plus anciens et emblématiques coureurs au large avec un des plus anciens et emblématiques sponsors de la voile en France. Je ne préfère même pas imaginer la voile sans Banque Pop.
Si le Jules Vernes avait sans doute permis à Peyron d'oublier le Rhum 2002 et la dislocation de Fuji, celui-ci a sans doute permis d'oublier la dislocation d'Artemis... De là à dire qu'il faut boire pour oublier...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163964 by froggy
Replied by froggy on topic Route du Rhum 2014
et la suite pour peyron c'est :

moth !

ca semble être le bateau d'entrainement privilégié pour tout le monde maintenant :
seb josse, benoit marie, peyron, toutes la team oracle et team NZ

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163966 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Route du Rhum 2014

froggy wrote: et la suite pour peyron c'est :

moth !

ca semble être le bateau d'entrainement privilégié pour tout le monde maintenant :
seb josse, benoit marie, peyron, toutes la team oracle et team NZ


Et Artemis etc. Mais je crois que c'est surtout parce que les mecs venaient et ou étaient déjà passés par le Moth. Et pour être totalement honnête, aujourd'hui les équipes de la Coupe investissent plutôt dans du Flying Phantom, du Nacra F20 du GC32 etc plutôt que dans du Moth.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum