Tout s'achète !

  • Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 10 months ago #64136 by Ben
Tout s'achète ! was created by Ben
Je suis assez surpris de constater que la présidente de "Ni pute, ni soumise" accepte une place au gouvernement. Elle devient donc p... et s.....e. Diviser pour mieux régner, bravo Sarko.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64138 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !
Le plus drôle, c'est quand même son association avec boutin, la reine des réac...j'ai failli m'etouffé de rire en voyant les images...
c'est dommage pour le mouvement des ni putes ni soumises...ça me semblait être un truc très important...
j'espere qu'il n'en souffrira pas trop (le mouvement)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64143 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tout s'achète !
Le mouvement associatif est important en France et n'a jamais été beaucoup pris en compte par le politique. Et ce même mouvement associatif s'est souvent contenté d'une fonction tribunicienne. Il est donc remarquable que des personnes issues de ce monde associatif rejoigne l'univers politique avec la volonté d'agir... Je n'aime pas particulièrement Boutin mais je crois que son association avec la Secrétaire d'Etat à la ville peut justement lieu à de bonnes choses.
Quant à traiter de p... cette secrétaire d'Etat, je vais mettre cela sur le compte que la gauche et les gens de gauche sont aujourd'hui complétement déboussolés. S'il y a bien des choses qui ne s'achètent pas, c'est un engagement ministériel. Ce discours violent que vous venez d'avoir prouve bien qu'une certaine partie de la gauche est bien loin de la sociale-démocratie qui est sa seule issue de secours. Mais la sociale démocratie, ce n'est pas ce discours là, c'est au contraire tirer une richesse du compromis et cette d'avoir cette culture du compromis. Il y a encore du travail à faire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64147 by Arthur
Replied by Arthur on topic Tout s'achète !
amen!

cela me semble assez déplacé, au vu ta critique de la diabolisation de la droite par la gauche (que je n'ai d'ailleurs pas remarqué et dont tu nous as si souvent parlé)

de plus je trouve que tu généralise un peu vite le discours d'un individu. J'estime etre de gauche (en tous cas, j'ai envie d'une société avec plus d'égalité, et j'estime que les méthodes les plus appropriées pour y parvenir sont celles des gens dits "de gauche") et je ne me retrouve pas forcement dans les termes employés par ben.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64148 by François M.
Replied by François M. on topic Tout s'achète !
Quant à dire qu'elle est soumise, c'est bien mal la connaître.

Par contre, elle n'a jamais été engagée à gauche et son discours est un discours de droite et l’a toujours été.
Elle droite dans ses baskets et je pense qu’on a intérêt à lui donner un minimum de moyens si on ne veut pas la voir ruer dans les brancards. :) 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64149 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tout s'achète !

Quant à dire qu'elle est soumise, c'est bien mal la connaître.

Par contre, elle n'a jamais été engagée à gauche et son discours est un discours de droite et l’a toujours été.
Elle droite dans ses baskets et je pense qu’on a intérêt à lui donner un minimum de moyens si on ne veut pas la voir ruer dans les brancards. :) 8)


Mais j'espère bien qu'elle va ruer dans les brancards... Ca voudrait au moins dire qu'il y a du débat de l'action et une réelle volonté de changer les choses, de faire bouger les lignes et de replacer l'action au coeur de la politique. Et s'il y a bien un domaine où il faut faire bouger les choses, les idées reçues, c'est justement la politique de la ville.

Pour Arthur, je ne vois pas en quoi ce que je dis en réaction au discours de Ben et de Val se révèle déplacé par rapport à la diabolisation qui a été faite du candidat Sarkozy maintenant Président. Il a été traité de fasciste, de Bush, de représentant des puissances de l'argent, de manipulateur des médias et maintenant certains pensent qu'il achète... On croit rêver... Je ne fais pas généralisation, je constate aujourd'hui qu'une large partie de l'électorat de gauche et de ses dirigeants surtout ruent dans les brancards parce qu'ils sont un peu dépassés par ce qui se passe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64150 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !
Moi j'ai eu un discours violent?
Ah ben garçon, je ne crois pas. (à moins que tu ne vouvois Ben)
Sache que je ne suis en aucun cas déboussolé. (mais je trouve ça assez drole ;D )

Tu n'aime pas les idées réac niveau 1940 de boutin? A la bonne heure.
j'en déduis que tu ne brandiras point la bible lors de reclamation à l'occasion d'une regate breihzskiff ?
Allélouya mes frères! :)

edit: ma réaction c'est de mourir de rire en voyant un chien et un chat adulte dans la même boite, c'est tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64156 by Arthur
Replied by Arthur on topic Tout s'achète !
le ps et ses incessantes luttes internes ne représente pas bien la gauche de mon point de vue

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64158 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !
Parcque le PS actuel est censé representé quelque chose? ;)
(ils sont lamentables)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64159 by Emilien
Replied by Emilien on topic Tout s'achète !
ils sont lamentables, ils ne représentent pas la gauche... ok, mais pourquoi ?

je crois que le problème est bien plus profond qu'il n'en a l'air : comment définir une politique pragmatique de gauche dans un monde de droite, sans s'isoler ?

vivement qu'on trouve une réponse...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64163 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !
je parlais des luttes internes ridicules et compagnies....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64164 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tout s'achète !
Sans provocation aucune, je trouve que vos remarques sur le PS, tout en gardant en tête ce qu'est la réaction de certains face aux nominations d'ouverture dans le gouvernement, plus que d'établir un constat ou de poser une problématique sur la rénovation de la gauche sont le coeur même du problème à savoir l'immobilisme idéologique de la pensée de gauche aujourd'hui en France... la gauche et la droite ne sont pas des notions figées mais elles évoluent sans cesse. Et en France, il y a chez beaucoup de gens de gauche cette idée que toute évolution vers une sociale démocratie, vers l'acceptation de l'économie de marché de la mondialisation, l'ordre, le travail, la nation (valeurs perçues à gauche comme étant définitivement et irrémidiablement de droite) serait un reniement... D'où cette schlérose et cette incapacité à agir et à proposer de la gauche française... Je crois sincèrement d'ailleurs que c'est l'attitude de ceux que le PS considèrent comme traitres qui va renouveller l'idéologie de la gauche et sa capacité à un jour être en mesure d'exercer le pouvoir. La publication de deux livres ces jours-ci écrit par des lieutenants des éléphants montre pourtant le chemin qu'il reste à faire. Ils s'interrogent pour savoir pourquoi ils ont perdu une élection qui étaient pour eux imperdables. Selon moi c'est le contraire, c'est le jour où un mec de gauche va dire que cette présidentielle de 2007 n'était pas gagnable par la gauche que cette dernière fera un grand pas en avant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64166 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !
Tu as donc remarqué ton erreur quand à ma supposé violence..a la bonne heure. (oui, c'est de l'ironie.) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64167 by Emilien
Replied by Emilien on topic Tout s'achète !
Concernant la social-démocratie, moi à la base ça me plait bien (d'autant que DSK tient la route) mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'elle est en crise (Italie, Allemagne notamment). so ?

Val, les luttes internes y'en a partout : associations, entreprises, partis... l'humain est fait ainsi !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64168 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tout s'achète !

Tu as donc remarqué ton erreur quand à ma supposé violence..a la bonne heure. (oui, c'est de l'ironie.) ;D


Parler de reine des réacs, asséner des choses aussi directes et définitives sans argumenter, c'est déjà faire preuve d'une certaine violence. Et encore une fois mes engagements politiques ne me portent pas vraiment vers Boutin...

Concernant la social-démocratie, moi à la base ça me plait bien (d'autant que DSK tient la route) mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'elle est en crise (Italie, Allemagne notamment). so ?

Val, les luttes internes y'en a partout : associations, entreprises, partis... l'humain est fait ainsi !


Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus au pouvoir (pour l'Allemagne) qu'elle est en crise...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64169 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !
Quoi? j'ai besoin d'argumenter la phrase "boutin reine des réacs?"!!??!!
Tu plaisantes là?
Alors en voila une autre pour toi (avec un peu de violence histoire que tu n'ais pas completement tort, je sais, je suis trop cool! ;)):
Jean Marie le P est une pourriture qui fracasse la fraternité de ce pays (non, ne me le demande pas, je n'ai pas d'argument la dessus non plus.)

Je rêve!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64170 by Emilien
Replied by Emilien on topic Tout s'achète !

Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus au pouvoir (pour l'Allemagne) qu'elle est en crise...


Ca n'est pas moi qui le dit :
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-277233,0.html

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64171 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !


Val, les luttes internes y'en a partout : associations, entreprises, partis... l'humain est fait ainsi !


ah oui, c'est vrai, j'avais oublié pourquoi je les évitais ceux là..., merci m'sieur!
autant pour moi, je crois que je suis pas équipé pour votre monde...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64172 by beachcomber75
Replied by beachcomber75 on topic Tout s'achète !

Quoi? j'ai besoin d'argumenter la phrase "boutin reine des réacs?"!!??!!
Tu plaisantes là?


val n'a pas tort sur ce point, la réputation de cette chère madame boutin relève plus d'une vérité générale que de la médisance (éventuelle, possible, certaine?) de l'opposition. Tout le monde s'accorde sur ce point, quel que soit les positions et convictions politiques.
Je ne vois pas de violence en cela....
"après ce que j'en dit..." ;D ;D

s'appuyer sur la supposée violence de val, ça s'appelle glisser sur le sujet.

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64173 by val
Replied by val on topic Tout s'achète !
Antoine jeune vilain, tu frisse la censure là!
Soutenir un dissident, quasi-analphabète...
et top! un bon coup de bible sur le crane, ça t'apprendra!
non mais.
(edit:tu la sent? la tartine arrive.. ;D :D ;D)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum