Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171934 by azerty

Cédric F wrote: t (ces derniers mois je me suis rendu compte à quel point on nous lisait :whistle: ) :


les pauvres, ils ne doivent pas comprendre grand chose ! ! :woohoo: :woohoo:

Avertissement aux lecteurs sensibles : tout cela n'est qu'une vaste blague….

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171951 by azerty

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171952 by La Marmotte
Superbe !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171970 by Thierry
La rubrique nécrologique artistique ne désemplit pas en ce début d'année.... :( :(


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 8 years 3 months ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171973 by ggc


Un peu de fraicheur...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171977 by Cédric F

Thierry wrote: La rubrique nécrologique artistique ne désemplit pas en ce début d'année.... :( :(


C'est assez fabuleux oui ! Et si on rajoute les hommages et les commémorations de toutes sortes, on s'aperçoit qu'on vit dans un drôle de monde. Mais le plus fabuleux :sick: c'est le relativisme renforcé par la vitesse de circulation de l'information et la capacité pour tout un chacun de donner son avis : Bowie est mis sur le même plan que Delpech, Boulez avec Galabru le tout avec un unanimisme qui me rend légèrement malade.

@GGC Coltrane est mort ? :whistle:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171978 by azerty

Cédric F wrote: relativisme renforcé par la vitesse de circulation de l'information et la capacité pour tout un chacun de donner son avis


Tu as raison, on devrait fermer Internet !

www.le-tigre.net/Et-nous-assistames-les-bras.html

Quand aux prochains macchabés célèbres, les paris sont ouverts : www.deathlist.net

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171983 by Cédric F

azerty wrote:

Cédric F wrote: relativisme renforcé par la vitesse de circulation de l'information et la capacité pour tout un chacun de donner son avis


Tu as raison, on devrait fermer Internet !


T'es fou, comment satisferais-je mon égo démesuré en ne pouvant plus participer moi même à cette mascarade globalisée ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 3 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171984 by azerty
tu administrerais le service Minitel 3615 Breizhskiff - organe officiel de l'association française du skiff de la France occupée.

:)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174370 by Cédric F
Hier soir dans une salle du quartier latin, j'ai vécu un grand moment cinématographique en allant voir "free to run", extraordinaire documentaire sur l'histoire du running et de la lutte pour l'égalité homme femme dans la course à pied. C'est sans doute l'un des plus beaux documentaires sportifs qu'il m'ait été donné de voir. Reposant en grand partie sur de fabuleuses images d'archives, Il illustre avec brio à quel point le sport est un "fait social total" et à quel point quelques individus peuvent changer les choses. Il est évident que j'incite tous les dirigeants sportifs et particulièrement ceux de la voile à aller voir ce petit bijou qui nous dit tellement de choses sur les rapports entre les institutions sportives et les pratiquants qu'ils soient licenciés ou non !

vimeo.com/138737683
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=242732.html

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174853 by azerty


Une autre perle venue de NZ.

Enchaine les sans faute comme Burling & Tuke, l"élégance et le charisme en plus.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175024 by Cédric F
Equerre m'a prêté un formidable roman : "la 7eme fonction du langage"de Laurent Binet. Le point de départ : et si la mort de Roland Barthes en 1980 n'était pas un accident mais un assassinat. Je n'ai pas encore terminé le livre mais chaque fois que je l'ouvre, c'est du pur bonheur : une plongée dans ce petit milieu des intellectuels français qui à la fin des années 70 a fasciné le monde entier (Barthes,Foucault, Derrida, Bourdieu, Deleuze, etc.) et qui ont remis la question du langage au coeur de la pensée. C'est vraiment jouissif !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175034 by azerty
Back to the future : web.archive.org/web/20020922082234/http:...com/forums_help.php3
web.archive.org/web/20031110172245/http:...com/forums/index.php

BSP dans les archives du web !

On y régatait jusqu'en Sologne :ohmy: :ohmy:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175041 by Cédric F

azerty wrote: Back to the future
BSP dans les archives du web !

On y régatait jusqu'en Sologne :ohmy: :ohmy:



C'était une merveilleuse régate avec un grand nombre d'anecdotes :
- Julien qui se tape un animal en pleine Sologne en arrivant et se retrouve à démonter le carter de sa bagnole.
- Il y avait un peu de monde et la soirée devant la cheminée avait été super sympa.
- Ducaillou en ISo s'était retrouvée sur un pèse-personne et il n'avait pas apprécié (et oui déjà les problématiques des systèmes de compensation)
- Le retour difficile pour moi, je m'étais fait larguer par ma chérie de l'époque. :P
- Une seule édition de cette régate pour cause de fuite dans le lac l'année suivante. :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175114 by AQUABON2
Bonjour

Aujourd'hui sort le film Ma Loute de Bruno Dumont avec une superbe brochette d'acteurs et d'actrices(Je suis un inconditionnel de F.LUCHINI) . Si le niveau rejoint Mon p'tit Quinquin serie du même Bruno DUMONT ce sera du lourd. :lol:

Je vous en parle car juste en regardant la bande annonce, vous comprendrez pourquoi les RS500 "nordistes" ne se lassent pas de naviguer au large d'Ambleteuse et Audresselles, lieu de tournage du film. Tout l'été dernier nous avons pu assister aux prises sur la plage et dans les dunes. Une autre image de "l'extrême Nord". ;)

Pour le plaisir du ciné et pour le plaisir des yeux je crois pouvoir conseiller Ma Loute. B)

Eric
RS500 n°563
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175131 by LarDon
J'ai pris le temps d'aller me balader autour du fort d'Ambleteuse lorsque je suis allé à Boulogne sur mer pour faire essayer les RS Aéros au club d'Eric et Arnaud.

C'est très beau, dommage que la rivière se soit ensablée à ce que j'ai compris.

C'est vrai que Juliette Binoche+Luchini dirigés par Dumont dans le nord, ça doit être corsé. J'ai hâte d'y aller!
----

Edit: Je l'ai vu, c'est une satire sociale radicale, j'ai hurlé de rire du début à la fin. C'est peut-être un peu long mais ça nous permet de voir de beaux paysages.

En bonus, un char à voile vintage qui ferait pâlir d'envie Gilles Gras.

Sur le fond du film, il y a cette volonté du réalisateur d'aller au bout de la satire, d'aller au bout de l'odieux, de camper les castes et les interdits. Les flics, les militaires, les bourgeois, les pauvres, la religion, le rapport entre la société et la femme, l'amour, la violence, la folie, la famille,... Alors bien sur on projette tout ça dans la temporalité du début de siècle, mais en fait, on peut très rapidement transposer dans le temps présent.

Genre de film qui ne plaira pas à tous mais que je conseille fortement à Yabsinthe par exemple!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 7 years 11 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: azerty, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175146 by Adrian
Vu hier soir, avis partagés à la sortie. Quelques belles fulgurances, une esthétique très réussie.
L'histoire est un peu secondaire, elle permet de faire apparaître des personnages tous cinglés. C'est très drôle par moments, un peu long. A voir.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
The following user(s) said Thank You: AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175234 by AQUABON2
Vu Ma Loute,

C'est assez déjanté avec un petit goût de "Brasil". Pour moi c'est la 1ere fois que je vois une mise en scène qui brise le 4ème mur. C'est la version finalisé de l'esquisse p'tit Quinquin.

En fait de déjanté, la maison des VAN PATEGHEM existe vraiment et il faut imaginer le niveau de délire pour avoir construit un truc pareil. :woohoo:

Le démarrage est un peu long, ce qui nous a permis de reconnaître les lieux, (pas facile avec les mélanges de prises pour une même scène à différents points de la côte) . C'est pas vraiment du commercial. :P

Bon je suis pas sur que les nordistes aimeront, par contre c'est filmé génial.

Eric
RS500 n° 563

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175336 by azerty
pepite extirpée du Net : vimeo.com/163012604

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175341 by La Marmotte
c'est encore plus saturé qu'une discussion sur les ratings !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum