Les bacheliers breizhskiff

More
19 years 11 months ago #23806 by Gael

De toute façon le bac maintenant "ils" le donnent à tous le monde.... De mon temps.... ;D ;D ;D

Tu va te faire des potes toi.................... ;D ;D ;D ;D

Gaël

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23807 by guytoon
Je note simplement qu'on voit nettement plus souvent nos apprentis bacheliers en ce moment :P

Doit on en déduire que les révisions sont assidues ??? ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23808 by JeanMi

à quand la "bac academy", avec vote par SMS (3 euros par message) pour décider qui va à l'oral .... ;D


Ouais hé! Génial! Avec des Webcams partout, pour suivre les concurrents en direct, comme dans Loft Story... on en mettrait même chez eux, pendant qu'ils révisent!

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23809 by Thierry

Je note simplement qu'on voit nettement plus souvent nos apprentis bacheliers en ce moment :P

Doit on en déduire que les révisions sont assidues ??? ;D ;D ;D ;D


Ça doit être çà!! Trois messages de Tom en 2 jours... :P...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23817 by muuuhhh_from_mars

...ou de la presbytie... l'âge, quoi ;D ;)


alors là c'est l'hopital qui se fout de la charité, (comme le dit ma mère qui est plus jeune que toi d'ailleurs...) ;) ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23819 by Claire

Je note simplement qu'on voit nettement plus souvent nos apprentis bacheliers en ce moment :P

Doit on en déduire que les révisions sont assidues ??? ;D ;D ;D ;D


Mes révisions sont très assidues mais j'ai besoin de faire beaucoup de poses Breizhskiff pour soutenir ma productivité. ;D

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23824 by Karine

Mes révisions sont très assidues mais j'ai besoin de faire beaucoup de poses Breizhskiff pour soutenir ma productivité. ;D


;D Tiens ! c'est bizarre ! c'est justement ce que je dit à mon père quand il me vois partir pour la voile !!! une bonne dose de voile est indispensable afin de conserver une bonne productivité... totu le monde le sait !!!

Carpe Diem ! cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ! et surtout ... vivez l'instant présent !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23834 by muuuhhh_from_mars
alors, cette première matinée d'examens s'est bien passée?
donnez nous des nouvelles!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23836 by Claire
Hum... ouais... voilà quoi... ;D
Donc, j'ai pris "Toute vérité est-elle démontrable?", je pensais l'avoir réussi jusqu'au moment où j'ai lu une correction sur Internet tout à l'heure: ça a un peu rien à voir...
Mais, un devoir, ça doit être personnel, hein!? ;)

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23838 by muuuhhh_from_mars
ça c'est sûr, ça doit être personnel

de toutes façons, je reste persuadée qu'il n'y a pas de devoir type en philo. reste convaincue que ça a marché!
imagine l'horreur pour des correcteurs s'ils devaient lire toujours la même chose...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23839 by Claire
Je viens de lire une deuxième correction, elle n'a pas grand-chose à voir avec la première que j'ai lue... Ca me rassure un peu! ;)

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23840 by JeanMi

...
"Toute vérité est-elle démontrable?"


En tout cas, en mathématiques et en logique, la réponse est non!
"Tout système logique suffisamment complexe pour englober l'arithmétique contient nécessairement des propositions vraies qu'on ne peut pas démontrer à partir des axiomes de ce système". Gödel en a apporté la preuve en 1931.

Les conséquences philosophiques sont assez intéressantes... mais je laisse ça aux futurs bacheliers :P

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23841 by La Marmotte
Marrant ce Gödel !

Avec ses preuves, il a en quelque sorte démontré l'indemontrable.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23842 by Cédric F
Alors si je me souviens bien, au dela de l'accroche, une dissertation de philosophie doit résoudre une problématique souvent issue, si ce n'est d'un paradoxe du moins d'une interrogation.
En l'occurence ici, elle pourrait se formuler de cette manière : une vérité qui ne serait pas démontrable serait-elle encore une vérité et est-ce que la vérité n'implique pas la démonstrabilité ? Donc, même si je suis d'accord avec Jean-Michel, étant un grand fan (faut pas exagérer non plus) de philosophie des sciences, d'un point de vue strictement philosophique, donc au delà de la dimension de la philosophie des sciences, la réponse est sans doute loin d'être non.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23844 by Cédric F
Ca c'est marrant Muuuhhhh elle vit avec quelques jours de retard et ça décale les sujets ??? ??? ???
Nico ça déconne ???

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23845 by Thierry

Ca c'est marrant Muuuhhhh elle vit avec quelques jours de retard et ça décale les sujets ??? ??? ???

C'est simplement de la coquetterie féminine ;D Déjà elle a trafiqué sa carte d'identité, ensuite elle ose pas afficher son âge sur le site, et maintenant elle retarde le temps sur le forum.... ::) ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23846 by Claire
Ouais, ben, vous auriez pas pu me le dire avant! ;D
Pour Gödel, je ne savais pas, mais j'ai dit que tout n'était pas démontré en maths, mais bon, j'avais pas d'exemples...

Je vous donne mon plan, vous me direz? ;)

I. Explication du sujet, les maths se démontrent, et pis j'ai parlé de Descartes un peu (il voulait tout démontrer pour accéder à la vérité je crois...).

II. Mais toute vérité ne se démontre pas
dans les sciences humaines, les sciences de la nature, etc. et quelquefois dans les maths (on admet parfois)

III. On peut atteindre la vérité par d'autres moyens
en psychanalyse par l'interprétation, dans les sciences de la nature par l'expérimentation, en histoire par le rercoupement d'infos, et pour l'aspirine (par exemple) pour les techniques ce qui est vrai, c'est ce qui réussit....

Alors, au moins 2/20 ??? ;)

L'autre sujet, c'était "qu'est-ce que comprendre autri?" et il y avait un texte de Descartes, c'était une lettre. Après, pour les autres séries, j'en sais rien (je suis en ES).

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23847 by Thierry
Ma note en philo au bac: 5... :-[ (les deux années...... Hi Hi ::) ) :-X :-[ :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23851 by muuuhhh_from_mars
et oui, j'ai réussi à retarder le temps! je trouvais ça plus pratique pour préparer mes oraux qui commencent la semaine prochaine. et du coup j'en ai profité pour rester en mai, parce qu'"en mai, fais ce qu'il te plait!"
et oui, j'avoue, j'ai menti, je n'ai pas 21 ans mais 53. en fait je suis la mère de cédric mais je voulais pas que ça se sache! ;D

à part ça j'ai découvert gÖdel aujourd'hui grâce à vous; mais à part démontrer son truc il a fait quoi? c'était un mathématicien?
qui est il, que fait il?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23852 by Cédric F
Et bien il est temps que tes examens se terminent parce je pense que vulgairement tu commences à péter les plombs

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum