Elections FFV

More
7 years 1 month ago #181091 by ggc
Replied by ggc on topic Elections FFV

lemott wrote:

ggc wrote:

cadre wrote: pour voter c'est vraiment le parcours du combattant.....


Attends le 23 avril


Mais faut penser positif; le Der sera moins cher pour nous en 2018 en (ancien) franc.


Ne rêve pas, si le franc revient, il faudra aussi que tu payes le Visa :)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181092 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Elections FFV
Pour revenir à l'élection fédérale, il y avait ce weekend les AG des deux ligues les plus importantes, Bretagne et PACA. En Bretagne, il semble que Nicolas a fait le plein des voix en termes de "grands électeurs", c'est à dire 14. EN PACA, Jean-Luc serait légèrement en tête (9-5). Dans les ligues, un peu moins importantes, en Normandie (11) et Pays de Loire (10), Jean-Luc est en tête, ainsi qu'en Occitanie (8). En Aquitaine (11) et en Haut de France (7), Nicolas est en tête. Dans le Grand-est, je n'ai pas les résultats mais il semble que cela soit plutôt en faveur de Jean-Luc. Je ne connais pas du tout les tendances en Ile de France, Bourgogne-France Comté, Rhône-Alpe-Auvergne, Centre, Corse et dans les Dom-Tom. Ceci dit quand on lit les déclarations des uns et des autres, il semble quand même que Nicolas ait passé la dernière bouée avant l'arrivée avec une avance sérieuse. Car au delà des grands électeurs, il y a le poids en termes de licence de chacune des ligues. Le score de Nicolas en Bretagne semble un facteur assez déterminant. D'ailleurs Jean-Luc le dit dans une déclaration "ce n'est pas bon pour moi". De même, pour en avoir discuté avec des vieux briscards du fonctionnement fédéral il y a une semaine, les "pronostics" seraient plutôt en faveur de Nicolas sur un score du style 55%-45%.
Réponse dans moins de quinze jours maintenant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
7 years 1 month ago #181094 by Fréd
Replied by Fréd on topic Elections FFV

lemott wrote: Depuis le mois d'octobre, je prédis (et bien avant l'élection de Trump) la victoire de Marine le Pen au premier tour, qui me paraît bien plus dangereux que le deuxième, où tout le monde se réveille soudainement.

Je partage malheureusement cette analyse en même temps que cette crainte. Et tous les électeurs de la droite traditionnelle qui ont le sentiment de l'avoir dans le Fillon depuis quelque semaines risquent fort d'aller à la pêche le 23 avril, ouvrant, par leur abstention, une belle porte de plus à la fille Le Pen !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #181097 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Elections FFV
Miss Le Pen élue présidente de la FFV... :woohoo: :sick: :silly:

ou y'a un truc qui m'a échappé là...:whistle:
Last edit: 7 years 1 month ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181260 by Thierry
Replied by Thierry on topic Elections FFV
Hier , lors de l'AG c'est Nicolas Hénard qui a été élu Président de la Fédération Française de Voile...

Un type vraiment sympa que je connais depuis qq années (on fait de l'aviron dans le même club), çà me fait trés plaisir pour lui...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181267 by ggc
Replied by ggc on topic Elections FFV
C'est bon pour l'avenir de la FFV?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181287 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Elections FFV

ggc wrote: C'est bon pour l'avenir de la FFV?


Personnellement je le pense ! Dans tous les cas cela va être un vrai vent de nouveauté et surtout une nouvelle manière de manager et de conduire la politique fédérale. Le seul petit doute mais qui sera à mon sens vite levé, c'est de savoir comment il va gérer certains de ses soutiens qui sont parfois un peu conservateurs par rapport aux différents enjeux auxquels la FFVoile va devoir faire face.

Je n'ai pas trop d'inquiétude pour avoir souvent parlé avec lui lors de la campagne et avoir très longuement échangé avec lui sur le "rapport" que j'avais publié et dont il a été destinataire dès début décembre.

Aujourd'hui il est à la FFVoile pour rassurer les équipes et le weekend prochain il organise un séminaire à l'ENV avec les membres du nouveau Conseil d'Administration, pour préciser les grandes orientations et constituer les son équipe exécutive.

Sur le plan humain, Nicolas est un homme remarquable tout en finesse et en intelligence. N'oublions pas qu'il a conquis ses deux titres olympiques avec des barreurs de caractère (le Deroff et Loday) et qu'il était l'élément modérateur. Enfin, n'oublions pas que s'il n'était pas le successeur désigné pour cette élection, il a toujours été le "fils spirituel" de Jean-Pierre Champion et qu'il sera à la hauteur de l'héritage laissé par ce dernier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 weeks ago #185565 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Elections FFV
Manœuvres politiciennes et jeux de pouvoir/rivalités qui s'affichent au grand jour ?

Samedi 24 mars 2018, l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Voile s'est réunie pour la première fois depuis l'élection du Conseil d'Administration, en mars 2017. A cette occasion, tous les votes soumis aux électeurs ont été très largement adoptés, à l'exception du budget 2018.

Deux votants ont alors pris la parole pour expliquer le choix des opposants à ce budget, en incriminant la perspective, jugée « irréaliste », de hausse du revenu tiré de la vente de nouvelles licences adultes. Il est important de noter que cette dernière représente seulement 1,5 % du budget total de la fédération (188 000 euros sur 12,5 millions d'euros de budget) et que cette augmentation a été longuement expliquée et son réalisme démontré, chiffres à l'appui.

Par cette manœuvre, l'opposition bloque ainsi la fédération sur ces nouveaux projets de développement en lui interdisant toute dépense nouvelle. Cela impactera par exemple les événements de la fédération comme les World Cup Series de Hyères et la finale de Marseille ainsi que les expérimentations de développement qui devaient être lancées prochainement. L'image de la France dans le monde de la voile internationale et du sport international ne sortira pas intacte de cette séquence politique, notamment dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Toute l'équipe fédérale, élus et salariés réunis, travaille depuis hier à trouver des solutions à cette situation de blocage partisane et met tout en œuvre afin de faire passer cette étape difficile à la fédération sans conséquence néfaste. Le budget 2018 fait ainsi l'objet d'un nouvel examen. Des échanges avec les forces vives de la fédération comme les Présidents de Ligue ou de Comités Départementaux ont lieu afin de déterminer les priorités, les ambitions et les véritables craintes. L'équipe fédérale est totalement mobilisée afin de pouvoir rapidement poursuivre la mise en œuvre du programme pour lequel elle a été élue l'an passé.

www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=4276

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185604 by cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum