juste un petit conseil pour éviter la galère

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12 years 4 months ago #136547 by f3477
Meme si vos pneus de remorque sont encore bons (comprendre que le relief est encore bien prononcé), a partir d'un certain age (6 ans ?), quand le caoutchouc craquelle un peu, je vous conseille:

un: de bien verifier la pression (ne pas hesiter à surgonfler)
deux: de les remplacer préventivement en cas d'achat d'occase sans en connaitre l'âge

cela peut eviter pas mal de galères.

aprés avoir fait angleterre->france et 3 fois tregastel->vannes, je viens de crever/éclater en faisant trégastel->sanguinet à l'aller ET au retour (aprés 10 minutes de voyage!)

.

Bilan j ai maintenant 2 pneus neufs, je sais faire le pit stop aussi bien qu'en F1, et il faut que je change un des garde boue qui n a pas aimé.

ci joint la photo du 1er pneu, le second, c'est encore pire on dirait des tagliatelles

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
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12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136553 by Rémi P

f3477 wrote: un: de bien verifier la pression (ne pas hesiter à surgonfler)
deux: de les remplacer préventivement en cas d'achat d'occase sans en connaitre l'âge


Non, il ne faut pas surgonfler, mais gonfler correctement.
Pour mémoire, ayant fait changer un pneu chez Norauto, le gars m'avait gonflé le nouveau pneu à 1.8 bar ... ce qui est largement insuffisant.

Donc pour mémoire voici un post Sur le Sujet ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.

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12 years 4 months ago #136632 by flebas
L'usure sur le milieu ou les bords de la bande de roulement en cas de sur/sous gonflage est secondaire. Surtout pour des pneus de remorque dont le profil est déjà bombé, donc qui vont de toute façon s'user au milieu.

Si un pneu est sur-gonflé, il s'use au milieu, il est plus raide, et c'est tout, il n'y a aucun risque, tant qu'on reste dans des valeurs de pression raisonnable.

Si un pneu est sous-gonflé, il se déforme au niveau du contact avec la route à chaque tour de roue. Cette déformation provoque des efforts de cisaillement dans la bande de roulement et échauffent le pneu, et si ça dure un peu trop le pneu déchape ou éclate, ou est fragilisé et éclatera plus tard.

Après quelques kms, s'arrêter et poser la main sur la bande de roulement du pneu. Ça doit être à peine tiède, si c'est chaud c'est pas bon. Comparer avec les roues AR de la voiture (qu'on supposera correctement gonflées).

Dans le doute, surgonflez !

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12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136637 by azerty
Allez ROger,
sert moi un petit verre pour feter la mi-parcours...
Putain .... 40 ans :-/ ;D ;evil; ;rolleyes; :_( ;D :o :o


et une tournée à tous mes souffre-douleurs du BSP :-*

______________________________________________

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Last edit: 12 years 4 months ago by azerty.

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12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136639 by azerty

Yabsinthe wrote: Allez ROger,
sert moi un petit verre pour feter la mi-parcours...
Putain .... 40 ans :-/ ;D ;evil; ;rolleyes; :_( ;D :o :o


Une tournée à tous mes souffre-douleurs du BSP :-*




je dois avoir quelques bons restes d'hier soir pour avoir placé ce post
dans la partie "crevaison" de roue de remorque !!
c'est moi qui suis à plat ... ;D 8) 8)

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Last edit: 12 years 4 months ago by azerty.

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12 years 4 months ago #136641 by Cédric F
Toujours aussi déjanté le garçon !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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