Immatriculation et sécurité des bateaux

More
7 years 6 months ago #178020 by FiFi
Le lien FFV qui va bien : espaces.ffvoile.fr/voile-legere/2015/12/...rs-soyons-reglo.aspx

A mettre à jour en première page. Prévoir carte des marées plastifiée, cyalume, VHF portable...
En usage raid le long de la cote, on peut facilement passer les 2 nautiques sans se mettre excessivement en danger (je pense à l'Atlantique par vent de mer) et pourtant on est tout de suite hors jeu niveau réglementation.
Et je ne parle pas des balades en Formula (moins de 2.50 m) où on croise peinard à 20-25 nœuds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179609 by nathan56
Bonjour à tous ! Petite question, on peut immatriculer un bateau sans le certificat constructeur mais avec un certificat de jauge ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179612 by flebas
Je ne pense pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179615 by Anne
Donc si j'ai bien compris, la limite basse de taille pour les dériveurs est passée de 4m à 2,50m ce qui peut changer la donne. Perso, je navigue en byte (3,60m) mais il me semble que c'est aussi le cas pour nos amis i14 qui jusqu'à présent n'était pas censés sortir des 300m...
Petite question, qu'est ce qui dépend de la mer et du plan d'eau intérieur ? Je pense notamment aux estuaires qui sont soumis aux marées. D'ailleurs, pour les connaître à bord, ne peut-on pas compter sur sa mémoire ?
PS : non pas que je pense me mettre en règle, puisque même si je le voulais, je ne pourrai probablement pas... Mais je trouve ça intéressant

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179616 by nathan56
Si c'est comme pour la pêche il y a des limites définies entre mer et rivière, donc ça dépend vraiment de où tu te situe, pour ce qui est des grands fleuves non canalisés la plupart du temps c'est considéré comme eau douce alors qu'il y a encore des phénomènes de marée. Voila voila

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum