Des dauphins dans la baie de St Malo

More
12 years 8 months ago #123875 by xto.h
Je suis sorti hier soir vers 19h, après le boulot avec mon Buzz dans la baie de St Malo (j'ai bien conscience que c'est un privilège).
Ce fût fabuleux et le terme n'est pas assez juste : petite brise (10-12 noeuds), soleil couchant et surtout, surtout... long bord de portant sous spi avec la colonie de dauphins (à 100 mètres de la plage du Pont à Rotheneuf). Y'en avait partout autour du bateau, petit grand, calme, joueur et sauteur.

Un sentiment de bien-être incroyable ! A revivre absolument.

Donc à tous les skiffeurs, kiters, funborders... qui sont dans le coin, sortez en ce moment en fin de journée dans la baie du côté de Rothéneuf et vous aurez toutes vos chances de vivre aussi cet instant de pur magie ! C'est parait-il l'heure idéale pour les voir car ils repartent au large pour la nuit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123876 by benoitf
thumbsup;

Super, ça fait envie... :P

Tu y retournes avec un appareil photo (étanche ;D ), la prochaine fois ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123878 by xto.h
c'est clair que demain ou samedi j'aurai l'appareil photo pour immortaliser l'instant!
Faudra juste que je re-croise leur route et ça c'est pas gagné d'avance ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123881 by Nico de Saint Malo
thumbsup;

j'ai de potes qui m'ont aussi dit avoir vu des dauphins carrément dans le Havre de Rothéneuf un soir en Août .Il parait que c'était magique !
C'est rarissime surtout en été car avant ils ne venaient pas aussi prêt de la côte.

Par contre dans la baie du mont st michel à seulement quelques milles de là, tu as la plus grandes colonie de dauphins sauvages en Europe. Donc on sait d'où ils viennent... ca vaut dire que le coin est plutôt propre et poissonneux !

Régulièrement l'hiver il y a des dauphins dans l'avant port de st malo et le long de la plage du sillon. Ils viennent se ballader au milieu des régates de laser ou opti. c'est arrivé plusieurs fois sur des Ligues et Interligues !

J'ai hâte de ressortir le soir après le taf pour aller les voir ... !

Au fait tu mets où à l'eau dans la baie, plage du pont? il faut qu'on se croise sur l'eau...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123882 by Derviche
Super ! Mais sinon vous avez des gènes asiatiques pour tout vouloir mettre en boite ? ;)
Parce que moi je te (vous) dis profites à fond du moment présent, sois égoïste et à 100% dans cette rencontre !
Sauf à être expert en photographie et un poil chanceux tout ce que tu vas rapporter ce sont des clichés du style "où est donc Charly ?" et donc de tes photos souvenirs tu feras travailler ton imagination et au final guère + que si tu ne ramènes pas d'images !
N'ais pas peur ! On te crois sur parole et gardes le coté magique du récit et des souvenirs pour la suite. !
Perso étant amoureux de la photographie, dans ces cas là ce que je vois derrière l'oeilleton est bien différent de ce que je vois en visée directe ... Mais peut-être n'ai-je pas suffisement de maîtrise de la technique (comme pour la maîtrise d'un bateau) pour ne pas avoir tous mes sens consacrés à l'unique spectacle ! (Traduire pour le régatier laisser la place à l'analyse tactique ;) )
Ce n'est que mon humble avis, mais attention à ne pas gâcher ces moments rares !
Bonnes nav'
Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123895 by xto.h
Salut Nico,

je viens de poser mon Buzz plage du Pont à Rothéneuf... je suis skiffeur débutant mais c'est bon!!!
D'ailleurs si t'es dans le coin, je suis preneur de conseils et bricoles en tous genres.

J'habite Rennes, donc en semaine, c'est plutôt sortie en fin de journée.

Sinon pour les dauphins , tu as raison. Ce n'est pas la 1ère fois que je les vois au même endroit, sauf qu'avant c'était lors de régate en habitable (je faisais les entrainements).
Mais être si proche de l'eau avec le Buzz procure une sensation qui n'a rien a voir avec celle que tu as quand tu es dans les filières.

Toi, tu es à St Malo sur l'année ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123903 by Nico de Saint Malo
Oui j'habite intra muros toute l'année.

Mais actuellement j'ai des petits soucis de foils sur mon moth. J'espère pouvoir réparer ce week end si ne me fais pas embarquer par des potes en Muscadet à Jersey ... !

Pas de soucis pour se voir, je mets aussi régulièrement à l'eau plage du pont car mon bateau est dans le jardin de mes parents à Rothéneuf.

Appelle moi 06 77 78 93 61
A+

Nico

PS tu navigues sur quoi en habitable ?

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123904 by yvon22
J'ai aussi vu des dauphins en août en pleine journée à la plage du val (juste à côté du havre de Rothéneuf) à environ 100 m de la plage.
En navigant en skiff ça doit être le pied thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #123906 by benoitf
Pour Derviche: tu as raison, n'empêche que j'aime bien les photos souvenir...
Prises au Canon Ixus, sept 2007, entre l'île d'Yeu et les Sables d'Olonne



Merci Eric, ;) quel super souvenir!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 12 years 8 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123907 by Emilien
Ca me rappelle le banc de dauphins qui nous a suivi pendant près d'une heure dans le Milford Sound (NZ) l'automne dernier... j'ai aussi des photos, mais ça ne vaut pas les images en mémoire :)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123951 by axel22490
les dauphins viennent même se ballader en rance mais madame l9 (vau marin résidant a mordreuc n'est pas contente) l'année passée on a eu le droit a une famille de 6 dauphins thumbsup; les adultes sont repartis mais malheuresement les petits n'yant pas pu se nourrir ont été retrouver mort sur la plage de st-suliac :_(
sinon cette année j'ai eu le droit a une course avec un dauphin en topaz vibe sous spi ( je crois qu'il m'attendait ;D ) en passant les ponts et une autre fois dans les mouillages de st-suliac en surprise thumbsup;

ps: si quelqu'un cherche un équipier sur st-malo je suis la ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123960 by Nico de Saint Malo
thumbsup;
mais c'est le pays des dauphins la baie de St Malo et la vallée de la Rance ...

Et alors les phoques aussi ! il y en a en Rance et dans la baie!
Tu connais le phoque qui crèche du côté de l'anse de st jouan et de la cale de la landriais? y en a aussi beaucoup sur le sable en baie du mont st michel.


Sinon vous connaissez l'asso an al lrak?
www.al-lark.org/
Ils font un super boulot pour recenser et protéger les dauphins en baie du mont st michel. Et en plus ils sont ultra sympas ! Ils organisent des sorties en zod pour voir le dauphins et les prendre en photo.
Je pense que vos témoignages et photos peuvent les intéresser.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123966 by axel22490
je l'ai croisé aussi celui de la landriais mais moin souvent comme je navigue au club de plouër je vois plus le phoque de mordreuc ;) et elle est très bien la cela nous permet d'emmener les jeunes en optimiste prendre un gouter avec elle les jours sans vent thumbsup; mais attention ce sont quand même des annimaux sauvages donc on ne les touches pas!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123976 by Nico de Saint Malo
Mais c'est carrément l'arche de noé la baie de st malo !!!

Après les dauphins et les phoques voila que débarquent les tortues luth thumbsup;

www.saint-malo.maville.com/actu/actudet....ualite&xtor=EPR-200- [derniereminute]-20110829-[actualite]

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #123984 by axel22490
sans oublier nos chère petite méduse thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #124032 by tonymoth
fais gaffe au tortue luth, c'est pas bon pour les foils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #124517 by Derviche
trouvée sur le site du raid des Corsaires... pitite foto :) prise sur 2 (?) pattes ... mais l'effet doit être identique sur 1 ;D

[img size=960x720] www.mancheaventure.com/files/acces_web/i...Corsaires_073_bd.jpg [/img]
Last edit: 12 years 8 months ago by Derviche. Reason: euhh juste pour dire que c'est le raid des Corsaires vu du site Manche Aventure ... rendons à Cesar ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum