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recherche dériveur solitaire performant
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
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Tu peux aussi considérer le Musto Skiff (pardon Cédric), il n'a pas de système d'égalisation (lest et échelles) et je pense que c'est moins pénalisant pour les barreurs légers.
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Le RS 700 est réputé plus facile d'accès, notamment grâce à sa carène à bouchains vifs qui le rende nettement plus tolérant que le RS 600, souvent qualifié de "savonnette" ! Le spi est en outre un avantage certain, bien que les kits spi aient fait leur preuves dernièrement sur certains RS 600 français... Enfin, le RS 700 est bien développé en France, ce qui facilite les rencontres et donc les prgrès, notamment sur le circuit de régates conviviales BSP. Les deux gros avantages que je vois au RS 600, c'est le budget d'une part et l'évolution vers la magie de la voile "volante", grâce à l'upgrade "FF" qui introduit les foils porteurs pour un budget qui reste somme toute raisonnable !
Tiens-nous au courant de tes projets et à bientôt sur l'eau...
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IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
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Il y a aussi deux 600 à Brest, dont un FF.
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IC10 HELLS BELLS
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- Ludovic Collin
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Pas de problème pour essayer le RS600 à Brest un samedi.
Pour l'instant je revernis le mat donc il faudra attendre un petit peu.
Chacun a son avis sur le RS600 et RS700, il faut vraiment que tu essayes les deux...
Evidement pour quelqu'un qui a déjà monté un kit spi sur un laser eps la bonne solution est...
On se voit samedi sur le parking ?
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- Ben
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Salut Gilles(29),
Chacun a son avis sur le RS600 et RS700, il faut vraiment que tu essayes les deux...
Evidement pour quelqu'un qui a déjà monté un kit spi sur un laser eps la bonne solution est...
Un musto ?
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C'est vrai, j'aurai pu demander + tôt pour le RS700, mais les conditions de navigation de cet été étaient vraiment particulières. De toutes façons, il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Ludovic
OK on se voit sur le parking dériveurs samedi
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
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RS600, 700, MUSTO ??? ???
faut voir
à samedi sur le parking dériveur
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
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tous les grands breizskiffeurs qui se prenomment gilles se sont eclates au moins 2 ans en RS600 ! Si c'est pas un signe ça !
Le bateau n'est pas cher à l'achat ni à l'entretien et procure des sensations incroyables.Par contre il faut etre doué ou perseverant car l'engin n'est pas facile.
De plus on est peu nombreux!donc prevoir quelques grand moment de solitude assis sur la derive.
Personnellement le bateau me satisfait depuis 2 ans et j'ai encore de la marge.
A+ GIL
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
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Souvenirs, souvenirs... ;rolleyes;Au début, c'est comme ça (séquence de 0:54 à 1:10)
news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/7453354.stm
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Eh oh, Y'a pas qu'les Gilles ! Y'a les Gil...das, et les Gil...ben aussi ! ;angry;...tous les grands breizskiffeurs qui se prenomment gilles se sont eclates au moins 2 ans en RS600 !
A part ça, je rejoins l'avis de Gil.
Bateau pas cher à l'achat, et fort en sensations !
De plus, comme il fait rien qu'à vouloir t'éjecter,
on a un grand sentiment de satisfaction d'arriver à dompter la bête !
Moi, si j'ai laissé le Rs600 pour le 700,
c'est pour naviguer en monotypie (pardon, Cedric :-X ),
vu qu'on a maintenant 4 Rs700 sur le même club !
(et peut-être 5 un jour, who knows ? Chic! On pourra demander des départs séparés !)
Mais aussi parce que le Rs700 est vraiment plus stable,
et ceci fait une grosse différence dans les vents instables des plan d'eau de l'intérieur...
Ceci dit, l'été dernier,
j'avais trouvé vraiment facile de naviguer sur la côte normande et sur la Rance !
Mais vu ton pseudo (Gilles29) je pense que tu trouveras souvent de bonnes conditions pour la navigation.
Si tu essayes le même jour le Rs600 et le Rs700, tu verras de suite la différence de stabilité!
Mais si tu dois naviguer en compagnie de Nounou, Ludo, ou Fred L ou Gildas,
trouve-toi un Rs600, vite !
Et puis c'est tout de même bien de savoir qu'on peu la customiser,
cette belle machine : kit de spi (pour les petits airs), ou kit de Foil (pour les plus fortunés !)
Bref, une machine évolutive !
Tandis que sur un Rs700, à part ajouter une échelle intermédiaire, ou des gueuses,
je ne vois pas ...
Ou bien, si ça se trouve, le Rs700 est tellement parfait, qu'il n'y a ajouter ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- François M.
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Ah non! surement pas! Il a dit un samedi et pas samedi prochain parce que son mât ne sera certainement pas sec.Ludovic
OK on se voit sur le parking dériveurs samedi
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- François M.
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Gagné! thumbsup;Ou bien, si ça se trouve, le Rs700 est tellement parfait, qu'il n'y a ajouter ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Ludovic Collin
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Ah non! surement pas! Il a dit un samedi et pas samedi prochain parce que son mât ne sera certainement pas sec.
Mon mat ne sera pas sec (enfin le vernis) mais je navigue samedi quand même !
En Fireball (pas taper) car je pratique le multisérie en plus de l'intersérie en monotypie...(comme un anglais donc )
Donc à samedi prochain
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Si tu veux que le vernis sèche, il faut :Mon mat ne sera pas sec (enfin le vernis) mais je navigue samedi quand même !
1) mélanger la base avec le durcisseur.
2) appliquer le vernis sur le mât
Obsédé !En Fireball (pas taper) car je pratique le multisérie en plus de l'intersérie en monotypie...(comme un anglais donc )
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